forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

help je revise l ep1 pour demain question !

+2
LovelyLullaby
baby91
6 participants

Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty help je revise l ep1 pour demain question !

Message  baby91 Mer 21 Mai - 11:23

Pour un quelconque soin j'ai prévu de poser l'enfant (assis ou alongé sur le matelas de change)

agi on ainsi ?
car si je dois nettoyer une plaie j'utiliserai une compresse eau + savon (est ce bien cela ?)
et donc il me faut le robinet a proximité

ma derniere question est, est ce qu'il faut poser une serviette sur le matelas ?
ou poser l'enfant directement sur le matelas ?
a la fin faut il desinfecter le matelas ?

merci beaucoup je stress trop  Embarassed 
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  LovelyLullaby Mer 21 Mai - 11:32

Salut !
Alors moi je désinfecterais le matelas de change avant et après, puis je poserais une serviette propre dessus aussi.
Pour laver la plaie, j'aurais tendance à utiliser un gant de toilette (avec eau + savon comme tu dis), puis une compresse avec une solution antiseptique (je pense qu'on a le droit sans l'accord des parents...? Si quelqu'un peut confirmer ce point...)

J'espère avoir bien répondu et t'avoir aidée! Bon courage pour ton épreuve!!

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  baby91 Mer 21 Mai - 11:37

merci beaucoup !

alors justement je pensais comme topi et j'avais donc prévu de n utiliser aucun antseptique ni
aucune creme (sauf si ordonnance dans le sujet)

car apparement meme demander l'avis des parent au téléphone, sa ne suffit pas
il faut une trace écrit....

pas sur du tout mais c'est ce que j'ai lu
alors par précaution je n'applique rien si pas d ordonnance

qu en pensez vous ?
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  Céline38 Mer 21 Mai - 12:04

Coucou baby91
je suis d'accord avec ce qu'a dit LovelyLullaby.
Pour l'usage de l'antiseptique, il ne faut pas l'accord des parents (du moins, j'ai vu des aux en crèche l'utiliser couramment sans accord préalable...)
Par contre, je pense qu'il faut l'accord des parents pour la crème. (risque d'allergie à un des composants).
En crèche, ne serait-ce que pour traiter un érythème fessier, ce sont les parents qui fournissaient les crèmes (je me rappelle cette multitude de tubes de crèmes avec les étiquettes des noms collés dessus).

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  baby91 Mer 21 Mai - 12:08

Merci beaucoup !!! Very Happy 

mais j'ai vu sur le forum que il y avais des risque d allergie pour l'entiseptique ?

alala ce forum va me rendre dingo  lol! 
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  Céline38 Mer 21 Mai - 12:14

Moi aussi, je vais devenir dingo !
Je viens juste de parcourir entièrement mes bouquins Nathan et Gassier, et je n'ai trouvé nulle part qu'il fallait une autorisation ou une ordonnance pour utiliser un antiseptique...
Si quelqu'un est SUR A 100% du contraire, qu'il nous en apporte les preuves ou qu'il soit répudié à jamais... (lol)

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  baby91 Mer 21 Mai - 12:27

oui c'est vrai l antiseptique (la creme egalement mdr ) mais je pense que l'antiseptique c'est banale
et pour nettoyer une plaie c'est INDISPENSABLE

donc je l ajouterai a mon soin je pense  Cool 
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  baby91 Mer 21 Mai - 12:31

oui c'est vrai l antiseptique est dans nos livres (la creme egalement mdr )*


PARCONTRE J'APPELERAI LES PARENTS POUR DEMANDER SI L ENFANT EST ALLERGIQUE AVANT

source :
Peut on être allergique a l alcool?
Oui on peut être allergique à l'alcool, du moins être intolérant


oui mais avec accord . selon moi
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  finoussette Mer 21 Mai - 14:24

coucou les filles !

Je peux vous dire que les ass mat. ( peut-être que c'est différent en crèches ou autres collectivités ) n'ont pas le droit de mettre d'antiseptique sans ordonnance du médecin ( on demande donc aux parents au moment du contrat un protocole de soins signé par le médecin de l'enfant qui nous autorise à administrer médicaments ou autres pommades dans telle ou telle situation ) ...

finoussette

Messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  anne26 Mer 21 Mai - 15:49

finoussette a écrit:coucou les filles !

Je peux vous dire que les ass mat. ( peut-être que c'est différent en crèches ou autres collectivités ) n'ont pas le droit de mettre d'antiseptique sans ordonnance du médecin ( on demande donc aux parents au moment du contrat un protocole de soins signé par le médecin de l'enfant qui nous autorise à administrer médicaments ou autres pommades dans telle ou telle situation ) ...

oui c'est vrai attention! si dans votre sujet vous avez ce type de soin pensez à dire que vous vérifiez l'ordonnance (validité, etc...) idem pour le bepanthen ou autre crème!
si pas d'ordonnance savon et eau seulement!

anne26

Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  Céline38 Mer 21 Mai - 17:23

Je le savais pour la crème mais merci pour les infos sur l'antiseptique. Ce qui est quand même fou, c'est que dans mes 2 bouquins (Nathan et Gassier), on ne parle pas d'ordonnance pour l'antiseptique.. Pourtant, le Gassier est très réputé...
En tout cas, merci les filles !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  anne26 Mer 21 Mai - 18:53

De rien je vis la galère des ordonnances au quotidien alors je suis calée  Wink 
De toute manière pour les ass mat a part le serum phy ( et crème solaire sauf pour les peaux atopiques) TOUT est sur ordonnance. vu comme ça ça simplifie  Smile 

anne26

Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  LovelyLullaby Mer 21 Mai - 19:39

Ah bah comme quoi j'ai bien fait de ne pas t'induire en erreur car je ne pensais pas qu'il fallait une ordonnance ou l'accord des parents pour l'antiseptique... j'avais un doute, mais j'étais sceptique ! (magnifique jeu de mot, c'est tout ce que j'ai trouvé ! lol) Merci pour toutes ces précisions ! Du coup, je parlerais aussi d'ordonnance s'il faut que j'utilise l'antiseptique Smile

Et bon courage baby91 !! Smile

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  copier Jeu 22 Mai - 18:43

Faut absolument un ordonnance du medecin de moins de trois mois avec accord des parents.
La plaie, il faut la laver avec de l'eau et du savon puis sécher seulement sauf si vous avez une ordonnance.
Pareil pour l'érythème fessier.

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  Céline38 Jeu 22 Mai - 18:52

Merci du complément d'information !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help je revise l ep1 pour demain question ! Empty Re: help je revise l ep1 pour demain question !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser