forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

5 participants

Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  La Lorie Dim 27 Avr - 13:15

Bonjour à toutes,
Je suis en train d'apprendre le cours d'eP1 sur la prise en charge de l'enfant à domicile et je suis à la recherche du sujet et du corrigé de 2012 ; j'en ai trouvé beaucoup mais pas celui-là : l'un d'entre vous les a-t'elle  ?
Vous me rendriez un grand service en me les envoyant!!!
merci d'avance et bon courage. travaillez bien  sunny + Sleep + study +  lol!

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 63
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  Melissao911 Lun 28 Avr - 17:32

Coucou LaLorie,

Je t'ai trouvé le lien avec l'épreuve EP1 écrite que j'ai eu d'ailleurs à la session 2012.

" http://assmat-de-fosses-95470.over-blog.com/article-cap-petite-enfance-epreuves-ecrites-juin-2012-106908290.html "

Et en pratique EP1, j'avais eu un change à faire + un cas de fièvre.  Wink 

Bonne continuation à toi.

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  Céline38 Lun 28 Avr - 17:57

Merci beaucoup Melissa, ça va me servir à moi aussi.
Bonne continuation à toi !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  La Lorie Lun 28 Avr - 23:09

Melissao911 a écrit:Coucou LaLorie,

Je t'ai trouvé le lien avec l'épreuve EP1 écrite que j'ai eu d'ailleurs à la session 2012.

" http://assmat-de-fosses-95470.over-blog.com/article-cap-petite-enfance-epreuves-ecrites-juin-2012-106908290.html "

Et en pratique EP1, j'avais eu un change à faire + un cas de fièvre.  Wink 

Bonne continuation à toi.

Merci beaucoup de ta réponse ; effectivement j'avais déjà trouvé ce sujet mais malheureusement pas de corrigé. je vais le faire quand même et si j'ai des doutes, j'enverrais un message sur ce forum.
bonne semaine

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 63
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  Melissao911 Mer 30 Avr - 16:46

Oups, coucou LaLorie, je vais essayer de répondre à tes questions !  Embarassed Very Happy 

Chaque étoile suit les questions d'accord ?!

* Les 4 mesures : - mettre la queue de la casserole vers l'intérieur et non vers l'extérieur ( éviter de faire tomber la casserole et éviter les brûlures ) , - mettre les médicaments en hauteur dans un placard fermé à clé ( éviter les intoxications ) , - mettre des caches prises ( éviter les coup d'électricité ) , - mettre des blocs-portes ( éviter de se coincer quelque chose )
* Deux facteurs d'hygiène : - absence d'ordures, - absence de mauvaises odeurs, - literies propres ...
* Deux conditions de stockage médicament : - en hauteur , - placard fermé à clé

* Avantage : absence de bactéries
* Inconvénient : peut être trop sucré

* Modification des textures : - vers 6 mois : apparition des dents, - vers 4 mois : apparition de la salive

* Intérêt nutritionnel : apport de lipides, de protides, permet la croissance osseuse, apport de calcium

* Steack haché : groupe " viande, poisson, oeufs " => apport de protides
Pâtes : groupe " féculents " => apport sucre lent
Yaourt : groupe " produits laitiers " => apport calcium
Eau : groupe " boissons " => apport d'eau

* Schéma de la peau : tu l'as sur tes cours

* Signes cutanés : rougeurs, brûlures
* Deux mensures hygiènes : bien sécher les fesses de bébé, bien nettoyer les fesses de bébé

Le reste, tu as soit les réponses dans tes cours, soit sur le site directement  Wink Wink 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  La Lorie Dim 4 Mai - 10:21

houlala, tu es une vraie petite maman pour moi, à mon âge cela fait du bien que l'on s'occupe de moi, quoique n'ayant pas encore passé le "cap" du 3e âge quand même!!! Laughing 
Trève de plaisanterie, c'est très sympa d'avoir pris du temps pour moi. j'ai imprimé tes réponses et je me ferai un plaisir de te lire.
en ce moment, je n'arrête pas (hier une petite pause quand même pour emmener mon second ado en colonie en Corse- le pauvre chéri-), les stages m'ont fait prendre du retard que je n'ai pas réussi à combler mais je travaille tous les jours ; premières épreuves pratiques semaine du 2 au 6 juin.
Je tiens le cap.
Merci beaucoup et bon dimanche

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 63
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  prycess Dim 4 Mai - 19:29

Bonjour Lorie tu pourras nous sur quoi portait ton sujet je commence le pse le 11 et 12 et les autres le 19 juin

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  La Lorie Dim 4 Mai - 20:27

prycess a écrit:Bonjour Lorie tu pourras nous sur quoi portait  ton sujet je commence  le pse le 11 et 12 et les autres le 19 juin

pas de problème, je commence les épreuves pratiques entre le 3 et 6 juin -pas de dates précises pour le moment mais vers le 20 mai.
je viendrai témoigner sans souci
bon courage

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 63
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  cap petite enfance Dim 4 Mai - 21:02

Coucou ... Les filles sympa les messages ça permet d'en savoir plus est ce que je peut être également mise au courant des sujet des épreuves?
Moi je passe ep1 écrie le 12 juin ....
À part ça je suis hyper stresser j'ai très peur de me planter et surtout de ne rien retenir ... J'avoue que c'est 3 dernier jour j'ai pas trop réviser mais la je m'y remet il le faut en tt cas je voulais également savoir si le jour de l'épreuve on n'a le droit de rapporter nos fiche pour réviser un peu avant ?

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  cap petite enfance Dim 4 Mai - 21:02

Coucou ... Les filles sympa les messages ça permet d'en savoir plus est ce que je peut être également mise au courant des sujet des épreuves?
Moi je passe ep1 écrie le 12 juin ....
À part ça je suis hyper stresser j'ai très peur de me planter et surtout de ne rien retenir ... J'avoue que c'est 3 dernier jour j'ai pas trop réviser mais la je m'y remet il le faut en tt cas je voulais également savoir si le jour de l'épreuve on n'a le droit de rapporter nos fiche pour réviser un peu avant ?

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  prycess Lun 5 Mai - 16:09

Bonjour à toutes
Je révise un peu tous les jours il faut avouer que j'ai du mal à retenir tout ce qui schémas et tout ce qui est des détergent désinfectant et autre
J'ai aussi peur du stress du jourJ d'autant plus que je serai à 6 mois de grossesse j'espère qu'à cause du stress une contraction ne viendra pas m'embêter lol

Quelqu'un passe avec académie de Créteil le 11et 12/06 a saint maur des fosses et pour ep3 au Kremlin bicetre le 19/06

Motivons nous et révision à fond ainsi nous aurons les chances de l'avoir

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  prycess Lun 5 Mai - 16:40

Pour le change du poupon, nettoyer une plaie ou autre dans mon livre il dise porter un vêtement adaptée est ce qu'il faut 1 tablier si ou lequel ?

J ai intention d'apporter 2 tablier 1 pour le ménage et autre pour la cuisine
Pour le change du poupon si pas de selle il y'a pas besoin de mettre de gant jetable?
Est nécessaire d'avoir 1 torchons pour s'essuyer les mains ?
Sur ma convoc il sont mentionné d'apporter 2 torchons je pense que c est au cas ou mon épreuve porte sur le repassage de ces torchons
Le fait que j'ai déjà lavé et repasser ces torchons chez moi je devrais faire semble le jourJ?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012 Empty Re: PS1 SUJETS ET CORRIGES SESSION 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser