forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Candidats 2014

+6
dessindenfant
Stormia
cap petite enfance
manue42
Maxette
Jennifer1789
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty STAGE

Message  dessindenfant Ven 21 Mar - 14:08

oui je suis sûre que ça va bien aller ! tu vas voir c'est super d'etre avec les enfants et ça motive a mort pour reviser ensuite !!!bisous et bon week end et je penserais a toi lundi.

dessindenfant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Reponse a dessindenfant

Message  Jennifer1789 Ven 21 Mar - 16:12

Oh merci beaucoup Smile Bonne revision et bon week end  Very Happy 

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty réponse à Dessindenfant

Message  manue42 Ven 21 Mar - 23:20

Coucou Dessindenfant et les autres filles ! ;-) J'espère que vs allez bien ?!
Alors j'vou avai dis que j'vou en dirai mieux sur le change, ou tout autre question, en fin de matinée aujourdh'ui, or j'nai pas pu être bcp sur le forum.
Certes j'sui rester co' mais j'lai pas trop looker, mdr'. Désolé les filles !
Au pire, j'vou donne rdv lundi aprèm à partir de 14h30 sur le forum pr qu'on en discute mieux ! ;-) Voilà et encore désolé pas mal occupée ces jours ci ! ;-)
Ce we j'essaie de vous mettre ma fiche sur le change ;-)

Ne tkt pas Dessindenfant, j'étais comme toi pr la première fois et en fait une ois que tu y es dedans tu ne pense plus au stress ! ;-)
On est là pr s'entraider et se rassurer!
Allez j'vou laisse, bonne soirée les filles ! ;-)

manue42

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Reponse Manue

Message  Jennifer1789 Ven 21 Mar - 23:51

Ne t'inquiete pas Manue on a tous des obligation dans la journee cest pas grave Smile
Moi je te dit plutot a lundi soir car je debute mon stage lundi de 9h a 17h30 Smile

Bon week end

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty stage

Message  dessindenfant Sam 22 Mar - 0:33

bon week end a vous les filles , manue t'inquiete pas on se doute que tu as une vie et toi jennifer je suis sure que ton stage va etre top! bisous

dessindenfant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Merci

Message  Jennifer1789 Sam 22 Mar - 1:48

Merci dessindenfant Smile

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty rép à dessindenfant et jennifer1789

Message  manue42 Sam 22 Mar - 9:10

Cc les filles ! ;-)
Merci pr votre réponse et votre compréhension !  Very Happy Et oui j'ai une vie et qui est pas mal occupée, mdr'.
Ben écoute Jennifer1789 on se parlera mieux en fin de journée lundi y'a pas dsouci !  Very Happy 
Et les autres filles j'srai mieux sur le forum ds l'aprèm de lundi dc on pourra échanger !  Wink 

Dessindenfant ne tkt pas tt va bien se passer pr tes révision, fait à ton rythme ! Wink
Jennifer1789 ton stage va être super, il va t'apporter les bases sur la petite enfance Wink moi j'ai appris pleins de choses grâce aux stages ! Wink

Bonn week end

manue42

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty fiches types pr change

Message  manue42 Dim 23 Mar - 11:31

Slt les filles !
J'vou fait part de mes fiches types de révision sur le change ! Wink
Bon ben g pas d'chance ajd =( çà veut pas marcher le doc' que j'voulai vs mettre, mais j'ai une solution, on peut s'échanger nos boites mails si vs voulez çà sera bcp plus simples !  Very Happy 

Si vs oci vs avez des fiches de révisions ou des connaissances sur l'ep1 et l'ep 2, on peut se les partager afin de s'entraider ! Wink

Moi j'ai surtout du mal au sujet du classeur "politique, juridique, protection enft/famille", si l'une d'entre vs est caler sur ce sujet j'sui prenante psk là moi j'y pige absolument rien ! Mdr'

Merci d'avance Manue42


manue42

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty coucou

Message  dessindenfant Dim 23 Mar - 12:20

coucou manue, oui on peut s'echanger nos mails, pas de soucis, donne moi le tien que je puisse te repondre.
pour les trucs de droit j'ai pas des masses d'infos je regarderai ce que j'ai et je te les scannerai et te les enverrai dans la semaine.
bisous

dessindenfant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Re: Candidats 2014

Message  barbara84 Lun 24 Mar - 13:22

http://manager.e-monsite.com/site?site=capetitenfance84.e-monsite.com

coucou mon site peut peut être vous aider!

et pour les filles qui l'ont déjà passé merci de laisser votre témoignage en commentaire cela aidera nos lecteurs!

+ de 500 visites déjà!!

barbara84

Messages : 92
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Bonsoir !

Message  Jennifer1789 Lun 24 Mar - 23:20

Et voila premier jours de stage effectuer aujourd'hui  Very Happy cela c'est super bien passer les enfants sont adorable et les professionelle de meme Smile

Je suis encore un peu inquiete sur certaine choses car en structure ils ne sont pas aussi pointilleux niveau hygiene que ce qui est demander au examen... mais on verra on 5 semaine jai encore le temps de poser plein de question .

Concernant les echange d'adresse mail pas de soucis pour moi

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty coucou!

Message  jessica13880 Jeu 27 Mar - 13:15

bonjour je vais moi aussi passé cette année pour la premiere fois le cap pe en candidat libre et me pose pas mal de questions! surtout quand je vois vos anciens sujet je stresse car mes cours viennent de l espace coucours et sont incomplet, jai acheté un livre a la fnac pour completer mais meme comme cela je trouve quil manque pas mal de chose notamment pour l ep3! bref voila mes questions:

ep1 : je sais qu'il faut transmettre les info aux parents mais comment on le fait,? on le dit a la fin au jury du genre" il faudra dire tel et tel truc aux parents...",? on ecrit les info sur une feuille qu'on donne au jury? autre? je ne vois pas comment faire cette transmission....

ep2: les questions posé lors de l entretien sont elles en rapport avec le dossier ou generale? car certaines de vos questions je ne sais pas y répondre et je n'ai pas la réponse dans mes cours alors je me dis que cest peut etre le thème de vos dossiers?

ep3: est ce qu'on parle pendant les épreuve de ménage et de cuisine? si oui on dit quoi? on explique nos geste et pourquoi on fait tel chose de tel maniere? car je vois mal faire cuisine ou menage dans un silence de mort lol donc dites moi vous avez parlé vous???
le jury attend quoi?

je sais que ca fait pas mal de questions mais si celles qui l ont passé pouvait un peu nous éclairer!!
merci d'avance !!!!!!!!!!!
aidez nous svp^^ on stresse!!!!!

jessica13880

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Re: Candidats 2014

Message  Jennifer1789 Jeu 27 Mar - 18:11

jessica13880 a écrit:bonjour je vais moi aussi passé cette année pour la premiere fois le cap pe en candidat libre et me pose pas mal de questions! surtout quand je vois vos anciens sujet je stresse car mes cours viennent de l espace coucours et sont incomplet, jai acheté un livre a la fnac pour completer mais meme comme cela je trouve quil manque pas mal de chose notamment pour l ep3! bref voila mes questions:

ep1 : je sais qu'il faut transmettre les info aux parents mais comment on le fait,? on le dit a la fin au jury du genre" il faudra dire tel et tel truc aux parents...",? on ecrit les info sur une feuille qu'on donne au jury? autre? je ne vois pas comment faire cette transmission....

ep2: les questions posé lors de l entretien sont elles en rapport avec le dossier ou generale? car certaines de vos questions je ne sais pas y répondre et je n'ai pas la réponse dans mes cours alors je me dis que cest peut etre le thème de vos dossiers?

ep3: est ce qu'on parle pendant les épreuve de ménage et de cuisine? si oui on dit quoi? on explique nos geste et pourquoi on fait tel chose de tel maniere? car je vois mal faire cuisine ou menage dans un silence de mort lol donc dites moi vous avez parlé vous???
le jury attend quoi?

je sais que ca fait pas mal de questions mais si celles qui l ont passé pouvait un peu nous éclairer!!
merci d'avance !!!!!!!!!!!
aidez nous svp^^ on stresse!!!!!

Je sais de quoi tu parle jai espace concours aussi :s
Concernant EP1 en fonction du sujet soit tu le dit a l'oral soit a l'ecrit mais cest generalement oral. il sagit de dire comment cest passer la journee de l'enfant sont temps de sieste si il a bien manger si ya eu des activites si il c'est blesser...
EP2 je suis dispenser mais il me semble que ca peut etre sur tout
EP3 biensure que tu peut parler pour expliquer ce que tu fait apres rien ne sert de lui dire " je verse l'eau dans le seau" "j 'epluche ma pomme" ca il le voit bien

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty candidat libre besoin d aide

Message  lili78 Ven 28 Mar - 11:49

bonjour je suis assistante maternelle je passe le cap petite enfance en juin prochain en candidat libre et je galère pour le dossier pro ,entre autre les besoin individuels quelqu' un pourrai m aider.
merci de votre aide c'est urgent

lili78

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Re: Candidats 2014

Message  Jennifer1789 Ven 28 Mar - 12:27

lili78 a écrit:bonjour je suis assistante maternelle  je passe le cap petite enfance en juin prochain en candidat libre et je galère pour le dossier pro ,entre autre les besoin individuels quelqu' un pourrai m aider.
merci de votre aide c'est urgent

Je suis dispenser de L'EP2 donc pas de dossier pro donc je ne peut pas t'aider desoler  Crying or Very sad 

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty rép à lili78

Message  manue42 Dim 30 Mar - 1:19

Bjr ! Moi c Manue !
J'peu t'aider pr l'dossier pro' si tu veux ! ;-)
Moi j'lai sur des structures collectives, mais çà se ressemble ! ;-)
Bonne soirée
Manue42

manue42

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Re: Candidats 2014

Message  jessica13880 Lun 31 Mar - 13:50

merci jennifer pour ta réponse! je stresse bcp^^ ben y a plusieurs avis sur l ep3 certaines disent qu'il ne faut rien dire et d'autre qu'on peut parler je suis donc un peu perdu sur le sujet lol d 'autres avis ? celles qui ont passé l épreuve vous avez parler ou pas???
ca se rapproche a grand pas!!!!!!!!!!

jessica13880

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Re: Candidats 2014

Message  jessica13880 Ven 4 Avr - 12:52

jai un autre pb (cours de m****!!! on rien est marqué!!!)
voila je vois que selon la prise il faut rajouter des degré mais c'est pas marqué dans mes cours!
quelqu'un peut me marqué pour chaque prise combien il faut rajouter? je cru comprendre que pour axiliaire faut ajouter 0.5.

et aussi du coup pour axiliaire par exple les variations normales sont entre 34.7 et 37.3 mais avant ou apres l'ajout des 0.5?

pareil pour les autres prises je comprends plus rien!

et du coup pour l'exam il te donne la température de l 'enfant ds le sujet c ca? et a cette température on ajoute des degré?

bref hhhhhhheeeeeeeeeeeelllllllllllllppppppppppppppp je suis perdu!

ah! apparemment le jour de l'exam faut pas prendre la température rectale c ca? pourtant dans mes cours ils disent que c la premiere a utiliser...
donc on fait quoi plutot sous l'aisselle??

jessica13880

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty change

Message  manue42 Mer 9 Avr - 17:17

Cc les filles ! Wink
Vs allez b1 ? Moi çà va trklou ! Wink
Désolé, jsui pa bcp sur le site, enfin plutot jrépon pa bcp lol, mai jsui bcp occupé en ce moment ! Wink J'sui sur mes révisions ces jours ci (jrévise dehors sur l'balcon pr profiter du bo' temps ! Wink dc du coup pa trop sur le pc ^^ )
J'me rappelle plus qui à besoin d'aide pr la pratique concernant le change et le ménage mdr' ; pouvez vous me l'dire svp que j'puisse vs aider par mail ! Wink merci
bonn journée
manue42

manue42

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty MOI

Message  Jennifer1789 Jeu 10 Avr - 19:58

Moi manue j'aurais bien besoin pour le menage Smile

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty reponse à jennifer1789

Message  manue42 Jeu 17 Avr - 18:02

Slt tu va b1 ? Wink Moi çà va trklou, pa mal okupé chez moi (comme ta pu l'voir vu ke jrép pa bkp sur le forum =/ lol)
J'vien juste de voir tn msg, désolé de ne pa l'avoir vu avat =/
Ou a tu besoin d'aide concernant le ménage ? Wink
Bonne journée
Manue42

manue42

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Re: Candidats 2014

Message  prycess Jeu 17 Avr - 20:46

Bonsoir
Est possible t'avoir vos fiches sur la biologie et schéma de la peau ect je galère énormément j ai du mal à retenir tout ces différents schéma etc.
Merci

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty rep à prycess

Message  manue42 Ven 18 Avr - 0:34

bsr, oui b1 sur j'peu t'aider en biologie, j'te passerai les schémas ! Wink Par contre kesta besoin kom kour sur biologie exactemen ? Wink

manue42

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Re: Candidats 2014

Message  prycess Ven 18 Avr - 0:54

manue42 a écrit:bsr, oui b1 sur j'peu t'aider en biologie, j'te passerai les schémas ! ;)Par contre kesta besoin kom kour sur biologie exactemen ? Wink

Bonsoir Manue

En faite j'ai besoin de tout en biologie c est l'une des partis ou j'ai du mal à retenir
Surtout les schémas en mp je t'envoie mon email merci d avance

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidats 2014 - Page 2 Empty Re: Candidats 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser