forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique

5 participants

Aller en bas

Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique Empty Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique

Message  petit ange du 44 Lun 15 Juin - 1:03

bonjour je passe mon examen mercredi et je voudrais savoir comment je déroulais cette pratique Question
Est ce qu'on à un temp de préparation sur le sujet Question
est ce qu'on a un temp pour voir la salle Question
merci

petit ange du 44

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique Empty Re: Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique

Message  krea Lun 15 Juin - 9:55

moi aussi je suis du 44 et je passe ma pratique mardi mais j'ai une amie qui l'a déjà passé, il parait que l'on passe a plusieurs 3,4 filles, pas le temps de préparer ton sujet,ils te donne une situation et te rajoute des situations d'urgence à un moment donné !! voilà, mais tu es d'ou du 44?
krea
krea

Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique Empty Re: Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique

Message  maluli16 Lun 15 Juin - 10:28

En fait, lorsque vous entrez dans la salle d'examen, on vous donne le sujet (par exemple, vous êtes assmat de 2 enfants) et l'on vous dit ce que vous avez à faire en pratique (changer l'enfant, l'habiller et le mettre dans un transat, ou bien donner le bain et l'habiller...).

On vous laisse le temps que vous voulez pour mettre sur brouillon les différentes étapes de votre présentation, puis lorsque vous êtes prêtes, vous commencez la pratique. C'est à vous de gérer tout votre temps, c'est à dire 45 minutes.

Lorsque vous avez fini votre pratique, le jury vous met en situation d'urgence (le bb s'étouffe avec un gato, que faites vous, il s'est blessé et saigner, que faites vous, etc.) : là il faut expliquer avec vos mots et vos gestes les soins d'urgence (vous faites ceci, vous appelez le 15, pourquoi...).

Ensuite, vous faites le point avec le jury de ce qui a bien marché ou pas et pourquoi. Si vous avez oublié des chose, c'est à ce moment qu'il faut le dire car le jury préfère que l'on se rende compte de ses erreurs et sanctionne moins dans ce cas.

Voilà, j'espère que cela aura rendu plus clair vos interrogations. Ne paniquez pas, et soyez le plus cool possible.
Bonne journée Very Happy
maluli16
maluli16

Messages : 58
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 55
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique Empty Re: Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique

Message  aude Lun 15 Juin - 11:36

Bonjour !

Moi ça c'est passé pareil sauf que je n'ai pas eu de temps de préparation au début et pas trop le temps de m'expliquer de mes erreurs à la fin mais cela dit l'épreuve est facile quand on connait les techniques de soins pas de soucis...

Bon courage à celles qui passent bientot!!
aude
aude

Messages : 250
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique Empty Re: Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique

Message  petit ange du 44 Lun 15 Juin - 14:26

moi j'habite près de nantes et je le passe a nantes.

petit ange du 44

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique Empty Re: Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique

Message  krea Lun 15 Juin - 15:38

petit ange du 44 a écrit:moi j'habite près de nantes et je le passe a nantes.
je suis sur Clisson et je le passe a Nantes aussi , lycée léonard de vinci et toi ?
je suis convoqué a 8h00
krea
krea

Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique Empty Re: Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique

Message  cycy du 44 Lun 15 Juin - 15:40

moi je le passe a talensac ...

cycy du 44

Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique Empty Re: Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique

Message  petit ange du 44 Lun 15 Juin - 19:14

moi je le passe a talanssac aussi!
et tu ses si on à un temp de préparation ?
commencer vs les autres sujets de pratique lol merci

petit ange du 44

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique Empty Re: Examen en loire Atlantique pour l'Ep1 pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser