forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

vaisselle pour ep3

5 participants

Aller en bas

vaisselle pour ep3 Empty vaisselle pour ep3

Message  philburt Ven 12 Juin - 19:02

bonsoir

j'aurais besoin d'un petit renseignement : en ce qui concerne la vaisselle apres les préparations culinaires, vous mettez tout dans un bac puis vous rincez ou vous lavez au fur et à mesure par exemple vous plongez d'abord les verres vous les rincez egouttez puis les assiettes... quelqu'un a t'il une idée
merci d'avance car cette épreuve me semble un cauchemar

philburt

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaisselle pour ep3 Empty Re: vaisselle pour ep3

Message  punkybrewster Ven 12 Juin - 19:40

ça dépend si tu as beaucoup de vaisselle.Si tu en as beaucoup: fais en plusieurs étapes car ça va encombrer l'évier et ton plan de travail.Tu rinces chaque ustensiles, tu les mets dans ton bac et quand c'est rempli, tu fais ta vaisselle( soit entre tes 2 préparations culinaires, soit à la fin de l'épreuve).L'important c'est de ne pas encombrer et de rincer un ptit coup à l'eau avant de mettre dans ton bac pour enlever les gros résidus.

punkybrewster

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaisselle pour ep3 Empty suite vaisselle

Message  philburt Ven 12 Juin - 19:50

merci pour les conseils tu rinces avant lavage ? et apres tu rinces dans le 2 eme bac sous un filet d'eau ?
quelle galère vive le lave vaisselle

philburt

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaisselle pour ep3 Empty Re: vaisselle pour ep3

Message  punkybrewster Ven 12 Juin - 20:11

je rince légerement dans l'évier pour enlever le plus gros genre petit morceux de légumes après je les mets dans le bac pour avoir une eau la plus propre quand tu nettoieras.Tu remplis ton bac vaisselle, eau, produit vaisselle, tu laves, tu installes ton deuxieme bac juste avant de commencer la vaisselle et tu rinces dans l'eau de ton bac avec un filet d'eau qui coule.
Et si tu as par exemple un bol avec des restes de nourritures qui accrochent, tu peux le rincer et le laisser tremper dans l'eau pendant que tu continues de faire ta préparation: il sera plus facile à nettoyer.

punkybrewster

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaisselle pour ep3 Empty Re: vaisselle pour ep3

Message  philburt Ven 12 Juin - 20:22

merci de tous ces conseils precieux

philburt

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaisselle pour ep3 Empty Re: vaisselle pour ep3

Message  aude Ven 12 Juin - 20:30

Pour la vaisselle j'ai appris dans mes cours qu'il fallait laver du plus propre au plus sale ( verres-bols-assiettes- couverts-casserole- plats...)!

Et il faut mettre de l'eau avec du produit vaisselle dans un bac et remplir l'autre bac d'eau clair pour le rinçage ce qui n'empeche pas de rincer la vaisselle sous un filet d'eau avant de la mettre a sécher!

Voilà ce que j'ai fait ...j'espere que ça vous servira..courage! Smile
aude
aude

Messages : 250
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

vaisselle pour ep3 Empty Re: vaisselle pour ep3

Message  philburt Ven 12 Juin - 21:13

bonsoir

j'ai appris la même chose mais certaines candidates font autrement et à force de réviser on perd le tête

bonsoir

philburt

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaisselle pour ep3 Empty Re: vaisselle pour ep3

Message  bibi33 Ven 12 Juin - 21:42

ben pour moi c'est ce qui me semblait le plus logique. Shocked
faire un bac avec eau+ produit vaisselle,et un bac avec eau claire pour le rincage
tu laves et tu mets direct dans le bac rempli d'eau et ainsi de suite,et après je rince tout sous filet d'eau et je mets à égoutter.moi c'est comme ca que je ferais lundi à mon EP3.c'est ce qui me parait le plus logique,donc c'est ce que je ferais. Wink
bibi33
bibi33

Messages : 267
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaisselle pour ep3 Empty Re: vaisselle pour ep3

Message  corine Sam 13 Juin - 9:02

salut moi j'ai lavé entre les deux préparation ,mais on avais un évier pour deux donc pas facile. puis j'ai fait la deuxiéme préparation et j'ai lavé puis n'ettoyer le plan de travil et mon coté de l'évier.

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vaisselle pour ep3 Empty Re: vaisselle pour ep3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser