forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stages

+3
Stormia
Abby65
P'titelilie
7 participants

Aller en bas

Stages Empty Stages

Message  P'titelilie Mar 29 Oct - 16:17

Est ce que je peux faire 12 semaines de stage en école maternelle ?
Je fais les cours avec le cned .

P'titelilie
P'titelilie

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Stages Empty Re: Stages

Message  Abby65 Mar 29 Oct - 16:37

bonjour,
oui tu peux faire tes 12 semaines en école maternelle, tu veux les faire toutes a la suite dans la même école?

Abby65

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stages Empty re

Message  P'titelilie Mar 29 Oct - 19:51

Oui je pense les faire à la suite ..
P'titelilie
P'titelilie

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Stages Empty Re: Stages

Message  Abby65 Mer 30 Oct - 18:22

tu sais faire les 12 semaines de stages dans la même école a ses avantages et aussi ses inconvénients, il est aussi bien de faire plusieurs écoles car le fonctionnement et les équipes ne sont pas partout pareil et ça peut être intéressant de découvrir un peu tout , mais la décision t'appartient Very Happy 

Abby65

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stages Empty Re: Stages

Message  Stormia Jeu 31 Oct - 0:10

Regarde sur le site de ton academie car certaines veulent que tu fasses aux moins 2 structures differentes

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stages Empty Re: Stages

Message  sev72 Jeu 31 Oct - 10:52

Attention les filles, dans certaines académie vous etes obligé de faire un stage aupres des 0-2 ans ( soit EMA) et un autre aupres des 2- 6 ans soit en école maternelle. Et ATTENTION j'attire votre attention sur le fait que vous devez faire 420h de stage, et non parler en nombre de semaines. Effectivement si vous faites 35h (35x12) c'est bon mais si vous ne faites que 32h..c'est mort
Attention a bien calculée vos heures..Le jury refuse votre dossier meme s'il manque 1h
bon courage a toutes

sev72

Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stages Empty Re: Stages

Message  mamzelle Jeu 31 Oct - 21:41

sev72 a écrit: Et ATTENTION j'attire votre attention sur le fait que vous devez faire 420h de stage, et non parler en nombre de semaines. Effectivement si vous faites 35h (35x12) c'est bon mais si vous ne faites que 32h..c'est mort
Attention a bien calculée vos heures..Le jury refuse votre dossier meme s'il manque 1h
bon courage a toutes
est-ce que cela veut dire que l'on peut faire plus de 12 semaines, si l'on n'a pas fait 35h/semaine sur l'un de nos stage? ou alors il faudra faire + de 35h/semaine dans l'autre structure pour récupérer les heures manquantes?
mamzelle
mamzelle

Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 41
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Stages Empty Re: Stages

Message  Stormia Jeu 31 Oct - 21:43

Il faut faire 420h donc si tu fais 13 ou 14 semaines ce n'est pas grave, mais il faut absolulent les 420h

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stages Empty Re: Stages

Message  mamzelle Jeu 31 Oct - 21:44

ok, merci ! Smile
mamzelle
mamzelle

Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 41
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Stages Empty Re: Stages

Message  Aurei_Ly Ven 15 Nov - 8:59

Je compte également faire mon stage en école maternelle. Mais je ne pourrais faire que 26h par semaine. C'est possible ou dois je faire 35h?
Par contre concernant les conventions, étant donné qu'il y'aura des vacances, tu en refais une pour après les vacances ou tu utilises un avenant?

Aurei_Ly

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Stages Empty Re: Stages

Message  La Lorie Ven 15 Nov - 11:28

Aurei_Ly a écrit:Je compte également faire mon stage en école maternelle. Mais je ne pourrais faire que 26h par semaine. C'est possible ou dois je faire 35h?
Par contre concernant les conventions, étant donné qu'il y'aura des vacances, tu en refais une pour après les vacances ou tu utilises un avenant?
Tu peux ne faire que 26 heures par semaine, ce sera mon cas à partir de la semaine prochaine et je ne pouvais pas en faire davantage dans cette école maternelle ; ce qui compte, pour l'académie de Grenoble, c'est d'avoir 420 h au moins et 12 sem au moins pour valider les périodes de stages,
si c'est la même école, dans la convention il sera mentionné les dates précises même s'il y a deux périodes différentes, ce n'est pas un problème.

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Stages Empty Re: Stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser