forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche

3 participants

Aller en bas

Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche Empty Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche

Message  julie--33 Jeu 3 Oct - 10:57

Bonjour à toutes,

Ma question, va peut-être paraître spéciale mais des amies m'ont intriguées, elles ont juste des enfants, n'ont pas passé le cap PE, ni fait de stages en crèches, voilà pourquoi je me tournes vers vous.

Qu'avez-vous fait en stage en crèche ? Parce-que mes copines m'ont dit que j'allais faire quasiment que du change, mais ok, je pense que j'en ferai, mais on ne change pas seulement un enfant sale, on ne nourrie, on lui fait des activités ludiques, on le met au lit, on s'occupe de lui,...

je commence mon stage en janvier, mais je serai curieuse de savoir ce que vous avez-fait Smile Merci d'avance !!!
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche Empty Re: Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche

Message  horus1776 Jeu 3 Oct - 17:59

Salut julie Smile

J'ai commencer mon stage en crèche lundi et on ne fais pas que du change ( je n'en ai d'ailleurs encore jamais fait ) on s'occupe des enfants , on leurs donne des jouets , on les surveille , on les fais sortir dans la cour où ils ont des petites motos en plastique , des toboggans , une cabane et un coin d'herbe artificielle pour les bébés . On leurs lit des histoires , on les fait manger en aidant ceux qui ne mangent pas encore seuls , on donne le biberon au bébés ( je peux leur donner le biberon , mais je ne peux pas les préparer ) . Après manger , on les nettoie avec des gants , on les déshabille ( chaussures chaussettes pantalons ) , les auxiliaires de puériculture les changent , puis on leurs fait faire la sieste ( je n'ai pas le droit de coucher les enfants ) . Les enfants se lèvent à leur rythme , on donne des jouets aux enfants réveillés . Pendant la sieste des enfants on nettoie les tables , les chaises , puis le sol . ( tout les soirs une femme de ménage passe ) L'après midi on les fais sortir dans la cour , puis on les fais goûter . Ensuite on les change , puis on les refait sortir . ( pendant ce temps  une ou deux A.P ou animatrice ou moi fesont le ménage ) Les parents commence à arriver entre 16 et 18 h .

Voilà , en espérant t'avoir aidée Smile
horus1776
horus1776

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://serge-sauvage.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche Empty Re: Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche

Message  julie--33 Jeu 3 Oct - 19:01

Merci beaucoup, oui ça m'a bien aidé Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche Empty Re: Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche

Message  horus1776 Jeu 3 Oct - 19:10

De rien Smile
horus1776
horus1776

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://serge-sauvage.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche Empty Re: Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche

Message  gwen202 Mer 9 Oct - 9:23

Je réponds également ( parce que j'en ai envie )
J'ai commencé mon stage par quelques jours d'observation. Ma tutrice me disait que c’était pour que les enfants me connaissent bien et que je vois comment une journée se déroule. J'ai trouvé ça ennuyant. Dans le reste de mon stage ( qui s'est déroulé dans plusieurs crèches ) J'ai fait tout ce que ma tutrice faisait c'est à dire : Transmission parents, préparation du jus d'orange de 9h. Jeux/Surveillance, repas (donner a la cuillère pour le plus petit) aidé plus généralement pour se débarbouiller, changes avant la sieste, surveillance sieste, change après la sieste, les aidé pour mettre leurs chaussures, chaussons pour aller dehors ou leurs manteau, mettre la creme solaire.
J'ai aussi participer aux activités comme les chants, j'ai mit en place des activités, semoule, pate à modeler.

J'ai donné le biberon et préparer dans le groupe des bébés.

gwen202

Messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche Empty Re: Pour les personnes qui ont fait un stage en crèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser