forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

un petit souci

4 participants

Aller en bas

un petit souci Empty un petit souci

Message  eloudio Lun 9 Sep - 10:31

bonjour,

je suis un peu embêtée car je comptais passer le cap cette année mais je ne sais pas si je vais pouvoir faire les stages. ma situation fait que je dois chercher du travail (au moins 20H en cui cae) du coup je vois mal où je pourrais caler les stages. mais j'ai pas envie de renoncer au cap pour autant car je m'y suis investi, cela fait presque un an que j'ai commencé à bosser les cours. j'essaye de m'organiser un peu mais je ne peux rien prévoir d avance et cela m’embête un peu. n espérant que je puisse continuer dans cette voie et faire mes stages malgré mes recherches d'emploi. à bientôt.

eloudio

Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci Empty Re: un petit souci

Message  julie--33 Lun 9 Sep - 19:50

Pourquoi ne pas chercher du travail dans une crèche ou une école maternelle ? Tu pourras valider ton expérience pro avec tes bulletins de salaire, tu n'auras pas besoin de faire des stages et tu auras du travail ! Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci Empty Re: un petit souci

Message  morganef Mar 10 Sep - 17:44

Bonjour,
renseigne toi mais dans certaines académies tu peux valider ton cap sans les stages si tu obtiens de très bonnes notes dans les autres matières, je viens de l'académie de rennes et j'ai obtenu mon cap sans faire les stages
morganef
morganef

Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci Empty Re: un petit souci

Message  eloudio Mer 9 Oct - 12:32

bonjour,

j aimerai bien chercher du travail en crèche ou en école maternelle mais sans le cap je ne sais pas si c'est possible, je n'ai presque pas d'expérience à part un peu d'animation en c.entre aéré. je voulais continuer a chercher en c.entre mais malheureusement les contrats qu'on me propose sont pas suffisant. je dois chercher un contrat aidé de type cui cae d'au moins 20 heures. j'avais pensé a chercher un poste d'avs mais je ne sais pas si cela compte pour le cap, car c'est pas sur que je sois avs en école maternelle, on m'a conseille de pas restreindre ma recherche aux écoles maternelle. du coup je ne sais pas et cela me bloque aussi pour mes recherches de stage, j avance juste sur les cours sans savoir si je pourrai passer l'examen étant donné que c'est pas possible que je fasse de stage. quand à passer le cap sans les stages c'est pas gagné étant donné que j'ai peu d'expérience professionnelles; du coup c'est galère et j'ai l'impression de pas avancer.

eloudio

Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci Empty Re: un petit souci

Message  eloudio Mar 26 Nov - 10:54

Bonjour,

Pour le moment j'ai guère avancer à tous les niveaux, je ne peux pas passer mon cap cette année étant donné que je suis toujours bloquée par les stages à faire. et niveau travail je suis toujours en recherche de ce que je vais faire car c'est pas évident tout ce que je propose à ma référente emploi c'est pas sa car je ne veux pas trop m'éloigner domaine ou je voudrais travailler c'est à dire avec les enfants. en ce moment c'est pas sa mais bon on essaye de faire avec, il y a des jours ou j'en ai marre rien ne va comme je l'entends.

eloudio

Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci Empty Re: un petit souci

Message  LauriG Mar 26 Nov - 13:24

Bonjour,

Essai de chercher un contrat CAE en crèche , il te faut 420 avant fin avril pour pouvoir validé cette expérience professionnelle qui remplacera les stages, c'est ce que je fais moi , essaie d'envoyer des candidatures spontanée dans toutes les structures du domaine de la petite enfance, tu aura peut- être des réponses positive

LauriG

Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci Empty Re: un petit souci

Message  eloudio Mar 18 Mar - 18:17

bonjour

l'idée de passer mon cap petite enfance me travaille toujours mais pour l'instant je ne peux pas, je dois mettre ce projet de côté j'espère y revenir un jour! je vais avoir un contrat cui cae dans un atelier de couture, je passe demain signé le contrat pour commencer vendredi mais je n'ai plus le temps pour m occuper de chercher des stages pour le cap. je prend aussi des cours informatique qui m'ont été proposé par l atelier du coup je suis pas mal occupée. à bientôt peut être!

eloudio

Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci Empty Re: un petit souci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser