forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question sur les epreuves

3 participants

Aller en bas

Question sur les epreuves Empty Question sur les epreuves

Message  julie--33 Dim 1 Sep - 21:05

J'ai une question sur les épreuves, voilà, j'ai compris qu'il y aurait des épreuves écrites, une épreuve cuisine, ménage et faire des soins à un enfant (le change, le laver, l'habiller, lui nettoyer le visage,...) mais comment procéder si on nous demande (on nous demande même obligatoirement) de réaliser une activité d'éveil, faire faire un porte clé à un enfant, atelier peinture, lui chanter une chanson, lui apprendre une comptine,... Comme nous avons un poupon, comment procéder à cette épreuve ? car le poupon ne parle pas,

Pour le porte clé par exemple : On fait une fiche et on résume les tâches que je fais et que je fais faire à l'enfant ? et Pour la comptine on simule ? On s'asseois par terre ou sur une chaise, on se met face au poupon et on fait la chanson en entière, avec les gestes une fois lentement, ensuite partie par partie avec les gestes aussi en faisant comme si l'enfant répétait les paroles après et nous imitait et on la refait en entière ?
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les epreuves Empty Re: Question sur les epreuves

Message  Anjinha Lun 2 Sep - 0:17

On ne te demandera pas de faire une activité d'éveil durant les épreuves, cette épreuve n'existe plus

Tu dois en présenter une dans ton dossier, au niveau de l'oral ep2, que tu auras faite pendant tes stages ou experience pro

Par contre lors des soins, il faut parler et expliquer les soins à l'enfant meme s'il ne te répond pas.. Razz 
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les epreuves Empty Re: Question sur les epreuves

Message  Stormia Lun 2 Sep - 3:12

Effectivement, cette epreuve n'existe plus

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les epreuves Empty Re: Question sur les epreuves

Message  julie--33 Lun 2 Sep - 9:27

Ah ouf merci beaucoup. Je n'arrivais pas à imaginer comment procéder...
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les epreuves Empty Re: Question sur les epreuves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser