forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Âge ou diplôme requis pour le CAP ?

2 participants

Aller en bas

Âge ou diplôme requis pour le CAP ? Empty Âge ou diplôme requis pour le CAP ?

Message  Ludi Jeu 4 Juin - 21:01

Bonjour, je m'appelle Ludivine, j'ai 16 ans et je suis actuellement en classe de seconde.
Je voudrais être réorientée pour faire un CAP Petite enfance mais je ne sais pas si il faut un âge ou un diplôme requis pour pouvoir passer ce CAP.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Ou alors, y-a t-il de meilleures formations que je pourrais faire dès la rentrée prochaine, meilleures que le CAP Petite enfance, pour travailler avec des enfants.

Merci de me répondre, c'est très URGENT ! =)

Ludi

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Âge ou diplôme requis pour le CAP ? Empty age ou diplome requis

Message  fred67 Ven 5 Juin - 18:05

Tu peux passer ton cap, un cap se fait généralement après la 3ème donc tu peux parfaitement t'inscrire

En ce qui concerne les autres diplomes, il en existe plusieurs comme auxiliaire de puériculture, puéricultrice, éducateur de jeunes enfants...

Pour ces diplomes (éducateur, puéricultrice) il me semble qu'il faut avoir le bac, renseigne-toi auprès de ton lycée ou sur le net.

Tu peux également poursuivre tes études et faire une première pour préparer ton bac (ce que je te conseille) et faire le cap petite enfance en candidate libre

Cela te permet d'avoir le cap au cas ou tu en as vraiment marre de poursuivre tes études et en plus avec le bac tu peux poursuivre tes études dans le domaine de l'enfance avec éducateur, puéricultrice...

Tu es encore jeune, c'est toujours mieux d'être éducateur (salaire, retraite) que de travailler dans la petite enfance avec un cap.

Pour ma part, j'ai un niveau bac+2 et là, avec un mari et 2 enfants je me reconvertie avec le cap petite enfance que je suis entrain de passer en candidate libre sans organisme, j'ai juste acheté un bouquin pour potasser (prix du livre : 18€)

En espérant t'avoir aidé

Fred

fred67

Messages : 140
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Âge ou diplôme requis pour le CAP ? Empty Âge ou diplôme requis pour le CAP ?

Message  Ludi Ven 5 Juin - 20:38

Oui, merci beaucoup.
Je vais réfléchir à tout ça.
Beaucoup me dise de passer mon BAC d'abord mais je ne suis pas sûre d'y arriver, c'est pour ça que je cherche des études un peu plus courtes et peut-être un peu plus "simples", si je puis dire. =)
Encore merci.

Ludi

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Âge ou diplôme requis pour le CAP ? Empty age ou diplome requis

Message  fred67 Ven 5 Juin - 20:52

Le bac n'est qu'une question de révision!!!! (comme tout diplôme), tu es actuellement en seconde et crois moi, la seconde est la classe la plus difficile, une fois arrivée en 1ère et terminale ça ira beaucoup mieux!

Lorsque tu es dans le cursus scolaire tu ne t'en rends peut être pas bien compte mais 2 années scolaires passent très vite.

Tu n'as rien à perdre à t'inscrire en 1ère et passer le cap en candidate libre, n'oublie pas que le bac est une porte ouverte à de nombreuses études supérieures et même à certains concours ou le niveau bac est exigé!

Le bac m'a bien aidé, j'ai juste les épreuves pros à passer au cap, je suis dispensée du francais, histoire géo etc et ça car j'ai mon bac!

Et si ça peut te réconforter, en seconde j'avais l'impression de bosser comme une dingue et ma moyenne tournait seulement autour de 10, arrivée en 1ère j'ai relaché la pression et pourtant ma moyenne s'améliorait et en terminale j'étais deuxième de la classe avec 13 de moyenne en faisant mes devoirs sans plus, par contre il est vrai que j'ai bien révisé avec l'exam

Courage, tu ne le regrettera pas, écoute ton entourage il n'a pas toujours tort!!!!

Fred

fred67

Messages : 140
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Âge ou diplôme requis pour le CAP ? Empty age ou diplome requis

Message  fred67 Ven 5 Juin - 20:53

J'ai oublié de te dire que pour le cap tu auras 2 ans d'études et c'est le temps qu'il te reste à faire pour passer le bac!

Fred

fred67

Messages : 140
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Âge ou diplôme requis pour le CAP ? Empty Re: Âge ou diplôme requis pour le CAP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser