forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

cap PE

+5
Lalylou
pagni
Agnesmaman
Admin
ter
9 participants

Aller en bas

cap PE Empty cap PE

Message  ter Mar 27 Mai - 10:50

bonjour à tous et à toute, je suis nouvelle depuis aujourd'hui, je souhaiterai connaître les conditions requises qu'il faut pour pouvoir passer le cap PE ? et si auprès de notre conseil général ils peuvent nous aider à faire cette démarche ? merci pour vos réponses je n'ai pas encore l'habitude de parler sur les forums mais ca viendra merci a +

ter

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  Admin Mar 27 Mai - 13:52

bonjour
prenez le temps de lire le site.
vous avez a peu prés tous les renseignements utiles.
le conseil régional est responsable des formations; le conseil général du secteur de la petite enfance.
vous pouvez contactez les deux.

pour les conditions d'inscriptions. votre inspection académique ou le service des examens de votre rectorat.

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2007

https://cap-petite-enfance.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty cap pe

Message  ter Dim 1 Juin - 13:12

bonjour, merci pour votre réponse, je me suis renseigné on m'a dit que comme j'ai 3 enfants que j'élève je suis dispensée pour passer le cap pe merci encoure

ter

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  Agnesmaman Mar 24 Juil - 20:30

Bonjour, j'ai aussi 3 enfants que j'élève et je viens de reussir le CAP PE, la question est pourquoi vouliez vous le CAP PE pour vous présenter au concours ATSEM?

Agnesmaman

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Réponse au méssage

Message  pagni Mar 24 Juil - 20:46

Pour pouvoir faire le concours d'atsem, il faut réussir son éxamen de cap petite enfance, car c'est le réglement

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  Agnesmaman Mar 24 Juil - 21:02

Referentiel Métier ATSEM
Le concours externe s'adresse aux titulaires d'un CAP petit enfance ou qualification équivalente, et aux mères de famille de 3 enfants. Le concours se décline en deux épreuves : une épreuve d'admissibilité (QCM), et une épreuve d'admission (entretien oral).
Donc si tu as 3 enfants tu peux te présenter au Concours externe.

Agnesmaman

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Réponse au méssage

Message  pagni Mar 24 Juil - 21:12

Bonsoir concernant le concours atsem, je viens de décrocher mon diplome de cap petite enfance, je préfére passer le concours d'auxiliaire puéricultrice, et le concours d'aide médico psychologique ....

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  Lalylou Mar 24 Juil - 22:12

Oui comme le dit agnès maman on peut passer le concours d atsem en étant maman de 3 enfants ça dispense du cap, je l'ai passé comme ça moi
Car j'ai eu le concours avant le cap pe

Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  bab60 Mar 24 Juil - 22:28

pagni a écrit:Bonsoir concernant le concours atsem, je viens de décrocher mon diplome de cap petite enfance, je préfére passer le concours d'auxiliaire puéricultrice, et le concours d'aide médico psychologique ....
bonsour ,ça se passe comment le concours d'auxiliaire puéricultrice ?peux tu me renseigner?
je viens aussi d'avoir mon cap petite enfance et je passe le concours astem en octobre mais être auxiliaire m’aurait plus aussi ,peux tu me donner un lien qui explique le déroulement (faut-il retourner à l'école et comment se passe le financement?)
merci


bab60
bab60

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  Lalylou Mer 25 Juil - 11:39

Bab ta question ne s'adressait pas à moi mais pour mettre renseignée je sais qu'il faut passer un concours d'entrée et après il y a un an d'école ( du moins dans la région paca) et l'école coûte 4000€
Des fois pole emploi finance mais ici ils ne veulent pas du coup je le ferai par la vae
J'ai une amie qui sera financée par le fongecif

Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  bab60 Mer 25 Juil - 11:50

Lalylou a écrit:Bab ta question ne s'adressait pas à moi mais pour mettre renseignée je sais qu'il faut passer un concours d'entrée et après il y a un an d'école ( du moins dans la région paca) et l'école coûte 4000€
Des fois pole emploi finance mais ici ils ne veulent pas du coup je le ferai par la vae
J'ai une amie qui sera financée par le fongecif
merci ,tous les avis sont bon à étudier,merci de ta réponse
finalement ,on en revient toujours au mémé problème:l'argent
c'est toujours ça qui bloque
je suis inscrite à pole emploi donc je vais pour l'instant me consacrer au concours atsem et je verrai après!!
bab60
bab60

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  Lalylou Mer 25 Juil - 12:53

Demande leur quand même car j'ai une collègue qui était à l'école avec des filles financées par pôle emploi , moi j'ai demandé à plusieurs reprises et leur réponse est toujours on a pas les budgets

Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  bab60 Mer 25 Juil - 14:26

Lalylou a écrit:Demande leur quand même car j'ai une collègue qui était à l'école avec des filles financées par pôle emploi , moi j'ai demandé à plusieurs reprises et leur réponse est toujours on a pas les budgets
c'est sur ça ne coute rien de demander malgré que l'on devine la réponse !!il faut tenter!!
bab60
bab60

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty reponse concour auxilaire de puericulture

Message  angeljeremy2010 Jeu 16 Aoû - 20:50

je confirme ceux que dis laylou, j'en ai parler à ma mission locale el m'a dis que ca coutais 3000€ et que les bourses ne donner qu'une petite partis, c'est très rare que pôle emploi finance j'ai demander de passer le cap avec le cned ils m'ont dis que c'est trop chèr qu'ils ne fiance pas, heureusement que la mission locale sont la car je vais passer le cap petite enfance dans ma ville au greta
angeljeremy2010
angeljeremy2010

Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  Lalylou Jeu 16 Aoû - 22:51

Tout est toujours trop cher pour pôle emploi
Heureusement que tu peux bénéficier de la mission locale et du greta
Mais tu peux aussi le préparer seule avec des bouquins , c'est au choix

Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  anna.solana Lun 20 Aoû - 11:03

ter a écrit:bonjour, merci pour votre réponse, je me suis renseigné on m'a dit que comme j'ai 3 enfants que j'élève je suis dispensée pour passer le cap pe merci encoure

si c'est pour passer le concour d'atsem ,avoir 3 enfants suffit...si c'est pour essayer de bosser en crèche,ça ne suffit pas...
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty CAP PE

Message  angeljeremy2010 Mer 22 Aoû - 18:31

oui Lalylou moi je bénéfécie de la mission locale qui vont me financer une allocation tous les mois et du greta et si je ne suis pas accepter au gretta c'est ce que je compte faire, le passer seule, j'ai déjà ahcter les deux dvd du cned et un livre de matière professionnel (dispenser des épreuves générals après avoir obtenu le cap ECMS)
angeljeremy2010
angeljeremy2010

Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty cap pe

Message  angeljeremy2010 Mer 22 Aoû - 18:33

anna.solana qu'est ce qui faut avoir de plus du cap petite enfance pour travailler en crèche?
angeljeremy2010
angeljeremy2010

Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  Lalylou Jeu 23 Aoû - 8:56

Ah ok angeljeremy j'espère que tu seras prise au greta mais sinon ne t'inquiète pas c'est faisable seule

Je pense qu elle voulait dire qu avoir 3 enfants dispense du cap pe pour passer le concours d atsem( c'est ce que j'ai fais) mais ne dispense pas de le passer pour bosser en crèche

On peut aussi bosser en crèche en étant auxiliaire de puériculture

Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  melanielavachefolle Jeu 13 Sep - 16:20

Bonjour

quand on a 3 enafnts ou plus ,on es pas dispensé du CAP PE (depuis quand une mere qui a 3enfants ou plus est meilleure qu une maman qui a 1ou 2 ?? )
mais pour passer le concours d'atsem effectivement y a pas besoin du CAP PE quand on a 3 enfants ou plus,,je trouve ca deguelasse mais bon c'est pas moi qui décides ..
mais attention faut quand meme reviser pour avoir le concours on va pas vous le donnez non plus car vous avez 3 enfants
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

cap PE Empty Re: cap PE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser