forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

quel diplomes avoir pour travaillé en creche

3 participants

Aller en bas

quel diplomes avoir pour travaillé en creche Empty quel diplomes avoir pour travaillé en creche

Message  amanda59 Mar 11 Juin - 21:27

bonjours j'ai 16ans bientot 17 , et j'aimerais savoir il faut quoi comme diplôme pour travaillé en crèche , aidez moi s'il vous plait. merci

amanda59

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel diplomes avoir pour travaillé en creche Empty Re: quel diplomes avoir pour travaillé en creche

Message  Ana75015 Mar 11 Juin - 22:06

Bonsoir,

il est possible de travailler en crèche avec le CAP petite enfance, le diplôme d'auxiliaire de puériculture, le diplôme de puéricultrice, le diplôme d'éducatrice de jeunes enfants. Les infirmières peuvent également travailler en crèche. Après ces diplômes sont vraiment différents : avec ou sans bac, en 1 an ou 3 ans ou 4 ans d'études, axés sur le soin ou sur l'éducatif...

Ana75015

Messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quel diplomes avoir pour travaillé en creche Empty Re: quel diplomes avoir pour travaillé en creche

Message  Tarragon Mar 11 Juin - 22:36

Pendant que tu es dans le système scolaire, je te conseille de viser haut et de tenter le concours d’auxiliaire de puériculture ou d'EJE. Les concours ne sont pas évidents mais encore moins lorsque tu sors de la vie scolaire, crois moi ! (la partie test psychotechnique surtout). Dans beaucoup de région, les postes sont rares avec le CAP et les candidates sont nombreuses. Si tu veux plus te lancer dans le médical, tu peux passer le concours d'infirmière puis celui de puéricultrice.

Comme le dit Ana75015, tout dépend de ce que tu veux faire dans la petite enfance.

Tarragon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel diplomes avoir pour travaillé en creche Empty Re: quel diplomes avoir pour travaillé en creche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser