forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Meilleur façon de valider ses acquis

4 participants

Aller en bas

Meilleur façon de valider ses acquis Empty Meilleur façon de valider ses acquis

Message  Claudine Lun 10 Juin - 20:21

Je suis titulaire de 2 CAP donc dispensé des épreuves générales et j'ai 2 diplômes qui me valide les épreuves professionnelles comment faire pour obtenir le CAP petite enfance faire 1 VAE ou candidature libre?
Merci de me proposer des idées

Claudine

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur façon de valider ses acquis Empty Re: Meilleur façon de valider ses acquis

Message  laurineb Lun 10 Juin - 20:36

Moi je pense que la passer en candidat libre serait mieux...
VAE je metais renseigné, mais c'est long, il faut payer, il faut monter un dossier de dingue...
Bref encore plus dur que de le passer en candidat libre
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur façon de valider ses acquis Empty Re: Meilleur façon de valider ses acquis

Message  crixa0 Lun 10 Juin - 20:52

Bonjour,je pense moi à VAE CAR vous dites "Je suis titulaire de 2 CAP donc dispensé des épreuves générales et j'ai 2 diplômes qui me valide les épreuves professionnelles "si vous avez un DIF positif vous pouvez vous raccrocher d'eux car votre préparation à la VAE est financée par le dif je crois et on vous aide à monter le dossier .A voir selon votre situation pro actuelle.
Perso j'ai tenté le cap en candidat libre cette année sans organisme de formation car dossier VAE un peu complexe j'a du monter un 1er dossier (trés épais en photocopies diverses )pour qu'on final on me dise "on ne prends pas en compte votre expérience dans l'école XXXX car c'était un contrat aidé en tant que aide pédagogique et donc vous n'aviez en aucun cas le droit de vous sustituer à l'assmat etc etc "mais je sais qu'il te faut aprés verif du service DAVA ,faire un 1er livret ,puis un 2è mais il y a un "coin "VAE à l'accueil du forum ,elles pourront aussi t'aider !!Bonne chance en tout cas pour ton projet!

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur façon de valider ses acquis Empty Re: Meilleur façon de valider ses acquis

Message  nila59 Mar 11 Juin - 7:54

moi qui fait une vae cap petite enfance j'ai rien payé!! c'est l'accompagnement facultatif qui est payant. mais moi qui le fait seul (et c'est tout a fait faisable) je n'ai rien payer du tout!!
c'est ma deuxième vae (pour un autre diplôme que j'ai fait seul aussi et que j'ai réussi haut la main).
en fait a tu en plus de tes diplômes de l'expérience dans la petite enfance? il faut 3 ans temps plein!
il faut demander le livret 1 au dava de ta région ou tu notera ton parcours pro avec attestation. Cela prend du temps mais réalisable. Moi perso je trouve plus simple de faire un dossier pour expliqué mes activités que de passé en candidat libre avec des épreuves techniques. là on passe seul devant un jury pour un oral qui dure 20 à 30 min. voila si tu veut d'autre renseignement je suis là.
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur façon de valider ses acquis Empty Pour la VAE

Message  Claudine Mar 11 Juin - 9:30

Je présente quoi pour la VAE petite enfance si tous mes modules sont validés par les équivalences
La VAE d'AMP les modules qui étaient validés on ne les présentaient pas on prépare que les modules manquants à l'obtention du diplôme.
J'ai travaillé auprès d'enfants mes il y a déja un bout de temps

Claudine

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur façon de valider ses acquis Empty Re: Meilleur façon de valider ses acquis

Message  nila59 Mar 11 Juin - 19:35

dans ce cas tu devrait te renseigner auprès de ton académie. je pense que dans ton cas c'est le mieux faire si tu n'a rien à valider?! tient nous au courant
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur façon de valider ses acquis Empty Re: Meilleur façon de valider ses acquis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser