forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin)

4 participants

Aller en bas

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin) Empty EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin)

Message  Malyline Lun 10 Juin - 18:06

Sa m'a beaucoup aidé de lire celle qui avait passé les épreuves donc je transmet les miennes.
En ep3 j'ai eu clafoutis aux légumes et Lavage des sol de la cuisine. J'étais pas très au point sur le lavage des sols ... Je me suis un peu planté... J'ai galéré quand même.
Si vous avez le lavage du sol oubliez pas de mettre l'eau avant le détergent et pas le contraire...
enfin c'est derrière maintenant , on verra bien! faites attention à l'ergonomie!!! je me tenais trop mal et ne faisait pas attention à mon dos... Sad il me l'ont signalé plus d'une fois... difficile avec nos méchant automatisme...

Pour l'ep2 sa c'est plutôt bien passé. J'ai présenté mon travail actuel et développé mes activités, notamment en précisant comment l'apprentissage de l'autonomie était mis en oeuvre. J'ai eu des questions sur les différentes crèches qui existe, leurs différences... a quelle conditions un enfant peut aller au pot, les conditions d'un bon sommeil chez le bébé , combien d'enfant peut accueillir une MAM ...

voilà j'espère que sa pourra vous aider.
Je l'ai passé sur Lille.

Demain PSE :/




Dernière édition par Malyline le Mar 11 Juin - 11:21, édité 1 fois

Malyline

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin) Empty Re: EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin)

Message  fourmi42 Mar 11 Juin - 10:30

Crying or Very sad
c'est quoi une MAM ?

fourmi42

Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 48
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin) Empty mam

Message  Malyline Mar 11 Juin - 11:16

maison d'assistante maternelle, accueille au maximum 16 enfants. ^^

Malyline

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin) Empty Re: EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin)

Message  fourmi42 Mar 11 Juin - 11:17

merci Wink

fourmi42

Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 48
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin) Empty Re: EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin)

Message  Melissao911 Mar 11 Juin - 11:18

As tu eu la recette pour le clafoutis de légumes ? J'suppose t'a du cuire tes légumes ? Comment as tu fais ?
Qu'as tu eu en questions écrites EP3 ?

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin) Empty oui

Message  Malyline Mar 11 Juin - 11:37

j'aio bien eu la recette, mais elle n'est pas très très clair, au niveau des quantité c'est nickel mais par exemple il me demandais d'utiliser un appareil à flan .... Je me suis dit merde il existe un appareil spécial? Tant pis je prend un moule comme je le pense... ça va c'était sa! Revoi vite fait les moules qui existe. Pour les purées que les autres filles faisaient, il fallait qu'elle sache ouvrir la cocote minute sans que la vapeur n'envahisse la salle... en gros il fallait la faire passé sous un filet d'eau dans un fond d'eau pour le refroidir avant de l'ouvrir, mais une des candidates ne le savait pas... A un moment il me disait de recouvrir de l'appareil à tarte ! Je me suis dit hein??? il y a un couvercle à la base??? tant pis j'ai mis de l'aluminium et enfait non c'était recouvrir de la préparation... pas très clair...
Les légumes j'ai dut les cuire dans un filet d'huile d'olives et ensuite c'était au four avec la préparation (lait, oeuf ,vache qui rit, sel, poivre, ). Pour le sel et le poivre, faire attention, une fille a mit trop trop de poivre :/ , il faut penser que c'est pour les enfants!

Pour les questions, j'ai eu quel produit utilisez vous et quel est sont action ? (par rapport a l'activité que j'ai eu à faire : lavage de sol)
en quoi ce repas est il favorable aux deux enfants qui doivent le manger? Il y avait deux tirets
citez deux façons de limiter la perte de vitamines ?
en gros c'était ça! bon cou Razz

Malyline

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin) Empty Re: EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin)

Message  Melissao911 Mar 11 Juin - 11:42

Ohlalala !!!

Qu'as tu répondu aux questions ?

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin) Empty Re: EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin)

Message  Pataplume Mar 11 Juin - 11:58

Pour la cocotte minute je me serais fait avoir!! Tu vois Melissa, moi non plus je ne suis pas au point sur les cocottes Wink

Pataplume

Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin) Empty pour les questions

Message  Malyline Mar 11 Juin - 16:44

j'ai repondu :

quel produit et quelle fonction, DD, détergent désinfectant pour décoller les salissure et pour tuer les micro-organismes.
Pour : en quoi le repas est il favorable... j'ai mis: apport de vitamines et de fibres grace aux légumes, et apport en calcium pour la vache qui rit mais sans certitude du tout ...
et pour le troisième j'avais mis épluchage avec un économe avant de me rendre compte que je n'avais pas éplucher quoi que se soit... et j'ai mis ne pas sur-cuire car les vitamines se dissoude à la cuisson
Je ne sais pas du tout si c'est bon tout ça...
vous auriez mis quoi vous?

Malyline

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin) Empty et oui

Message  Malyline Mar 11 Juin - 16:46

pour la cocotte je ne savais pas non plus .... c'est une candidate qui m'a dit que c'était comme ça qu'il fallait faire... Un appareil à flan idem c'est bizarre c'était juste un moule, mais il y avait différent moule, fallait prendre le bon... C’était pas évident... BON COURAGE!!!!!!


Malyline

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin) Empty Re: EP2 et EP3 passé ce matin (10 juin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser