forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ep3 passé a paris

3 participants

Aller en bas

ep3 passé a paris Empty ep3 passé a paris

Message  claireV Jeu 6 Juin - 21:09

bonjour
alors voila comment ca s'est passé
je suis arrivée avec un pantalon blanc, puis j'ai mis blouse chaussures blanches et tablier (sur 4 j'etait la szeule a avoir chaussures et pantalon blanc)

Clafouti aux pommes
pour commencer j'ai aussi ete la seule a m'etre lavé les mians, avoir nettoyé mon plan de travail au debut et a la fin (?!) et encore lavé les mains puios préparation des pommes.
un seul bac, petit plan de travail donc pas évident.
lavage, épluchage, coupage des pommes.
puis j'ai tout mis dans mon saladier mais j'ai oublié de prendre le lait....donc j'y retourne me relave les mains (ca faisait deja au moins 6 ou 7 fois que je me" lavaius les mains...bref) et la..pas assez de lait. je vais en chercher un autre (ils etaient deja entamés) et encore pas assez de lait...
je prend donc une bouteille neuve, regarde la date perenption, me sers, note dessus la date d'aujourdh'ui puis la remet dans le frigo..et dans le frigo je vosi une boutielle de lait entammée, j'aurais du eveidement la prendre plutot que d'en prendre une neuve... oui mais voila au debut une dame nous a dit qu'elle mettais tout la table pour nous eviter des aller retour au frigo donc je n'ai pas pensé a verifier dans le frigo. apres deduction je pense que c'ets une autre fille qui a mis cette boite de lait au frigo entre temps et je n'ai pas vu.
bon je continue et la....probleme de doseur! voila un doseur ou je n'y comprend rien!!!!! j'hallucine!!!!!
d'une coté les ml ok mais de l'autre..du chinois!! la le hjury voit que je patoge et me donne un autre doseur (beaucou plus explicite ) ouff!

bon je continue avec du retard par rapport aux autres, je prend un moule verse ma preparation et la...tout ne rentre pas dans le moule!!! ARG!!!
bon du coup je n'ai pas mis jusu'en haut du moule en prevision que ca gonfle dans le four donc jai mis le reste dans un bol, recouvert d'un film et frigo.

th 6, j'ai mis a 200 et la une dame me dit que c'est trop chaud... ARG ARG arg!!! et finalement, une fois les 40 mn de cuisson passé c'etait pas assezcuit......
j'ouvre le four, une fumée noir sort alors je me dis c'est bon c'est cramé! heureusement 3 morceaux de pomme etaient tombée de mon plat dans le four et c'est ca qui a cramé et non pas mon plat....
finalement mon plat etait je crois le mieux reussi de nous 4 bien que les 4 etaient ratés...... une autre fille c'est retrouvé avec des pommes cramées baignant dans sa pate completement liquide...je sais pas comment elle a fait!

aprs tout ca et toutes mes bourdes me voila donc decomposée pour faire la suite.

bionettoyage d'un pot avec des selles et des vers dedans.... vous avez deja vu un sujet comme ca dans vos bouquins de CNED ???????????? moi pas!

donc je me suis fiée a ma logique.

DDA + 2 lingettes mais voila j'ai oublié de prendre des lingettes pour nettoyer ma bassine qui contenait l'eau de rincage.bon sinon a par ca ca va , j'ai commencé par les mains, gants, retirer les excrements avec papier usage unique, dda rincage essuyage nettoyage de ma bassine avec du papier a usage unique puis que j'avais oublié de prendre une lavette en plus, transmissions puis appel aux parents.


voila pour le resumé au debut j'etais decomposée puis finalement je me dis que ca devrait aller j'ai probablement gagné quelques pions avec lavage des mains apres toucher des oeufs, les casser dabord dans ramequin, ecrire date sur l'emballage a l'ouverture, mettre le reste au frais...et bien sur nettoyer plan avant et apres ce que les autres n'ont pas fait........j'ai rien compris!!! et rien de tel pour vous mettre dans de doutes des le debut de l'epreuve!!!

a la fin une dame du jury m'a dit c'est bien avec un sourir mais pour lentretien j'eait tellement dans l'idée que c'etait foutu que bing trou noir!! j'ai plus su quoi leur dire...enfin

bonne chances a vous ( et a moi aussi :-) )

claireV

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 passé a paris Empty Re: ep3 passé a paris

Message  crixa0 Jeu 6 Juin - 21:58

l'eépreuve est passée ouf quel soulagement ,moi aussi j'ai été quaciment la seule à nettoyer avant l'épreuve donc je comprends bien ton stress ,j'ai été aussi morte de trouile aussi mais j'ai pu me concentré et continuer en me disant ok on regarde plus les autres sinon je vais craqué et au final aussi ma recette était réussi ,comme toi j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup d'aller retour et n'en parlons pas des lavages de mains!!!! Wink mais ouf c'est derrière ,ton sujet entretien je l'ai jamais vu ni sur forum ni sur mes livres!!!tu as l'air d'avoir gérer !en tout cas bravo à toi et bonnes révisions pour les écrits flower mais c'est vrai qu'on se sent soulagé d'avoir fini les pratiques et oraux!ouf bonne soirée!!! flower

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 passé a paris Empty Re: ep3 passé a paris

Message  claireV Jeu 6 Juin - 23:07

oui c'est vrai on est bien soulagé! c'est l'epreuve que je redoutais le plus avec le nombre incalculable de choses a ne pas oublier!!!
enfin on verra bien bon courage a toi aussi
bonne soirée

claireV

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 passé a paris Empty Re: ep3 passé a paris

Message  Melissao911 Ven 7 Juin - 11:28

Rassure moi, c'était une fausse selle ? Shocked

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 passé a paris Empty Re: ep3 passé a paris

Message  claireV Ven 7 Juin - 21:19

ben je me suis aussi posée la question!
l'aspect etait hyper ressemblant par contre pas d'odeur... je suppose que non mais je m'y serait cru!

claireV

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 passé a paris Empty Re: ep3 passé a paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser