forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

EP1 EP2 PASSES

4 participants

Aller en bas

EP1 EP2 PASSES Empty EP1 EP2 PASSES

Message  francettedu60 Mer 5 Juin - 10:38

EP2 sa c'est très bien passés, présentation de 5 min, ensuite questions sur mes activités et les autres questions c'étaient :
citer le comportement d'un enf maltraité?
Des bleus est-ce signes de maltraitance?
Les signes apparent d'une maltraitance (c-a-dire qu'un enf ne peut pas se le faire lui même)
même style de question avec un enf qui fait un dessin et qu'il vous dit "sa c'est papa qui me tape evec un bâton"
Si un enf vous dit que ses parents le tape, et qu'il vous dit ne le dit pas,que faites vous?
Si vous ne le faites pas, c'est quoi?, Avez vous le droit de divulguer ce genre d'information? et pourquoi?
Qui prévenir en cas de maltraitance?
Que savez vous sur la mort subite du nourisson?
citer des malformations de la colonne vertébral? Que doit-on faire pour éviter ces malformations? et pour les enf?
Si un enf tombe, qu'est-ce que vous faites?
supérieur de l'atsem? comment peut-on être directrice d'école? Qui paye l'atsem?
L'intérêt des chaussons en classes?
petites questions sur la sécurité des enf, au niveau de l'encadrement lors d'une sortie, la sécurité en classe face aux prises électriques et aux escaliers.
voilà en gros mes questions.
EP1 sa c'est très bien passés aussi, j'ai trouvé sa facile
J'avais 3 enf à charge, et je devais m'occuper que de julien âgés de 6 mois
Toilette du visage suite à un vomi
Prise de temp axiliaire



francettedu60
francettedu60

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EP1 EP2 PASSES Empty Re: EP1 EP2 PASSES

Message  delf63 Mer 5 Juin - 10:58

ah c'est la première fois que je vois parler de la maltraitance
pas évident je trouve
tu as su répondre?

en tout cas bcp de questions en ep2
pfiouuuuuuu
dur dur

pr moi cest demain
merci pr ton témoignages

delf63

Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : clermont fd

Revenir en haut Aller en bas

EP1 EP2 PASSES Empty Re: EP1 EP2 PASSES

Message  francettedu60 Mer 5 Juin - 11:19

pour la maltraitance oui j'ai su répondre bien que je n'avais pas réviser ce sujet
les signes de maltraitance sont : des bleus important, des brûlures de cigarettes, des traces au niveau du dos (ex : coup de ceinturon), brûlures, maltraitance aussi c'est les négligences lourdes comme alimentations, soins d'hygiène..., les sévices sexuels, mais les examinatrices voulaient surtout savoir les violences physiques, choses qu'un enf ne peu pas se faire tout seul, moi j'ai juste oublié de dire brûlure, mais elle m'ont dit que c'était bien quand même car le principal c'est de prévenir la directrice dans ce cas là. comment réagir, face à un enf qui en parle, il faut lui poser des questions et ensuite alerter la directrice.
Le comportement : enfant agressif, ou bien il reste dans son coin, se referme sur lui même, en parle à ses camarades.
Ensuite l'examinatrice m'a demander, mais avez vous le droit de divulguer ce genre d'information car vous êtes une professionnelle, j'ai dit que oui, que même si je suis tenu au secret professionnel, il existe des cas prévu par la loi, ce qu'on appelle la levé du secret prof.Et que si on ne prévient personne, c'est non assistance à personne en danger.
francettedu60
francettedu60

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EP1 EP2 PASSES Empty Re: EP1 EP2 PASSES

Message  nini35 Mer 5 Juin - 19:10

cool merci d'avoir partager avec nous et de répondre aux questions
félicitation à toi
nini35
nini35

Messages : 471
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 35
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

EP1 EP2 PASSES Empty Re: EP1 EP2 PASSES

Message  Maud25 Mer 5 Juin - 19:26

Merci !!

Tu as géré !!! Smile

Pour les activités elles t'ont directe posé des questions ? tu ne les as pas présenté avant ?

La seule question que je n'aurais pas su c'est : comment peut-on être directrice d'école ?
Tu as répondu quoi ?

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EP1 EP2 PASSES Empty Re: EP1 EP2 PASSES

Message  francettedu60 Jeu 6 Juin - 12:33

Maud25 a écrit:Merci !!

Tu as géré !!! Smile

Pour les activités elles t'ont directe posé des questions ? tu ne les as pas présenté avant ?

La seule question que je n'aurais pas su c'est : comment peut-on être directrice d'école ?
Tu as répondu quoi ?

pour être direcrice, il faut avoir enseigner pendant 3 ans, avoir le diplôme de professeur des écoles, et niveau étude bac+4 master2

pour les activités, je ne l'ai est pas présenté, elle m'a demander comment sa s'était passer au niveau de la sécurité, vu qu'on était parti ramasser des feuilles, et ensuite une fois les enfants rentrés qu'est-ce qu'ils ont fait, je lui ai dit, nous avons mis les feuilles d'arbres a séchées dans un gros catalogue, et elle m'a demandée après et ensuite... Je lui ai dit lavage des mains, et c'est se qu'elle voulait entendre.
Pareil, j'avais mis des photos de la classe, et elle m'a demandé, par rapport à la sécurité au niveau des prises, je lui ai dit qu'elles étaient en hauteur de façon à ce que les enfants n'y touchent pas, et si y en avait en bas? je lui ai dit cache prise et elle m'a demandé de regarder ma photo et de lui donner un danger dans la classe, je lui ai dit, bah les escaliers, mais que les enf, n'y avaient pas accès du fait que l'enseignant avait mit son bureau devant, sinon le risque? je lui ai dit chute.
francettedu60
francettedu60

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EP1 EP2 PASSES Empty Re: EP1 EP2 PASSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser