forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

+5
nhumy
nounounini
amande59
flo109
Noemna
9 participants

Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  Noemna Ven 24 Mai - 20:04

ça ne vous fait pas bizarre de devoir passer des épreuves pratiques de notre quotidien très "scolaire" ?
Shocked
Moi ça me fait ça. Je me dit que c'est déjà tout ce que je connais en pratique et le fait de devoir faire comme dans un livre ça me stresse à mort.
Car sincèrement chez moi le change d'une couche c'est 2 minutes, je m'éternise pas non plus... ;-)
Faire la cuisine, idem.... alors si on me dit que je ne sais pas faire une purée et changer une couche après 3 enfants, je risque de les massacrer à coup de casserole lol Laughing Laughing
Noemna
Noemna

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  flo109 Ven 24 Mai - 20:24

franchement si... mais j'ai pas vraiment le choix si je veux l'exam qui me fera garder mon poste..et j'ai pas le choix, je dois garder mon travail...
ce qui me fait surtout flipper c'est qu'ils sont très à cheval sur tout en fait... l'hygiène (se laver, se relaver les mains, se les re-relaver....) bon ok on va le faire mais dans le quotidien on ne désinfecte tout systématiquement non plus...
les casseroles, les couverts, il faut tout relaver avant (chez moi quand la vaisselle est propre je relave pas tout avant de cuisiner...) bref j'ai peur de perdre des points bêtement... pareil pour le propre le sale, bien distinguer le tout et éviter les pas inutiles (ben ça arrive surtout dans le stress complet Embarassed ) ...
enfin... on verra... en tout cas ça approche... Embarassed
flo109
flo109

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  amande59 Ven 24 Mai - 22:11

pour moi aussi c'est le stress un max pourtant maman de 2 petites filles (2 ans et 8 ans)....tout m'angoisse dans la passation des épreuves et pourtant j'ai un diplôme universitaire....mais voilà le stress est là et j'ai du mal dans les situations d'évaluation...début des épreuves pour moi mercredi...

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  flo109 Ven 24 Mai - 22:52

tu le passes où toi ?
on a beau se dire que ce n'est "qu'un" CAP (ce n'est absolument pas péjoratif, je veux juste dire par là que j'ai passé un bac et un bts...) ce diplome a autant de valeur pour moi puisqu'il me permettra de garder mon travail actuel... mais quand même je trouve que c'est très strict ! bon je comprends qu'on ne peut pas le délivrer à n'importe qui non plus... mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment faire très attention à pleins de petits détails qui peuvent nous "griller"...
moi je commence le lundi 3 juin à 8 h pour l'EP3 Embarassed et le même jour EP1 Embarassed à 15 h 30....

pfiouuuu allez on se motiiiiiiiive hein.... on va y arriver y'a pas de raison !!!! Wink
flo109
flo109

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  amande59 Ven 24 Mai - 23:16

je passe l'examen dans le nord plus précisément à Dunkerque..mercredi : ep2 matin et ep3 l'après midi..pour moi aussi ça à beaucoup d'importance car plusieurs propositions de poste en perspective si obtention( et obtention il y aura....) je pense que notre niveau de diplôme nous mets aussi plus de pression....avec l'impression que l'on a pas le droit à l'erreur( façon de parler)....c'est vrai que je ne m'imaginais pas réellement le travail à fournir en candidat libre pour la préparation des épreuves...de plus en tant que maman nous ne pouvons pas bosser les cours comme on le souhaiterais...et le soir, il y a aussi la fatigue de la journée...
mais ça va allez....comme tu le dis y a pas de raison...

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  flo109 Ven 24 Mai - 23:31

ah oui tu es du nord, moi je suis originaire des ardennes donc pas si loin dans le fonds... maintenant je suis à 3/4 d'heure de Metz...
oui sûrement, mais en même temps ça me parait tellement loin moi les révisions, les dossiers à préparer....
tu te sens confiante toi avec ton rapport de stage ?
moi j'espère que ça ira... Rolling Eyes
flo109
flo109

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  Noemna Ven 24 Mai - 23:39

Oui voilà c'est exactement ça: perdre des points bêtement.

De mon côté je n'étais pas obligé de le passer pour le concours d'ATSEM mais cela m'est important pour moi de l'avoir d'un point de vue personnel et professionnel.
J'espère vraiment m'en sortir et de ne pas tomber sur un jury assez hard Suspect

Flo, 03 Juin est une bonne date c'est le jour de mon anniversaire Razz

De mon côté début des épreuves le 30 Mai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Noemna
Noemna

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  amande59 Ven 24 Mai - 23:43

comme je l'avais écrit précédemment mais mon message pas présent sur le post.....je me sens confiante par rapport à mon rapport...c'est la pratique qui m'angoisse et la rigueur des protocoles dans la réalisation des différentes taches...

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  flo109 Ven 24 Mai - 23:46

oui, tout comme moi, je pense que cette partie ça ira aussi.... je connais mon métier et je pense que je trouverai les réponses par rapport aux questions du jury...
c'est la pratique aussi qui m'angoisse le plus....
est ce qu'on le passe juste nous, les candidats libres, ou avec des filles d'une école ?
flo109
flo109

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  amande59 Sam 25 Mai - 0:06

je pense que l'on passe les examens avec d'autres personnes ayant un statut différent du notre..("des scolaires" ou élève d'institution de formation privée)

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  nounounini Sam 25 Mai - 10:14

moi aussi cela me stresse j'ai 2 ados de 21 ans et 17 ans et j'ai 41 ans alors pour moi le scolaire est très loin et je passe toutes les matières sauf ep1 je l'ai eu en 2011 avec mon metier d'assmat Wink
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  Noemna Sam 25 Mai - 10:42

Allez on s’envoie plein de bonnes ondes +++++++ Question
Noemna
Noemna

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Merci les filles!

Message  nhumy Lun 27 Mai - 16:39

Bonjour,
Moi aussi je suis assmat et j'ai bientôt 40 ans...
Moi aussi j'ai un diplôme universitaire et pourtant je stresse comme une folle pour les épreuves pratiques car comme pour vous, j'ai peur que le naturel revienne au galop!
Les épreuves théoriques, on s'en sort toujours... Est-ce que vous avez eu du mal à rédiger votre dossier pro? Moi j'avais beaucoup trop de pages et j'ai du réduire mais je ne sais pas si je suis bien dans le sujet... Le modèle que j'ai eu correspond à un stage en crèche et pas au métier d'assmat! Enfin de toute façon c'est trop tard, il est envoyé.
C'est vrai que les protocoles d'hygiène sont très stricts et je ne suis pas sure de me rappeler de tout ce qu'il y a à faire...
Je suis de tout coeur avec vous!
nhumy
nhumy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  amande59 Lun 27 Mai - 18:25

je peux te dire que j'ai eu beaucoup de mal à rédiger mon dossier, mon esprit d'analyse (étude universitaire en psychologie) m'a particulièrement handicapé mais au final je pense qu'il tient la route( je l'ai fait relire à plusieurs personnes qui m'ont donné des retours positifs)....mais bon l'angoisse est là....les épreuves pratiques me stresse++++++je n'ai qu'une hâte de passer à autres choses..... 37 ans et 2 enfants, et j'ai l'impression d'avoir 15 ans face à ces épreuves je n'arrive pas à gérer mon stress...

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  Noemna Lun 27 Mai - 19:37

Pareil que toi Amande.... c'est dingue quand même qu'on stresse autant. Alors que je suis certaine que tout va bien se passer ;-)
Noemna
Noemna

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  nhumy Mar 28 Mai - 10:07

Oui, pour moi aussi, c'est pareil. J'ai l'impression que je ne tiendrai pas la route face à ceux de 15 ans!
C'est quand même terrible d'être à ce point peu sûre de ce que l'on vaut!
Heureusement que ce forum existe, j'y ai trouvé une mine d'infos que je n'aurais jamais eu autrement, et le soutien des autres personnes est aussi très appréciable.
J'ai hâte que tout ça soit terminé, parce quoi qu'il en soit, on sera toujours vivante après! Je pense qu'il faut relativiser les choses, ce que j'ai beaucoup de mal à faire...
nhumy
nhumy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  Pataplume Mar 28 Mai - 10:35

Pour moi c'est tout comme vous les filles! 37 ans, 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 18 mois et une trouille pas possible! Je passe EP1 tout à l'heure et j'ai peur d'oublier tous les protocoles pour retourner vers le naturel. Pourtant ce n'est pas faute de ne pas savoir...
Notre avantage à nous par rapport aux "jeunettes" c'est qu'on a tout de même l'expérience avec nous et que le jury je pense arrivera moins à nous déstabiliser... enfin, je crois pale
Bon courage à toutes.

Pataplume

Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  nhumy Mer 29 Mai - 9:22

Oui, j'espère que tu dis vrai!
nhumy
nhumy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  babeth93 Mer 29 Mai - 10:09

alors moi je vous bat les filles 53 ans, 4 grands enfants, je me demande vraiment par moment ce que j'ai entrepris l'école est à mille lieu de moi. Je passe demain toute la pratique et j'ai une trouille monstrueuse. Comme vous j'ai peur que je naturel revienne directe.
Je vous souhaite un bon courage à toutes
On va y arriver. Very Happy

babeth93

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  Noemna Mer 29 Mai - 11:56

Bon courage Babeth!!!! je pense que sur certains trucs on va perdre nos moyens mais bon... je pense qu'ils comprennent qu'en tant que Maman nous avons des habitudes et que c'est dur pour nous de faire "comme les bouquins". Le principal est de ne pas oublier l'essentiel. Les règles d'hygiène et de sécurité :-)

Je te dis ça mais moi je stresse comme une malade pour demain. Je traîne là alors que je devrais encore réviser un peu...
Noemna
Noemna

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  babeth93 Mer 29 Mai - 12:14

merci Noemna bon courage à toi aussi. Allez on s'accroche. Pour les révisions moi aussi j'arrête j'ai le cerveau qui n'en peut plus.
Le forum est top il y a pleins de choses auxquelles je n'avais pas pensé.
Wink

babeth93

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  Dom69 Mer 29 Mai - 12:41

Pataplume, alors?? Comment s'est passée ton épreuve?

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  crixa0 Jeu 30 Mai - 20:07

voilà bonsoir j'ai déja passé ep1et ep3 ,lundi je passe ep2 et le11/06pse et le12/06 ep1 écrit ouf ce sera fini!!!!!!!
là je cherchais des assmat qui avaient passée l'ep2 car je vois lundi arrivé et a part avoir relu mon livret pro je sais plus quoi reréviser la même chose que ep1 écrit?EN FAIT JE Crois que j'appréhendes les questions orales ,pensez vous que l'on aura le même style de questions que les" non assistantes maternelles"désolée les filles ,je sais pas trop comment vous appelé ,en fait en tant qu'assmat je me dis que peut être ils vont me poser des questions spécifiques et j'ai rien dans mes bouquins car même l'ep 2 dans mes bouquins c'était pour des stagiaires ,alors qu'en tant qu'assmat j'ai pas fait de stage et le rapport c'est sur notre vie professionnelleet nos accueils et donc voilà besoin de vous ,je commences à me dire que je vais allé Lundi et que j'aurais pas assez potasser!!!

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  amande59 Ven 31 Mai - 19:49

salut à vous, voilà pour moi les épreuves pratiques sont terminées....il ne me reste que l'écrit le 11 et 12....et je peux vous dire que je ressent un réel soulagement.....bon courage

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "mamans " ou ASS MAT ;-) Empty Re: Les "mamans " ou ASS MAT ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser