forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ep3 pantalon blanc

+2
Melissao911
lili34
6 participants

Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty ep3 pantalon blanc

Message  lili34 Jeu 23 Mai - 17:51

bonjour, je passe ep3 demain matin et je voulais savoir pour celles qui l'ont déjà passé si vous vous êtes changées entièrement en arrivant, car je pensais mèttre directement mon pantacourt pour y aller et juste changer de chaussure plus blouse en arrivant. J e viens de me rendre compte que je n'ai pas acheté de gant pour l'entretien est ce qu'ils en fournissent, ils n'en parlent pas dans la convocation. Quel stress j'ai l'impresion d'avoir tout oublié que mon cerveau a bugguer!!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  Melissao911 Jeu 23 Mai - 18:57

Dans la cuisine, logiquement c'est une blouse longue avec les crocs blancs ! Very Happy

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty multi couleur

Message  mimishashalynaaliyah Jeu 23 Mai - 19:57

Salut, moi j'ai un tablier beige une blouse blanche et bleu et des croc blanc et rose mdr

mimishashalynaaliyah

Messages : 365
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 38
Localisation : VILLIERS SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  Dom69 Ven 24 Mai - 11:43

Salut Lili. J'espère que ton épreuve s est bien déroulée. Est ce que tu pourrais nous donner des infos sur le déroulement, le jury, les questions et si le pantalon blanc est vraiment nécessaire. Un grand merci . À l 'approche de l'épreuve, on se pose plein de questions tellement anodines parfois. Fichu stress!! À bientôt merci

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  Melissao911 Ven 24 Mai - 12:33

ALOOOORS LILI RACONTE NOUS TOUT ! Smile

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty ep3 passé

Message  lili34 Ven 24 Mai - 12:52

Re et oui je viens d'écrire une quinzaine de ligne qui ont disparue!!!!donc j'avais pantacourt blanc, blouse blanche, tablier blanc et basket blanche, les autres filles étaient toutes en pantalons noir, blouse blanche ( une rose) et tablier de couleur différente , croc blanc ou ballerine, le jury n'a fait aucune remarque je crois que le principal est que tout soit propre, cheveux attaché,; j'ai eu préparation d'une quiche au thon et champignon, les ingrédients étaient donnés, le poids nécessaire, et la recette ( je ne sais pas si c pareil partout là c'est Montpellier), thon déjà égouté, champi en boite déjà égouté. entretien d'un placard à coté de l'évier. 3 questions: que fait l'œuf sous l'action de la chaleur? qu'est qu'un nettoyant pour la vaisselle ou comment il agit ( sait plus!) et citer deux sucs qui interviennent dans la digestion. On était 8 toute le même sujet

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  Melissao911 Ven 24 Mai - 12:58

Ton sujet était parfait lili !
La pâte de la quiche était déjà préparée, où tu as du la faire de toi même ?

Comment as tu fais pour nettoyer le placard ? As tu nettoyer aussi ce qui était dedans ou tu as juste mis les produits de côté pour pouvoir faire le placard et ta tout replacé après ?

Pour les questions, trop fastoche ! Qu as tu répondu ?
Moi j'aurais répondu : pour l'oeuf : coagulation, produit à vaisselle : c'est un détergent, c'est un produit d'entretien qui consiste à décoller les salissures adhérentes, et deux sucs : suc pancréatique, et suc intestinale !

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  lili34 Ven 24 Mai - 13:07

la pate était déjà prête le seul pb c'est que le moule était assez petit il y avait des moules à tartelette j'ai donc mis la pate dans le moule, coupé ce qui dépassait et j'ai fait 4 tartelettes avec le reste de pate et je voyai que les autres non!!! ensuite j'ai réparti mes ingrédients dans tout les moules équitablement je pense avoir bien fait, les autres ont jeté la pate ou l'avait mise de coté et se sont rendu compte qu'elle avait trop de liquide ( crème fraiche, lait œuf) et ont du repréparer les moules après, d'autres ont retravaillé la pate malaxé puis rouleau pour qu'elle soit plus petite bref faut pas stresser et faire au mieux!! les questions dans le stress le trou g juste mis que le blanc d'œuf coagule, suc pancréatique et gastrique et que le nettoyant vaisselle permet d'enlever les salissures et dégraisse

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  lili34 Ven 24 Mai - 13:10

pour le placard j'ai tout vidé, j'ai pris un spray nettoyant pour contact alimentaire mais ct spécifié dessus qu'il ne désinfectait pas et qu'il fallait rincer donc deux sceaux puis un spray désinfectant, j'ai remis la vaisselle en vérifiant qu'elle soit propre

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  Melissao911 Ven 24 Mai - 14:15

En te lisant, tu as l'air de t'en être bien sorti LILI Wink
Logiquement tu dois avoir beaucoup plus que la moyenne, et c'est bien tu n'as pas fais de gâchis !

BRAVO Wink

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  zazabis Ven 24 Mai - 14:39

Et tu mets la charlotte en arrivant ou seulement quand tu commences à cuisiner ?

zazabis

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  lili34 Ven 24 Mai - 14:43

merci, j'espère avoir bien fait, de toute façon les dés sont jetés mais le jury ne dit rien, tu es dans le doute,si tu fais bien ou pas, allez il faut penser à l'ep1 et ep2 pour lundi!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  Melissao911 Ven 24 Mai - 14:50

LILI : tu avais vraiment les indications sur les recettes de ce qu'il fallait faire ? Temps de cuisson etc ?

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty concernant les sucs produits

Message  amande59 Ven 24 Mai - 15:52

il y a :
la salive : suc salivaire
la bile
les sucs gastriques
les sucs pancréatiques
les sucs intestinales....(informations trouvées sur le net)......est ce que cela est exact?

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  lili34 Ven 24 Mai - 16:13

zazabis, pour la charlotte, chacune l'avait apportê, ce n'était pas sur la convocation et le jury ne nous en a pas proposé. Nous avons d'abord était reçu dans une salle de classe communiquant avec la cuisine, vérification de la convocation carte identité, puis ils nous donnent le sujet avec les 3 questions auxquelles on peut répondre de suite et on peut y revenir plus tard si on a l'illumination! ensuite on passe cote cuisine et on met la charlotte.
Mélissa, oui il y avait vraiment tout maintenant, je ne sais pas si c'est comme ça dans les autres académies ( foncer le moule, mélanger le lait,les oeufs....préchauffer le four....température, temps de cuisson....)

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  lili34 Ven 24 Mai - 16:17

oui Amande c'est ça

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  Dom69 Ven 24 Mai - 16:32

Finalement Lili pour les gants, tu as utilise des gants jetables mis a disposition pour ton nettoyage??

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  lili34 Ven 24 Mai - 16:55

non personne n'en a mis, personne n'en a parlé!!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  zazabis Ven 24 Mai - 18:13

ok merci lili ! Par contre moi il n'est pas indiqué sur ma convoc d'amener une charlotte... ça doit dépendre des académies

zazabis

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  Melissao911 Ven 24 Mai - 18:31

D'accord lili ! Merci pour les infos. Pour toi, tu le sens comment, t'a bien géré quand même hein vu ce que tu dis !

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  lili34 Ven 24 Mai - 18:33

pour nous non plus mais on en avait toute amené une., les filles de la cantine ou g fait mon stage m'en avait donné une au cas où

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  Melissao911 Ven 24 Mai - 18:36

Comment le sens tu toi Lili ton épreuve, tu peenses l'avoir bien géré ?!

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  lili34 Ven 24 Mai - 19:18

je suis plutôt contente même si je n'arrête pas d'y penser en me disant que j'aurai peut être dû faire comme ci ou comme ça, de plus on ne connait pas trop les critères de notation, le barême des points. J'espère avoir la moyenne c'est le principal, il n'y a pas de mention!!! surtout, il faut se concentrer, faire ce que l'on pense le mieux et justifier ses choix. Un membre du jury vient vous voir à la fin pour savoir si il y a des choses que vous auriez pu faire autrement après réflexion donc on peut tirs se rattraper un peu, ex j'avais mis le four en position chauffe haut et bas et je me suis rendu compte qu'il y avait la position "quiche, pizza" mais quelle cruche! je l'ai dit après j'espère que ça ne me pénalisera pas trop!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep3 pantalon blanc Empty Re: ep3 pantalon blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser