forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR!

3 participants

Aller en bas

JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR! Empty JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR!

Message  jami Mer 8 Mai - 17:46

Bonjour les filles,

tout est dit dans le titre, à la base je suis une personne assez zen, mais là plus la date approche et plus je suis

stréssée!!! J'essaie de ne pas y penser tous le temps!! mais facile à dire. Crying or Very sad

Et le fait que j'ai peur c'est que je n'ai pas fais de stage en crèche, donc je n'ai pas d'appercu!!

Je regarde les vidéos sur le net, mais les techniques ne sont pas toujours les mèmes! des conseils peut ètres??

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas!! alors quelles sont vos methodes??

Un grand merci et bon courage pour la dernière ligne droite. Very Happy Very Happy Crying or Very sad jami.

jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR! Empty Re: JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR!

Message  anna.solana Mer 8 Mai - 18:11


tout d'abord le trac est normal,il stimule et aide à se surpasser mais il ne faut pas que tu sois paralysée!...
relis tes cours,regarde les videos,entraines-toi si tu peux sur l'enfant d'une copine,famille,etc..ou avec un poupon
ça peut aider..et puis fais preuve de bon sens c'est souvent la clé quand on hesite!!....
beaucoup arrivent a l'epreuve sans avoir fais de stages en crèche (c'est le cas des avs ou des contrats aidés dans les maternelles! par ex!)
ou dans des écoles (le cas des assmats par ex!) et elles obtiennent le cap malgré tout...
courage et bonne chance flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR! Empty Re: JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR!

Message  nini35 Mer 8 Mai - 19:37

Ne pas oubliez de se laver les mains avant le change de l'enfant et après. Ne jamais laisser enfant seul. Toujours avoir une main sur lui. Lui parler pendant le change.

Il faut que tu lave et que tu rince et que tu rince bien.


Voilà comment on m'a appris à faire le change d'un enfant =
toujours de haut en bas.
D'abord tu fais devant.
Tu fais le long des deux cuisses et la partie intime puis tu rince.

Ensuite du passe sur les fesses et la raie. Tu rince.

Tu essuye bien le tout après.


Voilà j'espere que j'aurais pu d'aider un peu.
nini35
nini35

Messages : 471
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 35
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR! Empty Re: JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR!

Message  jami Jeu 9 Mai - 15:21

bonjour,

Un grand merci pour vos réponses les filles, mème si le trac est toujours là!! cela fait du bien d'en parler!!

Et vos conseils sont bon à prendre!!

Bonne après midi à vous les filles, je vous fais un grand: Very Happy

Jami.

jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR! Empty Re: JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR!

Message  nini35 Jeu 9 Mai - 21:12

de rien c'est normal de t'entraiter bon courage et ----- à toi aussi
nini35
nini35

Messages : 471
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 35
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR! Empty Re: JE PASSE L'EPREUVE PRATIQUE EP1 LE 22 MAI ET J'AI TRES PEUR!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser