forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Epreuves EP3

2 participants

Aller en bas

Epreuves EP3 Empty Epreuves EP3

Message  sandrine423 Mar 7 Mai - 15:07

Bonjour à tous( ou toutes, plutôt!!!!)

Questions bêtes pour l'épreuve cuisine et autres:
Lorsqu'on nettoie le plan de travail au début, que fait-on des bassines? on les lave de suite ou on les garde quelque part pour re-nettoyer à la fin de l'épreuve?
Peut-on se resservir du produit détergent désinfectant de notre bassine + tard? Je pense qu'il faut recommencer le coup des bassines, mais pas sûre...
Et comment on les désinfecte ensuite? avec la même lingette déjà imbibée? une nouvelle? Suis un peu perdue!! C'est pas très écolo tout ça, on gaspille bcp d'eau.

Faut-il également nettoyer la table du repas direct, même si ce n'est pas demandé?
UN peu stress pour cette épreuve.
Merci et courage à vous aussi

sandrine423

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves EP3 Empty Re: Epreuves EP3

Message  crixa0 Mar 7 Mai - 22:17

Je comprends ton stress!!!moi aussi je stresse pour cette matière ,peut être qu'on réflechit trop à force de vouloir bien faire!Je crois que le jour J on se retrouvera avec des automatismes ,des gestes de la vie du quotidien et qu'on risque de moins réflechir ,Je dirais pour tes bassines de ne pas les remplir plus que la bonne mesure pour dissolution du produit DD (économie)et de ne pas garder l'eau utiliser mais en fait je crois qu'en commençant l'épreuve le Jury te dis que le plan est déjà nettoyé ,c'est une question à leur poser en début d'épreuve (EST IL NETTOYE OU PAS ?)Si pas nettoyé alors une lingette imprégnée de DDA ,peut permettre de ne plus te casser la tête avec les bassines ,c'est peut être une solution.Si lingettes imprégnées elles sont jetables ,ensuite tu essuies avec une lavette seche .à VOIR ?La table pour le repas je pense que tu n'aura pas à la nettoyer car je pense qu'il te faudra déposer tes préparations sur une table mise à dispo pour tous les candidats alors je suppose que le jury diront que c'est aussi nettoyé .Et tu n'auras donc qu'à nettoyé ton poste de travail à la fin plus ton épreuve ménage avec son sujet style:vous assurer le balayage humide du sol de la cantine les chaises et tables sont déjà faites ;ou vous nettoyez le lit avec changement de drap ou vous nettoyer la vitre ou la salle de bain avec WCou le four ou le micro onde ou le frigo PLUS LES qUESTIONS à répondre par écrit.Voilà je passe l'ep3 le 24/05 alors si tu veux je te raconterai aprés mais c'est vrai que tes anciennes qui l'ont passé ont du déjà en parler ,alors il y a peut être des réponses dans les post plus anciens et aussi peut être qu'une ancienne te répondra aussi Allez courage!

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves EP3 Empty Re: Epreuves EP3

Message  sandrine423 Mer 8 Mai - 13:40

Merci pour tes réponses...Je crois qu'on se pose vraiment trop de questions, mais sur mes bouquins, ça paraît super important de nettoyer tout le temps!..
Je vais me renseigner auprès d'une Atsem de l'école et si j'ai des infos, je vous dirais... Dans mes livres, il y a écrit qu'il ne faut pas utiliser de vapo!!!!

A+++

sandrine423

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves EP3 Empty Re: Epreuves EP3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser