forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je vous transmet un sujet EP1 que faire ? commencer par chan

3 participants

Aller en bas

Je vous transmet un sujet EP1 que faire ? commencer par chan Empty Je vous transmet un sujet EP1 que faire ? commencer par chan

Message  Kenzou Lun 15 Avr - 20:01

Bonjour beaucoup de personne sont tombé sur ce sujet pouvez vous me dire si il faut faire le change du bébé ou tout simplement changer ses vêtements ou bien le laver la ou c mouillé ? et pour les poux comment procéder c'est un sujet qui apparaît assez fréquemment merci de nous faire partager

Situation : Vous êtes assistante maternelle et vous gardez Alex 4 mois et Amandine 3 ans.
Alex a régurgité son biberon, le changez et Amandine se gratte la tête, recherchez la présence de poux et faire les transmissions.

Kenzou

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vous transmet un sujet EP1 que faire ? commencer par chan Empty Re: Je vous transmet un sujet EP1 que faire ? commencer par chan

Message  Tarragon Lun 15 Avr - 22:20

Moi je nettoierais sa bouche, je changerais son petit haut car l'odeur est forte et le nettoyage mouille les vêtements donc niveau confort c'est pas le top. Je changerais aussi le pantalon s'il a reçu du vomis. Enfin je vérifierais la couche pendant qu'on y est.
Pour les poux, j'utiliserais un peigne et je quadrillerais les cheveux tout en discutant avec l'enfant. J'avoue que j'ai pas trop d'idée là.

Tarragon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vous transmet un sujet EP1 que faire ? commencer par chan Empty Re: Je vous transmet un sujet EP1 que faire ? commencer par chan

Message  nini35 Mar 16 Avr - 11:31

moi j'enleverai tous ce qui est mouille ou il y a de la régorgitation de l'enfant. Je lui passerai un coup de gant pour le rafraichir et enlever l'odeur (si il y en a). Je le rhabillerai avec des vetements propre.

Pour la petite fille j'examinerai sa tete. Je la peignerais avec un peigne.

Je parlerai en même temps que je travaille aux enfants pour leur expliquer ce que je fais et en les rassurant si besoin.
nini35
nini35

Messages : 471
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 35
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je vous transmet un sujet EP1 que faire ? commencer par chan Empty re

Message  Kenzou Mar 16 Avr - 13:10

Moi je pense que j'aurais préparer le plan de travail vêtement de rechange et je l'aurais changé par contre je sais pas du tout si il faut le laver et pour les poux je sais pas trop comment j'aurais réagit a part informer l'enfant j'ai l'impression que c comme un sujet piège Lol

Kenzou

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vous transmet un sujet EP1 que faire ? commencer par chan Empty Re: Je vous transmet un sujet EP1 que faire ? commencer par chan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser