forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Diplome TISF et CAP petite enfance

4 participants

Aller en bas

Diplome TISF et CAP petite enfance Empty Diplome TISF et CAP petite enfance

Message  nila59 Ven 5 Avr - 18:18

bonjour . voila ma question j'ai un diplome de TISF qui est équivalent au bac. Je suis au chomage et je voudrait me réorienter vers un CAP petite enfance. Pole emploi peut il m'aider a financer cette formation? peut on aménager ses horaires de formation afin de travailler a mi temps sachant que je n'aurait pas les épreuves de francais et math a passer. l'une de vous est elle dans la meme situation?
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Diplome TISF et CAP petite enfance Empty Re: Diplome TISF et CAP petite enfance

Message  anna.solana Ven 5 Avr - 18:40

nila59 a écrit:bonjour . voila ma question j'ai un diplome de TISF qui est équivalent au bac. Je suis au chomage et je voudrait me réorienter vers un CAP petite enfance. Pole emploi peut il m'aider a financer cette formation? peut on aménager ses horaires de formation afin de travailler a mi temps sachant que je n'aurait pas les épreuves de francais et math a passer. l'une de vous est elle dans la meme situation?

Vous pouvez comme la majorité des personnes ici le passer en candidat libre et ainsi pouvoir travailler ...
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Diplome TISF et CAP petite enfance Empty Re: Diplome TISF et CAP petite enfance

Message  nila59 Ven 5 Avr - 19:22

oui mais en candidat libre n'a t'on pas trop de difficulté pour les épreuves pratiques? et si je travaille je ne peut pas faire les stages nécessaires?
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Diplome TISF et CAP petite enfance Empty Re: Diplome TISF et CAP petite enfance

Message  nini35 Ven 5 Avr - 22:05

renseigne toi aupres de pole emploi si il peut t'aider
C'est vrai que faire des stages et travail à coté c'est pas facile.
La pratique en ce qui concerne le soin aux enfants tu en fait en stage surtout un change dans les structures pour les jeunes enfants.
nini35
nini35

Messages : 471
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 35
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Diplome TISF et CAP petite enfance Empty Re: Diplome TISF et CAP petite enfance

Message  La Lorie Sam 6 Avr - 9:30

nila59 a écrit:bonjour . voila ma question j'ai un diplome de TISF qui est équivalent au bac. Je suis au chomage et je voudrait me réorienter vers un CAP petite enfance. Pole emploi peut il m'aider a financer cette formation? peut on aménager ses horaires de formation afin de travailler a mi temps sachant que je n'aurait pas les épreuves de francais et math a passer. l'une de vous est elle dans la meme situation?

renseigne toi bien pour savoir si ton diplôme te dispense bien des épreuves générales (il faut en déterminer le niveau par exemple IV) : pour cela appelle l'académie dont tu dépends et visite leur site internet.

ensuite le stage est obligatoire sauf si tu disposes de 420 h dans la petite enfance / ce qui représente en moyenne 12 semaines à 35 h donc plus de semaines si par exemple à l'école les semaines ne sont que de 24 heures -ce qui sera mon cas. (même chose : cherche la notice 2013 d'infos sur le CAP pe de ton académie) : pour l'académie de Grenoble, je l'ai trouvé sur le site internet. et comme tu le dis toi-même rien ne remplace l'expérience.

ensuite rapproche toi de Pôle emploi, en Haute-Savoie pas de prise en charge car trop de demandes ; tu peux te renseigner auprès du Conseil Général pour leur demander si il y aurait une aide financière, on ne sait jamais...

Comme les dates de stage sont normalement connues à l'avance, tu peux peut-être jongler et travailler en dehors de ces périodes. pas facile mais pas irréalisable.

voilà beaucoup de recherches à faire et qq coups de fil à passer, tiens nous au courant
bon courage


La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Diplome TISF et CAP petite enfance Empty Re: Diplome TISF et CAP petite enfance

Message  nila59 Sam 6 Avr - 10:30

le diplome que j'ai est de niveau IV.
J'ai remplacé l'Educatrice de Jeunes Enfants dans une mini crèches d'avril à juillet 2012 en temps plein 35h semaines donc j'ai mon quotat d'heures non?
Lundi je téléphone a pôle emploi pour prendre rendez vous avec ma conseillère. Je vais lui demander si je peut utiliser mes heures cumulé de Droit Individuelle à la Formation. on verra?
merci pour tout .
Au fait je suis du nord. Quelqu'un serait il dans mon cas aussi dans le nord et pourrait me renseigner sur les chances d'aboutissement de ma demande avec pole emploi 59?
bises
je vous tient au courant
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Diplome TISF et CAP petite enfance Empty Re: Diplome TISF et CAP petite enfance

Message  La Lorie Sam 6 Avr - 18:59

nila59 a écrit:le diplome que j'ai est de niveau IV.
J'ai remplacé l'Educatrice de Jeunes Enfants dans une mini crèches d'avril à juillet 2012 en temps plein 35h semaines donc j'ai mon quotat d'heures non?
Lundi je téléphone a pôle emploi pour prendre rendez vous avec ma conseillère. Je vais lui demander si je peut utiliser mes heures cumulé de Droit Individuelle à la Formation. on verra?
merci pour tout .
Au fait je suis du nord. Quelqu'un serait il dans mon cas aussi dans le nord et pourrait me renseigner sur les chances d'aboutissement de ma demande avec pole emploi 59?
bises
je vous tient au courant

compte tes semaines * 35 heures et tu sauras. par contre demande bien à ton académie si cette expérience convient bien (normalement il faut faire le stage dans la tranche d'âge des enfants jusqu'à 6 ans) et vérifie qu'une seule structure suffise (pour certaines académies il en faut 2). Pour Grenoble par exemple il faut au mini 420 h et au mini 12 sem (donc conditions cumulables, il est donc bon de le savoir à l'avance sinon c'est fichu).
a plus

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Diplome TISF et CAP petite enfance Empty Re: Diplome TISF et CAP petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser