forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

DATE EXAMEN

4 participants

Aller en bas

DATE EXAMEN Empty DATE EXAMEN

Message  Dom69 Mar 26 Fév - 16:53

Bonjour ,
Comment savoir les dates des épreuves en fonction des régions? Faut il aller sur le site de l académie ou attendre sa convocation?
Les mois passent vite, le stress monte!! Tellement de choses à voir encore. Si qq'un peut me renseigner, merci.

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  anna.solana Mar 26 Fév - 17:16

il faut attendre sa convocation!les épreuves s'etalent de fin mai à fin juin
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  Dom69 Mar 26 Fév - 18:48

Juin c est plus rassurant que mai!!! C est con mais psychologiquement je préfère!!! Merci pour l info plus qu a attendre. Et sais tu à quelle période ils envoient les convocation?

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  Dom69 Mar 26 Fév - 18:51

Merci de tes réponses et conseils. Je vois que tu es sur tous les fronts et prête à renseigner tout le monde. C est sympa de ta part. Je saurai te solliciter personnellement si besoin!!! Tu as des réponses pour tout. À plus😃

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  La Lorie Mer 27 Fév - 9:56

Dom69 a écrit: Juin c est plus rassurant que mai!!! C est con mais psychologiquement je préfère!!! Merci pour l info plus qu a attendre. Et sais tu à quelle période ils envoient les convocation?

coucou

Si cela peut te rassurer, l'année dernière pour l'académie de GRENOBLE, nous avions
EP1 le 4 juin AM
EP2 le 7 matin
EP3 le 7 juin AM

et les écrits (dates nationales dont les mêmes pour tous : PSE le 11 juin de 14 h 30 à 15 h 30 et EP1 le 13 juin de 14 h à 15 h.
Ca va mieux ? bon en même temps cela ne concerne qu'une académie! sunny

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  Dom69 Mer 27 Fév - 12:17

Je sais pas si ça va mieux!!! J ai l impression que je suis loin d avoir digérer tous les cours. Et pendant les stages, je n ai plus le temps de m y mettre!!! Quel stress. Je n arrive pas à "imprimer" quand je lis ça me parait évident et quand il s agit de faire un devoir, suis larguée!!! Allez j y retourne!! Merci

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  La Lorie Jeu 28 Fév - 9:42

Dom69 a écrit:Je sais pas si ça va mieux!!! J ai l impression que je suis loin d avoir digérer tous les cours. Et pendant les stages, je n ai plus le temps de m y mettre!!! Quel stress. Je n arrive pas à "imprimer" quand je lis ça me parait évident et quand il s agit de faire un devoir, suis larguée!!! Allez j y retourne!! Merci

Allez pas de panique, où en es tu de ton ou tes stages ? as tu rédigé ton rapport au fur et à mesure de l'avancement du stage ? as tu trouvé tes activités ?
j'ai bien conscience que cela demande un gros investissement, en plus du stage, aimes tu travailler le soir ou tôt le matin ? tu as peut-être besoin de revoir ton organisation pour que ton travail te soit plus profitable.

Pour "imprimer" tu as peut-être besoin tout simplement de davantage mémoriser que de lire ! apprendre et réciter à quelqu'un tout "bêtement"! t'enregistrer et répéter !le baba quoi!
allez travaille et fais toi confiance et n'hésite pas comme tu viens de le faire de dire ce qui ne va pas et ce qui va bien aussi sunny
bon courage et tiens nous au courant.

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  Dom69 Jeu 28 Fév - 21:39

3 jours que suis sur la biologie et je pige que dalle. Je lis, relis. Ca rentre pas. !!!
J ai effectué un stage et le prochain est le 11 mars. Je sais que je vais devoir me bouger grave pour faire mon dossier au fur et a mesure pour le rendre dans les délais. Ça aussi ça me stresse!! J ai fais une activité peinture pour la crèche, il faut que je trouve une autre activité, motricité c est ça??
Est ce que tu as des sites à me conseiller pour visionner la pratique( change bb, balayage humide, nettoyage d sols etc...) je cherche mais ne trouve rien d intéressant. Merci😃

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  La Lorie Ven 1 Mar - 10:59

Dom69 a écrit:3 jours que suis sur la biologie et je pige que dalle. Je lis, relis. Ca rentre pas. !!!
J ai effectué un stage et le prochain est le 11 mars. Je sais que je vais devoir me bouger grave pour faire mon dossier au fur et a mesure pour le rendre dans les délais. Ça aussi ça me stresse!! J ai fais une activité peinture pour la crèche, il faut que je trouve une autre activité, motricité c est ça??
Est ce que tu as des sites à me conseiller pour visionner la pratique( change bb, balayage humide, nettoyage d sols etc...) je cherche mais ne trouve rien d intéressant. Merci��

Comme je le dit à mon ado de 14 ans (tout un poème, en ce moment), il n'y a que le travail qui paie! alors au boulot study study .
Il y a de nombreux sites de biologie référencées sur le forum http://cappe.bb-fr.com
je te conseille de t'y inscrire, tu verras c'est une mine d'infos et de soutien.
Où fais tu le second stage ? à l'école ? combien de semaines ?
quelle date limite as-tu dans ton académie pour rendre le dossier ?
Le référentiel prévoir une activité d'éveil et de loirsirs (donc peinture ok) et une activité d'autonomie (repas, goûter, apprentissage de la marche, lavage des mains...) tout ce qui favorise l'autonomie d'un enfant.
a plus flower

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  Dom69 Ven 1 Mar - 14:14

Salut!!
Je fais mon second stage en école maternelle pendant 6 semaines . Mon dossier doit être rendu au plus tard le 26 avril il me semble , je termine le 19!!!
Voilà. Je regarde bcp sur internet depuis deux jours pour voir des sujets et corriges. Et je me dis que j ai encore bcp a voir. En fait, j ai l impression d oublier au fur et a mesure. J ai ce défaut aussi de ne pas avoir confiance en moi. Et pendant mon stage j étais super à l'aise!! Je sais qu il n y a que travail mais je crois qu il faut que j me aère aussi 3ème jour sans sortir! Tu as déjà passe ton cap?

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  Dom69 Ven 1 Mar - 14:23

Je pense que je vais faire le lavage des mains c est pas très original je sais ... qu est ce que tu en penses?

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty salut les filles!

Message  lili34 Mer 13 Mar - 15:54

me revoilou! j'ai fini mes stages et j'avoue qu'entre ça, la maison, les enfants j'ai complètement déconnecté,au point de ne plus retrouver mon mot de passe pour venir sur le forum! et là j'avoue que le retour aux révisions est horrible. Le stage en maternelle (décembre et janvier) a été très speed, en fait j'ai travaillé en binôme avec l'atsem, donc pas le temps de se poser trop de question, fallait y aller! je pensais faire comme deuxième activité l'habillage et dehabillage de l'enfant mais malgré mes notes je n'ai pas assez de matière pour faire le nombre de page peut être que je devrais changer de sujet.....bref j'ai pris énormément de retard, heureusement j'ai eu vraiment de bonnes appréciations pdt les stages, ça remonte le moral l'eje de la creche m'a dit que j'aurai mon cap" les doigts dans le nez"mais maintenant devant les cours je n'en dirais pas autant!! alors courage à toutes et tous!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  La Lorie Jeu 14 Mar - 11:37

Dom69 a écrit:Salut!!
Je fais mon second stage en école maternelle pendant 6 semaines . Mon dossier doit être rendu au plus tard le 26 avril il me semble , je termine le 19!!!
Voilà. Je regarde bcp sur internet depuis deux jours pour voir des sujets et corriges. Et je me dis que j ai encore bcp a voir. En fait, j ai l impression d oublier au fur et a mesure. J ai ce défaut aussi de ne pas avoir confiance en moi. Et pendant mon stage j étais super à l'aise!! Je sais qu il n y a que travail mais je crois qu il faut que j me aère aussi 3ème jour sans sortir! Tu as déjà passe ton cap?

Coucou

comme tu le dis très bien toi-même tu ne te fais pas confiance, je sais que ce que j'écris fait un peu psychologie de bazar mais pour avoir confiance en toi, il faut travailler, je le répète quand c'est nécessaire à mes garçons, alors bosse, aère toi, fais du sport même une activité basique comme de la marche, de la natation, garde une bonne alimentation équilibrée (ce qui n'empêche pas d'aller chez M.. Do de temps en temps), dors, ne te disperse pas (je ne sais trop combien la société de consommation actuelle peut parasiter vos apprentissages - je sais de quoi je parle avec un ado et un pré-ado Very Happy ), petit à petit tes acquisitions vont s'accroître et tu te détendras plus facilement.
alors c'était le conseil du jour même si je peux paraître un peu démago, je le pense sincèrement.
enfin pour répondra à ta question, je m'inscrirai à la rentrée via le CNED et en ce moment je cherche mon stage (rv demain soir avec le directeur de l'école de mes gars).
allez tiens toi forte.

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  Dom69 Jeu 14 Mar - 21:08

Salut!!
J espère que tu auras plus de chance que moi pour ton stage car moi , la directrice était ok pour me prendre mais la mairie à refusé parce que mon fils était scolarisé dans la même école!! Le choc! Heureusement à force d'appeler toutes les structures, j'ai fini par être accepter!!
Ai commence mon second stage lundi en école maternelle. Ça va ça se passe plutôt bien, quand je lis l'expérience de certaines sur le forum suis contente . Bon courage a toi à plus

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  La Lorie Ven 15 Mar - 12:15

Dom69 a écrit:Salut!!
J espère que tu auras plus de chance que moi pour ton stage car moi , la directrice était ok pour me prendre mais la mairie à refusé parce que mon fils était scolarisé dans la même école!! Le choc! Heureusement à force d'appeler toutes les structures, j'ai fini par être accepter!!
Ai commence mon second stage lundi en école maternelle. Ça va ça se passe plutôt bien, quand je lis l'expérience de certaines sur le forum suis contente . Bon courage a toi à plus


Merci de tes encouragements, j'ai vu le directeur en coup de vent mercredi à la bibliothèque et il m'a déjà donné son accord de principe (ouf,ouf!!!), on se voit ce soir pour finaliser, je croise les doigts Very Happy
en fait mes enfants ne sont plus scolarisés dans le village, du coup je ne suis pas en souci.

viens nous raconter dans quelques temps comment tu vas et comment se déroule ton stage en maternelle!

bon courage à toi aussi.

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  Dom69 Ven 15 Mar - 21:38

Première semaine semaine qui s'achève c'est passé hyper vite ce qui est plutôt bon signe!!
Néanmoins, je regrette un peu que personne n'ai pris le temps lundi de me faire faire le "tour du propriétaire" avec une vraie présentation du personnel, des différentes classes et de l'école dans son ensemble. Soit, je m'adapte et suis le mouvement. Du coup je suis attentive à tout pour pouvoir enregistrer et m'adapter plus facilement. La cantine est une grande nouveauté pour moi, même chose , j'observe les autres pour pas faire de boulettes!!! Fin de journée, j'ai pigé le déroulement de la journée et les habitudes des atsems.
Mardi, une absente du coup son instit me "réquisitionne" ravie dans sa classe. Moi aussi, je participe aux ateliers, à la vie de la classe. Et continue de m'adapter en faisant tout comme une Atsem. Ménage de la classe compris. Chacun est satisfait et me remercie ( un peu trop quand meme , j'ai l'impression d'avoir fais un truc de ouf!!) mais... , dès jeudi, oups... Retour dans ma classe initiale avec mon Atsem!!! Je ne suis QUE stagiaire et ne dois pas faire tout le boulot d'une Atsem... Quelle chiotte. Voilà . Pas tjs évident de se positionner en tant que stagiaire!!! J'ai l'impression de piquer leur boulot quand je prends l'initiative de nettoyer une table pleine de miettes ou mettre un coup de balai!
Mais l'ambiance est bonne et j'ai l'impression d'être assez bien apprécié de toutes!!! Suite semaine prochaine!!!😃❗bon week-end a toutes

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  Dom69 Ven 15 Mar - 21:39

Et au bout d'une semaine, je connais déjà plein de prénoms d'enfants!!!

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  La Lorie Sam 16 Mar - 10:07

Dom69 a écrit:Et au bout d'une semaine, je connais déjà plein de prénoms d'enfants!!!

J'ai toujours plaisir à lire vos témoignages donc merci.
Hier j'ai vu le directeur de la maternelle et grâce à tous vos commentaires (ainsi que ceux de l'autre forum, dont je vous parle de temps en temps) j'ai pu parer à ses questions, j'ai vraiment eu l'impression d'être à un entretien d'embauche et d'avoir besoin de me vendre : le fait d'être une adulte et non pas une jeunette, le fait d'avoir eu mes enfants dans son école (ouf ils n'y sont plus sinon c'était fichu!!!), le fait d'avoir besoin de retrouver du boulot.
J'ai son accord de principe mais il doit encore demander son accord à la maîtresse qui me recevrait mais la période dans l'école sera courte, pour l'instant indéterminée. Dès sa réponse, je continuerai ma prospection en classe. donc je suis rentrée un peu déçue car j'avais envie de faire une grande partie du stage à l'école de mon village. tant pis on s'adaptera Very Happy
bon week-end à toutes

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  Dom69 Lun 18 Mar - 21:41

Salut! Alors ce rendez vous? Positif? Je te le souhaite en tout cas. Je commence ma deuxième semaine dans la classe des petits moyens. Je change chaque semaine. Parfois je sais pas trop quoi faire, elles sont pas débordées!!! Mais équipe sympa donc ça va! Bonne semaine à bientôt. Biz

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DATE EXAMEN Empty Re: DATE EXAMEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser