forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouvelle

2 participants

Aller en bas

Nouvelle Empty Nouvelle

Message  Alicia1607 Mar 8 Jan - 15:20

Bonjour,
Je m'appelle Alicia, j'ai 18 ans. J'aimerais passer le CAP petite enfance par espace concours, seulement les inscriptions aux examens sont closes et je ne sais pas quoi faire... Je suis un peu dégoûtée. Apparemment, je peux m'inscrire quand même et le passer qu'en 2014.
J'ai envoyé un mail à l'académie de Nice mais toujours pas de réponse.
Avez-vous eu des cas similaires ?

Alicia1607

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message  Anjinha Mar 8 Jan - 16:39

Bienvenue Alicia

Quelques jours après les inscriptions il y aurait eu des chances mais la ça fait longtemps que c'est clos..

Tu as 18 ans, tu peux préparer le cap en deux ans, tu pourras caler les 12 semaines de stage, commencer à réviser certaines matières et prendre de bonnes habitudes niveau cuisine, ménage, repassage, couture..

Tu peux t'inscrire à espace concours mais je t'avouerais que j'ai peur que tu abandonnes l'idée de passe le cappe en voyant leur cours.. c'est surtout utile qd tu as besoin des conventions

Prends toi un bon livre à la fnac ou en bibliothèque ça te donnera de bonnes bases de ce qui te sera demandé

Bon courage en tout cas pour la suite en espérant que l'académie te donne une réponse positive.. Wink
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message  Alicia1607 Mar 8 Jan - 17:51

Je te remercie. Je pense prendre des livres à la fnac, j'entends beaucoup parlé des livres d'édition nathan et autres.
Le soucis c'est que je me suis préinscrite dans un bac pro commerce en un an et je ne sais pas encore si je le ferai ou pas. Ce sont deux mondes que j'apprécie donc je voulais avoir un diplôme pour chacun d'eux et ensuite choisir par la suite :/

Pour Espace concours, oui il paraît que vu les cours sont en noir&blanc ce qui peut vite démotiver... Mais avantageux côté prix ainsi que pour les conventions.




Alicia1607

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser