forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Probleme pour effectuer un stage

5 participants

Aller en bas

Probleme pour effectuer un stage Empty Probleme pour effectuer un stage

Message  diana972 Lun 17 Sep - 15:51

Bonjour,

Je passe le CAP Petite enfance en juin 2013 et je suis actuellement en contact avec une creche qui peut me prendre mais pas pour 6 semaines mais pour 3 semaines maximum. Du coup comment faire pour le reste sachant qu'il faut faire 12 semaines de stage. J'ai déja trouvé l'école est ce que fait les 9 semaines restantes au sein de l'école.

Merci de me tenir informée


diana972

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pour effectuer un stage Empty Réponse stage

Message  pagni Lun 17 Sep - 19:20

salut moi c'est élodie ; j'ai passer cette année mon cap petite enfance en candidat libre comme j'avais travailler en tant que avs ça comptait comme expérience professionnelle donc je n'ai pas eu à faire de stages , mais tu te demandes comment faire pour ton stage ; tu peut demander à un CNED aéré , ou bien, éssaye des créches privées (cela te prendraient à coup sûr)

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pour effectuer un stage Empty Re: Probleme pour effectuer un stage

Message  Dom69 Lun 17 Sep - 20:54

Salut elodie , comme tu as déjà passer le cap , tu vas sans doute pouvoir répondre à ma question???
Est ce que si j effectué mon stage en mars jusqu au 19 avril c est ok? Y a t il une date limite ? Et faut il faire un rapport de stage par la suite?? Merci pour tes conseils .

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pour effectuer un stage Empty Réponse méssage

Message  pagni Mar 18 Sep - 13:47

salut c'est élodie, tu me demandes concernant le rapport de stage tu ets obligé de le faire , car il faut que tu indiques , pourquoi tu as choisi l'entreprise où tu éffectues ton stage, ensuite , tu dois indiquer l'entreprise que c'est si c'est un établissement public ou privée, le nombres de personnels, les personnes qui y travaillent , s'ils ont des diplomes , les activités que tu fais au jour le jour avec les enfants , surtout prend des photos que tu méttras dans ton rapport de stage , mais tout ça est indiqué lorsque tu reçois ton dossier d'inscription à l'éxamen tout est marqué tous les papiers que tu dois leur fournir

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pour effectuer un stage Empty Rapport de stage

Message  Dom69 Mar 18 Sep - 15:00

Merci pour les infos il y a longtemps que j ai quitté le milieu scolaire c est pas évident de s y remettre !!
Une autre petite précision je suppose que l on doit faire un rapport pour chacun des stages que l on effectue? Ce qui fait 2 rapports??? Aie!

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pour effectuer un stage Empty Réponse rapport de stage

Message  pagni Mar 18 Sep - 16:01

salut c'est élodie, tu dis 2 rapports de stage, non un seul suffit pour les établissements où tu auras fait tes stages

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pour effectuer un stage Empty Re: Probleme pour effectuer un stage

Message  salima421 Mer 19 Sep - 11:44

tu peux aussi être nounou au domicile de parents, tes fiches de paye et ton contrat de travail te serviront à valider ton expérience professionnelle

salima421

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pour effectuer un stage Empty Réponse méssage

Message  pagni Mer 19 Sep - 14:30

salut c'est élodie concernant les stages c'est compliqué car il faut s'y prendre à l'avance , contacter les entreprises ; prendre rendez vous pour porter les conventions de stage,

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pour effectuer un stage Empty stage

Message  kac Mer 19 Sep - 17:00

bonjour, par contre il faut 420h de stage en tout donc prévois plus de 9 semaines pour l école maternelle sinon tu n aura pas assez d heure ;

kac

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pour effectuer un stage Empty Re: Probleme pour effectuer un stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser