forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

stage et nounou le mercredi

5 participants

Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty stage et nounou le mercredi

Message  crapagonde Sam 15 Sep - 15:10

Bonjour,

Je m'explique. J'ai des propositions d'emplois en tant que nounou au domicile des parents pour garder leur(s) bambin(s) les mercredis + emploi plein temps à partir de janvier.
Est-ce que ces jours en tant que salariée peuvent compter dans les 12 semaines de stage ?
Je fais mes demandes de stage pour 6 semaines en école maternelle et 4 semaines en halte-garderie et le compte n'est pas bon, il manque 2 semaines. Suspect

Merci de m'éclairer.

crapagonde

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Réponse méssage

Message  pagni Sam 15 Sep - 15:16

Bonjour moi c'est élodie, tu dis que tu vas travailler comme nounou chez des parents , je pense que cela ne fais pas partie du cap petite enfance

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Re: stage et nounou le mercredi

Message  crapagonde Sam 15 Sep - 15:36

Ha bon ? Même si la tranche d'âge des enfants en question est de 3 mois à 4 ans ?
Il est vrai que je ne suis pas en structure d'accueil collective mais les responsabilités sont identiques.

Arf, ça m'arrange moyen tout ça. Neutral

crapagonde

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Réponse méssage

Message  pagni Sam 15 Sep - 16:11

salut c'est élodie, comme je t'ai dit nounou à domicile ce n'est pas bon parce que tu n'est pas en structure , alors qu'en structure tu as des heures

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Re: stage et nounou le mercredi

Message  crapagonde Sam 15 Sep - 16:16

Ok, merci pour ta réponse Élodie.

Pourtant cette démarche correspond parfaitement à l'épreuve EP1 - PRISE EN CHARGE DE L’ENFANT A DOMICILE. Je pensais que cumuler les deux expériences (structure collective et prise en charge à domicile) était complémentaire.
Moi qui espérait qu'un contrat justifiant les heures passées avec des bambins pouvait convenir je me retrouve le bec dans l'eau...

crapagonde

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Réponse méssage

Message  pagni Sam 15 Sep - 20:57

Bonsoir à toi c'est élodie, concernant le poste de nounou ce n'est pas intéréssant, c'est mieux de travailler en structures car au moins tu est au contact de personnels et si tu as besoins de demander des renseignements au moins tu as toutes les réponses à tes questions que tu te poserais

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Re: stage et nounou le mercredi

Message  crapagonde Sam 15 Sep - 21:44

Oui je suis d'accord avec toi, l'expérience est effectivement meilleure en structure puisque accompagnée de professionnelles.

Mais comme j'ai 10 semaines de stage en collectivité je me demandais si je pouvais compléter les 2 semaines manquantes avec le job de nounou.

Je me débrouillerai autrement. L'année ne fait que commencer... Smile

crapagonde

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Re: stage et nounou le mercredi

Message  Nera Dim 16 Sep - 11:58

Renseigne toi auprès de ton académie ou rectorat.
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Réponse méssage

Message  pagni Lun 17 Sep - 12:21

salut moi c'est élodie, comme je te l'ai dit ça serait mieux si tu travaillais en structure collective car tu est au contact de professionnel , mais en plus ils peuvent t'apporter des réponses à tes questions , mais en plus tu est encadré

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Re: stage et nounou le mercredi

Message  melanielavachefolle Mer 19 Sep - 14:54

j'ai eu copine qui est assitante maternelle agréer et elle a passer son cap petite enfance (elle a eu )en fessant un dossier pro avec les enfants quel gardaient chez elle avec les activités quelle fessait avec eux !!
tu fais ton dossier pro sur l ecole plus ta creche plus les enfants que tu gardes chez toi ,dans ton dossier tu presenteras les 3 et les contrats de travail des les enfants que tu gardes et on te refuseras pas de passer examen car tu as une experience
je n'ai etait en creche que 3 jours et j'ai donc fais mes 12 semaines de stages a ecole et je l'ai eu
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Re: stage et nounou le mercredi

Message  melanielavachefolle Mer 19 Sep - 14:55

oui tu peux combler tes 2 semaines comme ca
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Re: stage et nounou le mercredi

Message  anna.solana Mer 19 Sep - 16:20

crapagonde a écrit:Bonjour,

Je m'explique. J'ai des propositions d'emplois en tant que nounou au domicile des parents pour garder leur(s) bambin(s) les mercredis + emploi plein temps à partir de janvier.
Est-ce que ces jours en tant que salariée peuvent compter dans les 12 semaines de stage ?
Je fais mes demandes de stage pour 6 semaines en école maternelle et 4 semaines en halte-garderie et le compte n'est pas bon, il manque 2 semaines. Suspect

Merci de m'éclairer.

je pense que ce travail peut rentrer dans le cadre de la formation pour le cappe si sur tes fiches de paie tu as "garde d'enfants" etc...mais le mieux serait que tu appelle ton académie pour demander si ça peut etre validé ou pas...les forums sont interressants mais il ne faut pas prendre toutes les réponses comme justes et sans appel...enfin je te souhaite de pouvoir cumuler ce job avec ta formation!! Very Happy
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Re: stage et nounou le mercredi

Message  anna.solana Mer 19 Sep - 16:24

pagni a écrit:salut c'est élodie, comme je t'ai dit nounou à domicile ce n'est pas bon parce que tu n'est pas en structure , alors qu'en structure tu as des heures
que dis-tu? les assistantes maternelles,autrement dit les nounous peuvent tout a fait valider leur travail a domicile pour le cappe!!
j'ai passé l'exam avec plusieurs d'entre elles!
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Re: stage et nounou le mercredi

Message  crapagonde Mer 19 Sep - 17:35

Oui, merci les filles. J'ai tenté de contacter l'académie par téléphone mais impossible de les avoir donc j'ai envoyé un mail pour cette question, entre autre, mais faut pas être pressé d'avoir une réponse puisque leur mail automatique m'informe que ma demande sera traitée au plus tard dans les 8 semaines.

Enfin, dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant comme ça nous aurons une réponse claire concernant l'académie de Créteil pour :
- 12 semaines de stage : cumule possible ou non en structures d'accueil et en tant que salarié,
- s'ils fournissent des conventions de stage.

Reste plus qu'à bosser les cours en attendant d'avoir du neuf scratch Wink

crapagonde

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

stage et nounou le mercredi Empty Re: stage et nounou le mercredi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser