forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CAP Petite enfance en Candidat libre

5 participants

Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty CAP Petite enfance en Candidat libre

Message  Farokette Mar 4 Sep - 14:16

bonjour à toutes ,

Je suis en train de me renseigner pour passer un cap petite enfance en candidat libre , mais j'ai tellement de questions ...
Pour le stage :
Quels sont les objectifs du stage ? Quelles choses doit on faire exactement ?
Sommes nous obligés de faire les 12 semaines dans des endroits différents ?
l'examen:
Ou m'inscrire pour le passer ?
J'ai eu mon bac il y a 5 ans , suis je quand même dispensé des matières générales ?

Quand je dis " en candidat libre" c'est que je ne compte même pas passer par un organisme par correspondance. Je pense que je devrais m'en sortir avec des bouquins .... non ?

Merci pour vos réponses Smile
Farokette
Farokette

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty Re: CAP Petite enfance en Candidat libre

Message  µ Mar 4 Sep - 16:09

Salut!!
oui il est tout a fait possible de le passer sans organisme de formation, c'est ce que je fais aussi, pour les manuels j'ai pris le nathan EP1 EP2 EP3 et le top fiches c'est ce que les filles conseillent en général. Sinon pour les stages c'est pour mettre a profit ce que t'apprends dans tes cours, avoir une expérience en situation réelle de travail et les 12 semaines tu peux les faire en un seul et même endroit mais c'est mieux d'en faire au moins dans 2 établissements..tu as un rapport de stage a faire. Enfin pour l'inscription il faut que tu contactes ton académie y'a une pré incription en ligne vers octobre en général, regarde sur leur site. ah oui et comme tu est titulaire du BAC tu est dispensée des matières générales! voilà sur ce bon courage pour cette année Very Happy

µ

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty Réponse au méssage

Message  pagni Mar 4 Sep - 17:45

Bonsoir moi c'est élodie concernant le cap petite enfance, moi je l'ai passer cette année en candidat libre au mois de juin, et j'ai été admise avec une moyenne de 11de moyenne ,
donc maintenant le téléphone portable ne cesse plus de sonner , j'ai des coups de fils sans cesse pour du boulot
et d'ailleur demain j'ai un entretien d'embauche pour un poste d'animatrice en creche, croisons les doigts

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty cap candidats libres

Message  nenes78 Mar 4 Sep - 18:07

le problème sans organisme c'est pour signer les conventions de stage
voici un site ou vous trouverez des réponses à vos questions
http://formations-petite-enfance.e-monsite.com/

nenes78

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty Réponse au méssage

Message  pagni Mar 4 Sep - 18:10

lorsque tu te présentes au cap petite enfance en candidat libre tu n'as pas besoin de signer des conventions de stage , et ce qui est bien c'est que tu ne passes pas par des organismes

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty Re: CAP Petite enfance en Candidat libre

Message  Farokette Mar 4 Sep - 21:55

Merci pour toutes ces réponses !

Après des dizaines d'appel pour trouver un stage , j'en ai eu marre d'entendre " si vous n'avez pas de convention je ne vous prends pas , sinon je vous prends " j'ai pris la décision de m'inscrire a "espace concours" même si je n'ai pas lu que des points positifs sur ces cours par correspondance , le prix et le fait d'avoir une convention de stage vaut le coup .
Farokette
Farokette

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty Réponse cap petite enfance en candidat libre

Message  pagni Mer 5 Sep - 10:04

le mieux c'est de faire comme j'ai fait moi j'ai fait un mail à l'inspection académique, ensuite la personne m'a aidée à m'inscrire directement, puis j'ai reçu la convocation d'éxamen

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty Re: CAP Petite enfance en Candidat libre

Message  µ Mer 5 Sep - 10:43

farokette, c'est ce qui me fait peur aussi pour les conventions de stage, au rectorat on m'a dit de voir directement avec les structures qui vont m'accueillir ou avec mon assureur...j'éspère que ca va le faire! demain je vais a la mairie faire mes demandes..

µ

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty Re: CAP Petite enfance en Candidat libre

Message  Farokette Mer 5 Sep - 12:11

J'ai essayé de négocier avec les crèches qui n’était pas trop motivée par le fait qu'il n'y pas de convention .

J'ai proposé d'en faire une moi même et de voir avec mon assurance pour avoir une responsabilité civile apte a me faire travailler au sein d'une crèche ... Ils n'ont rien voulu savoir Rolling Eyes
Farokette
Farokette

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty Réponse au méssage candidat libre

Message  pagni Mer 5 Sep - 16:43

concernant les conventions de stage,je peut te dire que je ne sais pas où les trouver , mais si tu veut vraiment le passer sans avoir besoin de stage , c'est possible tu fais un mail à l'inspection académique dont tu dépends , ensuite tu leur demande que tu veut t'inscrire en ligne ,

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty CONVENTION DE STAGE

Message  dina29 Lun 10 Sep - 15:15

je ne sais pas si ma réponse peut vous aider: je suis une étrangère, je vis en France bientot 3ans. J n'ai jamais travaillé depuis mon arrivée mais je suis inscrite auprès de Pole Emploi en tant que chercheur d'emploi et à chaque fois que je veux faire un stage, Pole emploi me donne une convention. Et c'est pareil pour le dernier stage que j'ai effectué à la crèche pour appuyer mon dossier de candidature au CAP Petite enfance auprès de CLPS. La formation est gratuite pour les chercheurs d'emploi et on peut aussi être rémunéré par la région selon la législation.


dina29

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance en Candidat libre Empty Re: CAP Petite enfance en Candidat libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser