forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

rentrée 2012 2013

+9
amande59
Dom69
Farokette
Mounette
cricri69580
µ
pagni
shalimare
lili34
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  Mounette Dim 2 Sep - 22:14

Coucou Elodie,

Oui je te remercie de ton soutien et j'aurai surement besoin de ton aide!!!!!!
Par quel organisme es-tu passé?????

merci encore

Mounette

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 38
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  µ Lun 3 Sep - 16:03

salut Maureen!! courage pour cette année Very Happy

µ

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  Mounette Lun 3 Sep - 17:06

merci beaucoup, tu le passe aussi????
quel CNED de formation as tu choisi????
as tu trouvé tes stages???

Amicalement

Mounette

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 38
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  µ Lun 3 Sep - 22:28

ioui oui je le passe cette année, sans cen tre de formation, toute seule comme une grande pirat pour les stages j'vais voir a partir de demain, les pt'is seront a l'école ca serait plus simple! et je passe aussi les matières générales Sad et toi les stages? t'as commencé tes cours?

µ

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  Mounette Lun 3 Sep - 22:50

Oui j'ai potassé un peu aujourd'hui mais je dois dire que je me sers plus des livres achetés que des cours reçus!!!!
Pour les stages j'ai deux rdv la semaine prochaine en crêche et déjà deux semaine de programmé pour l'une d'elle en décembre.
Mais tout comme toi j'attaquerai d'avantage une fois mon plus grand à l'école!!!!

Bon courage

Mounette

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 38
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  µ Lun 3 Sep - 22:54

c'est cool pour tes stages, j'ai commandé le top fiche que j'ai reçu et potassé vite fait, mais j'attends avec impatience l'autre manuel que j'ai commandé, le nathan ep1 ep2 ep3.... vivement!!

µ

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  Mounette Mar 4 Sep - 10:28

oui tu verras il est super, je me sers pratiquement que de celui là.
tout est super bien détaillé.

bon courage à toi

Mounette

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 38
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  Farokette Mar 4 Sep - 14:19

pagni a écrit:bonjour je m'appelle élodie, j'ai 31 ans, moi j'ai passer cette année mon cap en candidat libre et pourtant ça faisais 6 ans que je n'avais plus eu de cours et j'ai réussi car même mon cap en achetant des bouquins et en potassant à longueur de journée les bouquins et travailler avec internet

Je compte faire la même chose ... Si ça te dérange pas , j'ai pas mal de petites questions à te poser ... Smile
Farokette
Farokette

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Méssage

Message  pagni Mar 4 Sep - 17:43

salut moi c'est élodie, j'espére que vous allez bien, maintenant que j'ai mon diplome de cap petite enfance, j'ai rendez vous demain vers 11h pour un poste d'animatrice d'éveil en creche , j'espére décrocher ce poste car c'est le job de ma vie,

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Rentrée 2012

Message  Dom69 Lun 10 Sep - 18:16

lili34 a écrit:aie! cela fait un bout de temps! je viens d'avoir 40 ans! j'ai un bac et un deug de lettre, qui ne me servent pas à grand chose pour trouver un travail, j'ai quitté la fac pour m'occuper de mes enfants. MOn dernier a 8 ans et demi et je me suis dit que c'était le moment ou jamais pour faire qqc si je voulais travailler! cela fait 2 , 3ans que je tâtonne, que je recule car je suis morte de peur de reprendre des études et bon à un moment il faut se lancer! alors voilà. j'attend l'envoi des cours du cned pour voir un peu dans quel guêpier je me suis mise!!



Bonjour! Ça me fait plaisir de trouver qq un dans la même situation que moi!! Âge, situation familiale... Je viens d envoyer mon dossier au Cned et m inscrire en même temps à ce forum. J espère que l on pourra s apporter du soutien et des conseils parce que j avoue que moi aussi suis un peu larguée! À bientôt à la réception des premiers cours ?

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty nouvelle sur le site

Message  amande59 Lun 10 Sep - 19:05

bonjour à toutes,
moi aussi je me lance dans cette aventure à 36ans....j'espère pouvoir vous aider et être aider...il va falloir se remettre dans les bouquins et les cours et avec deux enfants dont une en bas âge (15 mois) ça ne sera pas toujours évident...

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty coucou j suis nvelle j prepare le cap petite enfance

Message  jocya 9491 Mar 11 Sep - 0:49

shalimare a écrit:je te comprend deja qu' a 32 ans j'ai beaucoup de questions qui se bouscule dans ma tete mais bon j'ai deja commence les cours avec le C.E.N.T.R.E europeen de formation et ca se passe pas trop mal

jocya 9491

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  lili34 Mar 11 Sep - 16:19

Ça y est, j'ai les cours! j'ai commencé à potasser la bio et je me dis que je n'ai peut être pas attaqué le plus facile! j'essaie de caler 2h par jour je ne sais pas si c'est suffisant. J 'avoue, j'ai du mal à m'y remettre j'ai l'impression d'avoir le cerveau ramolli!! J'attend un coup de fil de l'école maternelle, j'ai eu la directrice qui va demander aux maitresses si elles veulent bien prendre une stagiaire j'espère que oui! C'est vrai que c'est sympa de pouvoir échanger avec des personnes dans la même situation alors a bientôt

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  emi Mar 11 Sep - 18:28

bonjour,
je m'appelle emilie j'ai 27 ans et un stress de refaire une formation. j'en ai mare de ramer. J'ai tenter des concours mais comme on dit c'est des concours donc c'est un peu galère. là je vais faire une EMT j'attends un retour positif je l’espère de ma mairie pour trouver un stage. Ca me donnera un avis sur le métier pour me lancer et me donner un peu plus de confiance. J'ai peur de me planter encore dans une formation. Je souhaite juste avoir un diplôme être reconnue dans un domaine social sans forcement passer par des concours. Les échecs des concours mon carrément dégouté. Seul solution refaire une formation mais quand on passe 26 ans on est moins aidé. Rien que pour avoir un contrat pro impossible.

Ce post me rassure grandement parce que j’angoisse presque. J'aimerai trouver un emploi entre les stages j’espère que ca sera possible.
emi
emi

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty CAP PE Marseille 2012/2013

Message  laudri Jeu 20 Sep - 12:33

Bonjour à tous,
Je recherche des personnes préparant le CAP PE sur MARSEILLE ou les alentours pour la saison 2012/2013.

Je m'appelle Laure, j'ai 24 ans et je suis inscrite au cned pour passer l'examen en juin 2013. J'aimerais donc trouver des personnes avec qui réviser et échanger.

Merci de m'écrire si vous êtes intéréssée ...

laudri

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Réponse méssage

Message  pagni Ven 21 Sep - 15:17

salut moi c'est élodie, tu dis que tu t'est inscrite au cned pour le cap petite enfance, demande à l'inspection académique dont tu dépend, de passer le cap petite enfance en candidat libre ,
l'inscription se fait à partir du mois de novembre , car prendre des cours à distance moi j'ai des copines qui l'on fait et qui n'ont fait que payer et en retour elles n'ont pas eu les réponses qu'elles attendaient ..

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  shalimare Ven 21 Sep - 21:46

pagni a écrit:salut moi c'est élodie, tu dis que tu t'est inscrite au cned pour le cap petite enfance, demande à l'inspection académique dont tu dépend, de passer le cap petite enfance en candidat libre ,
l'inscription se fait à partir du mois de novembre , car prendre des cours à distance moi j'ai des copines qui l'on fait et qui n'ont fait que payer et en retour elles n'ont pas eu les réponses qu'elles attendaient ..

Je penses que cela depend des organisme parce que a chaque fois que j'avais une question le C.E.N.T.R.E europeen de formation a repondu assez rapidement
shalimare
shalimare

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  anna.solana Sam 22 Sep - 10:03

lili34 a écrit:aie! cela fait un bout de temps! je viens d'avoir 40 ans! j'ai un bac et un deug de lettre, qui ne me servent pas à grand chose pour trouver un travail, j'ai quitté la fac pour m'occuper de mes enfants. MOn dernier a 8 ans et demi et je me suis dit que c'était le moment ou jamais pour faire qqc si je voulais travailler! cela fait 2 , 3ans que je tâtonne, que je recule car je suis morte de peur de reprendre des études et bon à un moment il faut se lancer! alors voilà. j'attend l'envoi des cours du cned pour voir un peu dans quel guêpier je me suis mise!!

hello!j'ai passé et eu avec 17 de moyenne mon cappe en juin et j'ai 45 ans!!
je l'ai travaillé en dilettante entre les stages et le boulot (des remplacements en multi-accueil),ma vie de famille (j'ai encore un ado à la maison!)le benevolat (assoc de quartier),loisirs
et j'en passe!
les cours du cned sont trés (trop?) complets mais l'exam est beaucoup plus simple...un peu de logique,une bonne gestion du stress...un peu de chance aussi!....
bonne année de formation lili34
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  lili34 Sam 22 Sep - 15:59

bonjour!

merci beaucoup pour ton message qui me rassure! c'est vrai que les livrets sont très complets et que tu ne sais pas trop ce qui doit être appris par coeur ou pas; de plus en ayant déjà des enfants, tu fais les choses presque par automatisme alors cela me semble tellement logique que je n'arrive pas à reformuler avec des mots pourquoi il faut les faire de telle ou telle façon! pour l'instant, j'avoue que j'étudie à la carte, selon les jours, je passe d'un livret à un autre quand le sujet me pèse pour y revenir deux jours après alors je n'ai pas l'impression d'être vraiment entrer dans les études; j'ai signé mes conventions pour la crêche ( 2 x 3 semaines) et j'ai rdv à l'école maternelle jeudi, il faut que je calcule combien de semaines je vais devoir faire pour avoir mes 420h, si je peux rester le midi pour faire plus d'heure....en tout cas bravo à toi d'avoir relevé et réussi le défi de te remettre aux études; as tu trouvé un travail ou continues tu une autre formation?

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2012 2013 - Page 2 Empty Re: rentrée 2012 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser