forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

C.A.P Petit enfance

+11
azerty
Lalylou
anna.solana
solan
viry
poupoune35
jami
natéma
pagni
zebuline
chypie
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty C.A.P Petit enfance

Message  chypie Jeu 19 Juil - 12:52

bonjour
je suis inscrite à pôle emploie depuis 2 ans

j'était vacataire dans les école primaire et maternelle
la je suis en vacance.
j’envisage de passer mon cap petit enfance
j'aimerai avoir des conseilles
je me suis renseigné pour les cours par correspondance
chez CESAD ( Formule 24 mois ) je dois payer 120€ puis tout les mois 65€ pendant 24 mois
Les cours sa serai pas correspondance webcam avec un professeur
travailler à mon rythme , sachant que je suis maman de 2 enfants
ma question est est ce que il y en a qui on déjà travailler en suivant des cours par correspondance
et si vous aviez trouvé un poste fixe en école maternelle

qui peu me répondre
cordialement votre

chypie


chypie
chypie

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  zebuline Jeu 19 Juil - 14:39

bonjour Chypie et bienvenue ici

je trouve que ca fait super cher quand même ce que cet organisme te demande ! je n'ose même pas faire le calcul sur 2 ans Shocked

aprés même si tu as besoin d'aide et de passer par un organisme j'imagine que tu dois pouvoir trouver moins cher , d'ailleurs je ne connais même pas cet organisme Question je serais toi je me méfierais !!!

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Réponse au méssage

Message  pagni Jeu 19 Juil - 19:32

Concernant les cours par correspondance je trouve cela cher , car en plus les professeurs à distance on n'est même pas sur de pouvoir avoir une aide si dés fois on a des questions à poser , vaut mieux trouver des organismes qui sont pris en charge par les régions,

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  natéma Jeu 19 Juil - 20:43

pareil je trouve ca cher, et franchement deux ans ne sont pas necessaire, a moins que tu veux vraiment le faire tranquillement c'est ton choix.

si tu es prete a fournir un peu de travail personnel tu as espace concours, matieres pro+convention pour 145euros ou 175 avec les matieres générales. sinon as tu le cned, apparemment les cours sont plus clairs, plus complets, et il y a un bon accompagnement.

sinon la plupart de nous le passe ou l'a passé en candidat libre, c'est tout a fait réalisable.

perso je l'ai obtenu en un an, avec espace concours et deux enfants a la maison.

a bientot
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Réponse au méssage

Message  pagni Jeu 19 Juil - 20:52

Bonsoir , moi je m'appelle élodie, j'ai passer cette année mon cap petite enfance en candidat libre , j'ai obtenu mon diplome avec une moyenne générale de 11, 13, en travaillant seule à la maison avec les bouquins, et des révisions sur internet , je peut te dire que d'avoir travailler ça a payer ...

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty bonsoir

Message  chypie Jeu 19 Juil - 21:34

si j'ai bien visualiser à toute vos réponse
c'est vrai que j'ai vue sur le net cned
le prix n'est pas le même
je suis lyonnaise ma peur est aussi de retourner a l Université
car j'ai 45 ans
j'ai téléphoner également à la ville de LYON
on ma mie en contacte la personne qui a répondue ma conseiller elle aussi d'avoir un contacte directe avec le prof que à distance .
parmi vous , vous êtes de Lyon
quelle établissement étiez vous après afin d'avoir le cap petit enfance
et les question ne son t'elle pas dur







chypie
chypie

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty cours et travail

Message  jami Ven 20 Juil - 12:59

bonjour

pour pagni: je voudrai savoir, tu dis que tu travaillais en parallèle de tes cours, que faisais tu? car j'aimerai

également travailler tout en étudiant mes cours, je compte le faire sans organisme, avec des livres, voila.

merci de vos réponses, conseils, et aide.

A bientot

djami




;

jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Réponse au méssage

Message  pagni Ven 20 Juil - 17:54

Concernant ta question, j'ai travailler à l'aide des bouquins et d'internet .... je me suis acharnée ....

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  poupoune35 Ven 20 Juil - 22:14

Payer aussi cher pour ce cap n'est pas valable.
Je l'ai passé avec le bouquin nathan, un autre livre pour la pse un cd rom avec les cours, un DVD du cned, ce forum et internet. Je l'ai eu avec 14de moyenne. Pourtant je travaille toute la journée et me suis pas donnée à fonds.

poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  viry Sam 21 Juil - 0:39

Franchement moi j'ai rien foutu! j'avais aucune motivation pour révisé!
J'ai révisé, sans mentir, 1 mois avant les épreuves!
Et bien si j'avais fais mes stages j'aurai eu mon CAP!
Jei passe mon CAP en 2 ans car mon bébé n'était pas pris en crèche, il rentre là en septembre. La 1ère année (donc là en juin 2012) j'ai passé toutes les épreuves, y compris les matières générale, et pour la session de 2013 j'aurai que l'EP2 à passé.

Un CAP c'est pour les nuls! désolé mais c'est vrai! faut vraiment être nunuche pour pas l'avoir! c'est ce que me disait mon mari et il a pas tort!

Je suis en congé parentale, donc je me suis inscrite en candidate libre, et j'ai révisé avec le NATHAN, un CD de cours acheter sur ebay à 10€ et le DVD du CNED technique sanitaire. C'est tout!

Un organisme de formation sert strictement à rien!!! C'est des sous jeter par la fenêtre et je parle en connaissance de cause.... j'ai payer 175€ TOUTES les matières chez Espace-Concours et je n'ai même pas ouvert 1 livrets!!!!! trop de faute, trop ca dit n'importe quoi, on comprend rien! je vais juste me servir de leur conventions....
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  solan Sam 21 Juil - 0:49

franchement comme poupoune.

je l'ai passée l'année derniere, en candidat libre, juste avec des livres et j'ai eu 15 .
essayée les filles, ayez confiance en vous.....

solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  anna.solana Sam 21 Juil - 11:24

chypie a écrit:bonjour
je suis inscrite à pôle emploie depuis 2 ans

j'était vacataire dans les école primaire et maternelle
la je suis en vacance.
j’envisage de passer mon cap petit enfance
j'aimerai avoir des conseilles
je me suis renseigné pour les cours par correspondance
chez CESAD ( Formule 24 mois ) je dois payer 120€ puis tout les mois 65€ pendant 24 mois
Les cours sa serai pas correspondance webcam avec un professeur
travailler à mon rythme , sachant que je suis maman de 2 enfants
ma question est est ce que il y en a qui on déjà travailler en suivant des cours par correspondance
et si vous aviez trouvé un poste fixe en école maternelle



qui peu me répondre
cordialement votre

chypie




Dernière édition par anna.solana le Sam 21 Juil - 11:31, édité 1 fois
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  anna.solana Sam 21 Juil - 11:25

hello!c'est beaucoup trop cher! je suis du même avis que les collègues! c'est comme ces prépas concours qui coutent une fortune et qui ne servent à rien!!
si tu bosses déjà dans les écoles ,fais le point sur le nombre d'heures déjà effectuées,il se peut que tu n'ai même pas besoin de faire des stages et donc des conventions de stages!
moi,je suis comme certaines je n'ai pas fichu grand chose de l'année!! (mari,enfant, boulot,assoc etc..)j'etais encore à regarder mes cours dans la voiture juste avant de passer les épreuves lol! et
pourtant obtenue avec 17 de moyenne! (17 en technique usagers alors que je n'avais touché un balai rasant ou autre de ma vie!)
les cours du c.n.e.d. sont complets,je les donne pour pas cher si ça t'interresse avec tous les devoirs et corrigés..voilà
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  Lalylou Sam 21 Juil - 12:17

Moi aussi je l'ai passé en candidat libre , je bossais et j'ai 3 enfants donc je buchais surtout le soir quand tout le monde étaient couchés

Je n'ai buché qu'avec des livres , le forum et le groupe fb et juste 2-3 mois avant
Et j'ai eu 17,53 de moyenne

Bon après je Bossai en crèche depuis 2 ans donc ça aide aussi

Pour la place en Ecole je suis mal placé pour te répondre car j'ai cap et concours atsem et je n'obtiens que des refus mais je pense que tout dépend des besoins suivant les régions

Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty trop cher en effet !!!!!!

Message  azerty Sam 21 Juil - 13:21

Bobjour,
je suis du même avis que les collègues, ta formation est une formation de LUXE j'espère !!!!!
c'est hallucinant le prix qu'ils te demandent !!!! si tu ne t'es pas encore inscrite, pense à te renseigner ailleurs, c'est pas possible de payer cette somme pour un CAP !! eh ! nous sommes en temps de crise quand même !!
tu peux aussi bien le préparer seule avec des bouquins !!!! c'est faisable, il y en a plein qui l'on fait.
je comprends aussi que tu veuilles être suivi par des formateurs, dans ce cas, et comme tu es au pôle emploi, demande une formation au gréta ou un autre organisme mais réfléchit bien car c'est pas normal ce type de service. tu paierais beaucoup plus cher alors que tu es demandeur d'emploi de longue date. tu devrais avoir des aides plutot !
bon courage à toi et tiens nous au courant !!!!

azerty

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  zebuline Sam 21 Juil - 23:08

Viry : je trouve que tu y vas un peu fort en disant que le CAP c'est pour les nuls !! qu'il faut être nunuche pour ne pas l'avoir Suspect
je ne suis pas d'accord avec toi , aprés peut être que tu as des possibilités mais ca n'est pas donné à tout le monde et certaines ont besoin de bosser beaucoup plus que d'autres et désolé mais NON tout le monde ne l'obtient pas, je connais des personnes trés bien qui ne l'ont pas eu

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  dylana26 Sam 21 Juil - 23:33

Viry tu es dure ma Belle, là !!!! Sad

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  LaeTony Sam 21 Juil - 23:40

viry a écrit:Franchement moi j'ai rien foutu! j'avais aucune motivation pour révisé!
J'ai révisé, sans mentir, 1 mois avant les épreuves!
Et bien si j'avais fais mes stages j'aurai eu mon CAP!
Jei passe mon CAP en 2 ans car mon bébé n'était pas pris en crèche, il rentre là en septembre. La 1ère année (donc là en juin 2012) j'ai passé toutes les épreuves, y compris les matières générale, et pour la session de 2013 j'aurai que l'EP2 à passé.

Un CAP c'est pour les nuls! désolé mais c'est vrai! faut vraiment être nunuche pour pas l'avoir! c'est ce que me disait mon mari et il a pas tort!

Je suis en congé parentale, donc je me suis inscrite en candidate libre, et j'ai révisé avec le NATHAN, un CD de cours acheter sur ebay à 10€ et le DVD du CNED technique sanitaire. C'est tout!

Un organisme de formation sert strictement à rien!!! C'est des sous jeter par la fenêtre et je parle en connaissance de cause.... j'ai payer 175€ TOUTES les matières chez Espace-Concours et je n'ai même pas ouvert 1 livrets!!!!! trop de faute, trop ca dit n'importe quoi, on comprend rien! je vais juste me servir de leur conventions....

Un cap reste un cap c sur mais bon c tjrs un diplôme en main pour les filles qui souhaitent poursuivre dans se secteur. Quand tu vois les concours à passer par la suite perso c déjà une bonne chose d'avoir le cap.

On va pas se la péter parce qu'on la eu loin de la mais c pas cool pour les prochaines filles qui souhaitent le passer. Pourquoi tant de révolte dans tes mots??
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  dylana26 Sam 21 Juil - 23:43

MEME QUESTION !! : .......
"Pourquoi tant de révolte dans tes mots??"

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  Maman Heureuse Sam 21 Juil - 23:58

Je pense qu'il y a des termes moins méprisants pour s'exprimer! bref........... !!!!

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  viry Dim 22 Juil - 0:14

je me suis exprimer sur le forum facebook mais maintenant je ne peu plus rien dire car Melle m'a supprimer en me précisant qu'il fallait que je revienne avec mon CAP!!! (que je n'ai pas eu, normall, je le passe en 2 ans, je n'ai pas fais mes stages)

Donc si vous n'avez pas votre CAP ce n'est pas la peine de faire une demande d'ajout puisque melle veut des personnes qui l'ont sur SON forum!!!!!!!

Maintenant je vais m'exprimer pour les filles d'ici:
Si j'ai dis ca c'est parce que mon mari n'arrêter pas de me le dire, et franchement ca ma motivée! car je me disais que si je ne l'ai pas, se serait vraiment la honte auprès de lui...

Donc voilà si j'ai dis ca c'estpour vous motivé, c'est pas pour insulter ou autre, la preuve je le passe aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé si j'en n'ai blesser par mes paroles, c'est pas voulu.



Dernière édition par viry le Dim 22 Juil - 12:59, édité 1 fois
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  zebuline Dim 22 Juil - 10:45

Viry : tu es au courant que c'est interdit de citer des noms comme tu le fait ?

sinon pour en revenir au sujet , tu en reviens toujours au même et tu le dis " ca aurait été la honte de ne pas l'avoir" ca t'a peut être motivé toi pour passer tes épreuves de t'en prendre plein la tronche par ton mari (quelle belle preuve d'amour au passage, il n'a qu'à le passer lui tient il verra si c'est si facile) mais je ne pense pas que ca soit le cas de la majorité des filles ici de raisonner comme ca et à part faire encore plus peur aux personnes qui hésitent à le passer et bien je ne vois pas bien ce que ca apporte de rabaisser le niveau de ce diplome
J'espére pour toi que lorsque le jury te demandera pourquoi ce CAP que tu ne leur répondra pas ce que tu nous as dis ici ...
je te souhaite malgré tout bonne chance pour tes futures épreuves

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  viry Dim 22 Juil - 12:09

zebuline a écrit:Viry : tu es au courant que c'est interdit de citer des noms comme tu le fait ?

sinon pour en revenir au sujet , tu en reviens toujours au même et tu le dis " ca aurait été la honte de ne pas l'avoir" ca t'a peut être motivé toi pour passer tes épreuves de t'en prendre plein la tronche par ton mari (quelle belle preuve d'amour au passage, il n'a qu'à le passer lui tient il verra si c'est si facile) mais je ne pense pas que ca soit le cas de la majorité des filles ici de raisonner comme ca et à part faire encore plus peur aux personnes qui hésitent à le passer et bien je ne vois pas bien ce que ca apporte de rabaisser le niveau de ce diplome
J'espére pour toi que lorsque le jury te demandera pourquoi ce CAP que tu ne leur répondra pas ce que tu nous as dis ici ...
je te souhaite malgré tout bonne chance pour tes futures épreuves

Mdr, ben oui ca ma mis à l'épreuve contre lui et ca a bien marché!

de toute façon je me suis excusez sur ce site de ce que j'ai dis, si ca na pas plus........... ben ca na pas plu!! Wink
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  anna.solana Dim 22 Juil - 12:49

viry a écrit:Franchement moi j'ai rien foutu! j'avais aucune motivation pour révisé!
J'ai révisé, sans mentir, 1 mois avant les épreuves!
Et bien si j'avais fais mes stages j'aurai eu mon CAP!
Jei passe mon CAP en 2 ans car mon bébé n'était pas pris en crèche, il rentre là en septembre. La 1ère année (donc là en juin 2012) j'ai passé toutes les épreuves, y compris les matières générale, et pour la session de 2013 j'aurai que l'EP2 à passé.

Un CAP c'est pour les nuls! désolé mais c'est vrai! faut vraiment être nunuche pour pas l'avoir! c'est ce que me disait mon mari et il a pas tort!

Je suis en congé parentale, donc je me suis inscrite en candidate libre, et j'ai révisé avec le NATHAN, un CD de cours acheter sur ebay à 10€ et le DVD du CNED technique sanitaire. C'est tout!

Un organisme de formation sert strictement à rien!!! C'est des sous jeter par la fenêtre et je parle en connaissance de cause.... j'ai payer 175€ TOUTES les matières chez Espace-Concours et je n'ai même pas ouvert 1 livrets!!!!! trop de faute, trop ca dit n'importe quoi, on comprend rien! je vais juste me servir de leur conventions....


Allez les filles!Je pense que quelqu'un peut exprimer son avis même si ce n'est pas l'avis de tout le monde sans etre grillé sur le bucher!!
Viry s'est peut etre mal exprimé ,mais il y a malgrés tout un fond vrai...c'est vrai que nous nous sommes fait tout un monde de cet examen tout au long de cette année scolaire (moi la première!!)
par se rendre compte que malgrés tout avec des revisions et,un peu de bon sens c'etait assez facile de l'obtenir pour la majorité d'entres nous!
C'etait son ressenti personnel,rien de plus!
Je ne trouve pas plus interréssantes ou moins agressives vos reactions ou attaques personnelles contre Viry et sa vie privé!!
Je pense que chaque personne ici ,et leur famille merite un peu plus de respect...
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  viry Dim 22 Juil - 12:54

anna.solana a écrit:
viry a écrit:Franchement moi j'ai rien foutu! j'avais aucune motivation pour révisé!
J'ai révisé, sans mentir, 1 mois avant les épreuves!
Et bien si j'avais fais mes stages j'aurai eu mon CAP!
Jei passe mon CAP en 2 ans car mon bébé n'était pas pris en crèche, il rentre là en septembre. La 1ère année (donc là en juin 2012) j'ai passé toutes les épreuves, y compris les matières générale, et pour la session de 2013 j'aurai que l'EP2 à passé.

Un CAP c'est pour les nuls! désolé mais c'est vrai! faut vraiment être nunuche pour pas l'avoir! c'est ce que me disait mon mari et il a pas tort!

Je suis en congé parentale, donc je me suis inscrite en candidate libre, et j'ai révisé avec le NATHAN, un CD de cours acheter sur ebay à 10€ et le DVD du CNED technique sanitaire. C'est tout!

Un organisme de formation sert strictement à rien!!! C'est des sous jeter par la fenêtre et je parle en connaissance de cause.... j'ai payer 175€ TOUTES les matières chez Espace-Concours et je n'ai même pas ouvert 1 livrets!!!!! trop de faute, trop ca dit n'importe quoi, on comprend rien! je vais juste me servir de leur conventions....


Allez les filles!Je pense que quelqu'un peut exprimer son avis même si ce n'est pas l'avis de tout le monde sans etre grillé sur le bucher!!
Viry s'est peut etre mal exprimé ,mais il y a malgrés tout un fond vrai...c'est vrai que nous nous sommes fait tout un monde de cet examen tout au long de cette année scolaire (moi la première!!)
par se rendre compte que malgrés tout avec des revisions et,un peu de bon sens c'etait assez facile de l'obtenir pour la majorité d'entres nous!
C'etait son ressenti personnel,rien de plus!
Je ne trouve pas plus interréssantes ou moins agressives vos reactions ou attaques personnelles contre Viry et sa vie privé!!
Je pense que chaque personne ici ,et leur famille merite un peu plus de respect...

Merci
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Petit enfance Empty Re: C.A.P Petit enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser