forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pec enfant a domicile terminus

+9
Gerrie
laura49120
bab60
fovaluna
Nera
LOLACHLOE
binat71
laeti Cap
anais_30
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  laeti Cap Mer 13 Juin - 18:23

pour le temps de l'activité j'ai vraiment hesité :/ j'ai mis 1h en comptant la préparation et le rangement jai zappé de dire qui y'avait le four quelle nouille Shocked fin sinon je compte 15 min d'installation enfant+materiel,ensuite 30 min pour aire les galettes et 15min pour ranger et tout.....

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  Nera Mer 13 Juin - 18:23

LOLACHLOE a écrit:moi j'ai repondu avantage rapide ,portion pour 1 repas ,frais et inconvenient couteux et on du mal a distingues les differents fruits je ne sais pas si c'est ca on verras bien!

J'ai chercher sur internet et c'est bon ce que tu as mis Smile

binat71: j'ai mis pareil que toi, l'activité ne doit pas s'éterniser
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  laeti Cap Mer 13 Juin - 18:24

binat71 a écrit:Moi j ai mis 20 min car À deux ans l activité ne dois pas être trop longue

c'est pour ca que j'ai hesité avec le temps mais bon c'est fait lol

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  Nera Mer 13 Juin - 18:26

Par contre dans les cours il ne parle pas d'activité, il y a pas d'exemple. Si je n'avait pas fait les sujets des années précédentes j'aurais été complètement paumée Shocked
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  fovaluna Mer 13 Juin - 18:26

moi aussi j'ai mis 15 à 20min maxi=attention d'un enfant de 30mois... j'aurai peut etre dûs ajouter que c'est sans compter sur le temps de cuisson et préparation Neutral

fovaluna

Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  Nera Mer 13 Juin - 18:27

Et pour l'érythème fessier vous avez mis quoi ?
Moi: rougeurs sur les fesses et irritation
Et faire des changes fréquents et bien sécher dans les plis de la peau
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  fovaluna Mer 13 Juin - 18:30

par contre pour le pots homogénéisé j'ai mis comme avantage que c'était de concistance "liquide" donc adapté à l'enfant car estomac pas mature en début de diversification (je savais pas quoi mettre )...puis inconvénients melange des saveurs donc pas d'identification des differents gouts , vous croyez que sa va comme réponse?

fovaluna

Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  laeti Cap Mer 13 Juin - 18:30

Nera a écrit:
laeti Cap a écrit:
binat71 a écrit:Le sujet est national on a toute eu le même sujet. Pour ma pars ça a été mais sur la question de propreter j ai mis 20 mois anal 24 mois journée et 30 mois la nuit et vous vos réponse à cet question


pareil aussi Very Happy

Bah c'est pas logique, ça veut dire qu'il a acquis la propreté anal avant la vésical. C'est pas plutôt l'inverse ? Je retrouve rien dans mes cours et sur google non plus.

j'avoue que j'ai le doute maintenant, ca fait toujours ca après les épreuves on pense que c'est bon et après réflexion on se rend compte qu'on a fait des boulettes Mad je ne suis basée sur le fait que le controle des sphincters c'est a partir de 18mois après..... silent

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  anais_30 Mer 13 Juin - 18:34

Nera a écrit:Et pour l'érythème fessier vous avez mis quoi ?
Moi: rougeurs sur les fesses et irritation
Et faire des changes fréquents et bien sécher dans les plis de la peau

alors mois g mis nettoyer le siège de l'enfant régulièrement et procéder a un séchage minucieu
l'initier a la propreté en installent un pot l'encourenger et en le féliciter

anais_30

Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  anais_30 Mer 13 Juin - 18:35

anais_30 a écrit:
Nera a écrit:Et pour l'érythème fessier vous avez mis quoi ?
Moi: rougeurs sur les fesses et irritation
Et faire des changes fréquents et bien sécher dans les plis de la peau

alors mois g mis nettoyer le siège de l'enfant régulièrement et procéder a un séchage minucieu
l'initier a la propreté en installent un pot l'encourenger et en le féliciter

et .. apparitions de rougeur et de petit boutons

anais_30

Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty ..;

Message  anais_30 Mer 13 Juin - 18:37

oula ! désoler pour les fautes ! g pas fait attention !

anais_30

Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  laura49120 Mer 13 Juin - 18:37

fovaluna a écrit:par contre pour le pots homogénéisé j'ai mis comme avantage que c'était de concistance "liquide" donc adapté à l'enfant car estomac pas mature en début de diversification (je savais pas quoi mettre )...puis inconvénients melange des saveurs donc pas d'identification des differents gouts , vous croyez que sa va comme réponse?

J'ai répondu la même chose que toi

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  bab60 Mer 13 Juin - 18:38

Nera a écrit:Et pour l'érythème fessier vous avez mis quoi ?
Moi: rougeurs sur les fesses et irritation
Et faire des changes fréquents et bien sécher dans les plis de la peau
j'ai mis 3 réponses car la 3éme m'est apparue à la fin quand je réfléchissais et que je trouvai bête de ne pas trouver!!
-rougeur cutanée
-plaque rouges au niveau du siège(je sais je me suis répété mais je ne trouvait pas!!)
-irritations(une lumière est apparue dans ma tête)

après pour les aliments homogénéisés alors là ,je ne trouvai pas de réponse
j'ai mis n'importe quoi!!
Avantages:introduction des fruits et légumes mixés (potages):je sais c'est n'importe quoi le potage!! pour un meilleur transit intestinal
inconvénient:pas d’excès pour éviter les diarrhées
donc tout faux!!!mais c'est pas évident devant sa feuille!!
bab60
bab60

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  anais_30 Mer 13 Juin - 18:43

laeti Cap a écrit:
Nera a écrit:
laeti Cap a écrit:
binat71 a écrit:Le sujet est national on a toute eu le même sujet. Pour ma pars ça a été mais sur la question de propreter j ai mis 20 mois anal 24 mois journée et 30 mois la nuit et vous vos réponse à cet question


pareil aussi Very Happy

Bah c'est pas logique, ça veut dire qu'il a acquis la propreté anal avant la vésical. C'est pas plutôt l'inverse ? Je retrouve rien dans mes cours et sur google non plus.

j'avoue que j'ai le doute maintenant, ca fait toujours ca après les épreuves on pense que c'est bon et après réflexion on se rend compte qu'on a fait des boulettes Mad je ne suis basée sur le fait que le controle des sphincters c'est a partir de 18mois après..... silent

Moi je pense qu'on a répondu correctement pour moi l'acquisition anal et vésical et acquise en mm temps, la question était poser sur la propreté diurine et nocturne ...

anais_30

Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  Gerrie Mer 13 Juin - 19:49

Ca y est c'est fait! 1h30 c'était trop long je trouve, nous avions le droit de sortir au bout d'une heure ce que j'ai fait car ça faisait bien 10 min que j'avais fini!!!

Pour les réponses en vrac...
Hygiene d'un logement: chauffage aux normes + ventilation (naturelles ou mécanique)
Acquisition de la proporeté: anale vers 20 mois, diurne vers 24 mois et nocturne vers 30 mois.
Avantage preparation homogeneisée: Aliment semi liquide pour une enfant qui n'a pas de dents
inconvenients: N'a pas connaissances des textures de l'aliment

érythème fessier: rougeur + éruption
Soins: changes réguliers+ bien sécher le siège

L'activité: le matin vers 10h-10h30 pdt la sieste du plus petit, l'enfant de 14 mois et a coté dans un transat avec portique d'activités
Durée: 15 min
L'ass mat, reste presente pour encourager. Elle apporte son aide si necessaire. Elle félicite et valorise le travail
Activité qui développe la motricité fine et la découverte des textures

Voilà ce qui me vient par la tête...

Gerrie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  laura49120 Mer 13 Juin - 20:42

Gerrie a écrit:Ca y est c'est fait! 1h30 c'était trop long je trouve, nous avions le droit de sortir au bout d'une heure ce que j'ai fait car ça faisait bien 10 min que j'avais fini!!!

Pour les réponses en vrac...
Hygiene d'un logement: chauffage aux normes + ventilation (naturelles ou mécanique)
Acquisition de la proporeté: anale vers 20 mois, diurne vers 24 mois et nocturne vers 30 mois.
Avantage preparation homogeneisée: Aliment semi liquide pour une enfant qui n'a pas de dents
inconvenients: N'a pas connaissances des textures de l'aliment

érythème fessier: rougeur + éruption
Soins: changes réguliers+ bien sécher le siège

L'activité: le matin vers 10h-10h30 pdt la sieste du plus petit, l'enfant de 14 mois et a coté dans un transat avec portique d'activités
Durée: 15 min
L'ass mat, reste presente pour encourager. Elle apporte son aide si necessaire. Elle félicite et valorise le travail
Activité qui développe la motricité fine et la découverte des textures

Voilà ce qui me vient par la tête...

Le transat c'est jusqu'à 6mois grand max.

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  binat71 Mer 13 Juin - 21:18

Pour ma mars j ai mis l après midi comme ça les deux petits dorment mais a la sortit une nana ma dit le matin car elle aussi à deux ans et demi doit faire la sieste ap midi donc je ne sais pas trop si ma réponse était bonne

binat71

Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  anaiss Mer 13 Juin - 21:46

pareil jai mis debut daprem!
et les objectifs: creativité
repere temporel ( on étéit debut janvier dc galette des rois) ca je sais pas si c'est bon!!
et vs avez mis koi pour l'apport du lait?

anaiss

Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  calista Mer 13 Juin - 22:11

activité sensoriel - temporelle - créativité
Pour le lait, j'ai mis calcium
calista
calista

Messages : 37
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  nicsanath Mer 13 Juin - 22:32

Pareil le calcium important pour la croissance
pate à sel :activite manuelle obj : créativité, motricité mains et developper sens
pour moi activité fin de matinée avec les 2 autres à la sieste car je pense que Rose a 2ans 1/2 fait la sieste en dedut d'aprem
pour la propreté j'ai relié vesicule diurne et anale à 24 mois et nocturne à 30 mois j'ai longuement hesité mais ça me semblait logique car la propreté diurne c'est autant anal que vésical cela se fait en meme temps donc je les ai regroupé ! par contre je sais pas si j'ai bien fait, de toute façon ce n'est pas beaucoup de points!
par contre je n'avais jamais entendu parler d'aliments homogeneises donc je me suis planté en parlant d'introduire un aliment a la fois!
pour l'activite favorisant l'apprentissage de la marche, j'ai aussi beaucoup hesité et je me suis decide pour parcours de motricité simple...
pour finir j'ai un doute sur ce qu'il fallait cocher sur la communication verbale de Timoun, j'ai mis double syllabes mais je crois que c'était peut etre mot phrase maintenant?

en tout cas dans l'ensemble je m'attendais à pire avec toute cette biologie à réviser et finalement.... ouf!

nicsanath

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 45
Localisation : Revel 31

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  arthan12 Mer 13 Juin - 23:47

Timoun a 1 an, donc j'ai mis double syllabes. Les mots phrases c'est un peu + tard.
Pour la propreté, j'ai mis anal à 20 mois, vésical diurne à 24 et nocturne à 30.
Pour l'activité, j'ai mis en cours de matinée pendant la sieste de Timoun et Pauline (je ne sais plus si elle s'appelle comme ça), car à leur âge la sieste est encore d'actualité et durée : environ 20 mns.
Je n'ai révisé avec aucun cours ni aucun livre, uniquement en faisant les sujets des années précédentes et ce qui me fait rire, c'est que c'est exactement la même chose Very Happy

arthan12

Messages : 99
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pec enfant a domicile terminus - Page 2 Empty Re: pec enfant a domicile terminus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser