forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cycles de sommeil

3 participants

Aller en bas

Cycles de sommeil Empty Cycles de sommeil

Message  Valerie35 Sam 9 Juin - 10:06

Je suis en train de réviser pour PSE, et je lis des choses contradictoires sur le cycle de sommeil permettant de récupérer de la fatigue nerveuse: dans un bouquin, ils disent que c'est le cycle de sommeil rapide et dans l'autre, le sommeil paradoxal... Que savez-vous sur le sujet?

Valerie35

Messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cycles de sommeil Empty Re: Cycles de sommeil

Message  laeti13 Sam 9 Juin - 10:26

Valerie35 a écrit:Je suis en train de réviser pour PSE, et je lis des choses contradictoires sur le cycle de sommeil permettant de récupérer de la fatigue nerveuse: dans un bouquin, ils disent que c'est le cycle de sommeil rapide et dans l'autre, le sommeil paradoxal... Que savez-vous sur le sujet?
le sommeil lent permet la récupération de la fatigue physique, le sommeil profond permet la sécrétion des hormones de croissance(somatotrope), le sommeil paradoxal ( phase du rêve) permet l'elaboration de la mémoire, la maturation du systéme nerveux et la récupération de la fatigue psychique

laeti13

Messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cycles de sommeil Empty Re: Cycles de sommeil

Message  ninie.221 Ven 30 Nov - 3:36

Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse peut encore t'aider mais le cycle du sommeil comprend l’endormissement ; sommeil léger ; sommeil lent profond ; sommeil profond ; sommeil paradoxal. Chacun de ces cycles de sommeil dure environ 90 minutes. Après un bref éveil, un autre commence. Au cours d’une nuit 3 à 5 cycles de sommeil peuvent se succéder, selon la durée du sommeil. La présence de brefs éveils à la fin des cycles (au total 12-15 minutes) est tout à fait normale. La plupart du temps, la personne ne se souvient pas de ces éveils, le matin au lever. Et un conseil aussi, pour démarrer une journée dans la bonne humeur, avoir un réveil naturel tout en douceur est recommandé. L'utilisation d'un simulateur d'aube t'apportera ces avantages et un sommeil régulier.

ninie.221

Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cycles de sommeil Empty Re: Cycles de sommeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser