forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

DERNIERE LIGNE DROITE ET DERNIERES QUESTIONS SUR EP1

2 participants

Aller en bas

DERNIERE LIGNE DROITE ET DERNIERES QUESTIONS SUR EP1 Empty DERNIERE LIGNE DROITE ET DERNIERES QUESTIONS SUR EP1

Message  arthan12 Mar 5 Juin - 17:44

Coucou,

Voici les dernières petites questions pour lesquelles je ne me sens pas vraiment à l'aise Sad

Si bain de l'enfant, faut-il lui laver la tête ou pas car moi, je le ferai mais apparemment ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Si étouffement, faut-il systématiquement appeler les secours même aprés avoir fait la méthode ? Si oui, 15 ou 18 ?

Dans quelle situation faut-il mettre impérativement des gants ???

On se lave les mains avant de commencer, on désinfecte son plan, mais du coup, faut-il se relaver les mains avant d'aller chercher bébé ????
Pour désinfecter, on utilise une lavette. Peut-on prendre la même pour rincer ou mieux vaut-il changer de lavette ?

Si température à prendre, que faire du thermomètre une fois qu'on l'a utilisé. Certaines parlent de le passer sous l'eau mais un thermomètre axillaire passe-t-il à l'eau ???

Concernant les transmissions, faut-il les faire à l'oral, à l'écrit ou les 2 ? Si vous les faites à l'oral, vous vous adressez à votre jury ? Et si écrit, y a-t-il un cahier mis à disposition ?

Si le bébé a vomi, doit on faire une toilette complète du visage et peut-on le nettoyer avec un gant surtout au niveau du cou ou uniquement coton ?

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre. Et ce n'est pas fini, le même genre de questions arrive pour EP3 Very Happy Very Happy Very Happy

arthan12

Messages : 99
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DERNIERE LIGNE DROITE ET DERNIERES QUESTIONS SUR EP1 Empty Re: DERNIERE LIGNE DROITE ET DERNIERES QUESTIONS SUR EP1

Message  binat71 Mar 5 Juin - 18:00

pour le bain je laverai systematiquement les cheveux pour eviter les croutes de laits
si l'enfant va mieux je ne les appelerais pas mais le dirai aux parents
si l'enfant a une plaie ouverte ou s'il saigne
je garderai la meme lavette pour se qui est du lavage des mains je les relaverai avant d'aller chercher le bb
tu passe l'embout a l'eau et tu desinfecte avant de la ranger
tout doit se faire a l'ecrit mais vu que je ne l'ai pas encore passer je ne peut pas te dire si il y a un cahier
toilette complet du visage
attention je ne fais que donner mon avis je peut me tromper
bon courage

binat71

Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DERNIERE LIGNE DROITE ET DERNIERES QUESTIONS SUR EP1 Empty Re: DERNIERE LIGNE DROITE ET DERNIERES QUESTIONS SUR EP1

Message  arthan12 Mar 5 Juin - 18:04

Ca me parait pas mal tout ça Laughing Merci bcp en tout cas

arthan12

Messages : 99
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DERNIERE LIGNE DROITE ET DERNIERES QUESTIONS SUR EP1 Empty Re: DERNIERE LIGNE DROITE ET DERNIERES QUESTIONS SUR EP1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser