forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mes dernieres question help!

5 participants

Aller en bas

mes dernieres question help! Empty mes dernieres question help!

Message  luluvroumette Lun 4 Juin - 18:11

qui a fait 3 bains pour le nettoyage des fruits legumes ? (source mon bouquin de nathan) je ne me vois pas faire cela pour 4 pommes c est pas economique ![list][*]

  1. avez vous lavez la planche à decouper entre chaque aliment (surtout si vous n y posez pas tout ? )

avez vous desinfecter vous evier robinetterie avant de commencer ou juste le plan de travail ?

  1. quand on fait 2 passage (ex un meuble) un fait les 2 passages avec du porduits ou le premier à l eau claire ?

l entretien du charriot apres utilisation : nettoyet comment avec quoi ? faut il le desinfecter ?

pour faire une purée de carottes ? à la casserole oou à la cocotte (je ne maitrise pas la cocotte !)

merci de vos reponses j en peux plus ! ma peur : une vinaigrette ou une mayo : je peux pas en manger ! je ne peux donc pas gouter
Suspect

luluvroumette

Messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres question help! Empty Re: mes dernieres question help!

Message  zebuline Lun 4 Juin - 18:31


je ne peux pas répondre à tout mais je vais essayer de te dire pour ce que j'ai fais et eu ...

pour les bains de nettoyage non je ne le ferais pas ca me parait énorme, bonjour la consommation d'eau sinon, si ce sont des pommes je les rince juste sous un filet d'eau et je les pose dans un égouttoir avant de les éplucher si besoin

je n'ai pas eu besoin de planche à découper mais je ne l'aurais pas laver avant en revanche j'aurais vérifié qu'elle soit propre et je l'aurais senti , entre chaque aliment je pense que j'aurais nettoyé je le fais chez moi donc ...

pour les 2 passages pour le meuble euhhh je ne sais pas , je lirais déjà les notices des produits mis à disposition, je passerai surement un premier passage à vide pour enlever les saleté si il y en a et ensuite j'appliquerai le produit selon les consignes de l'étiquette

je n'ai pas eu de chariot donc je ne sais pas trop comment j'aurais fait mais toujours pareil j'aurais fait en fonction des produits mis à disposition

pour la purée de carotte chez moi je l'a fait plus souvent à la casserole avec un peu d'eau, je coup fionement mes carottes pour qu'elles cuisent plus vite et je vérifire qu'il est toujours assez d'eau pour ne pas que ca brule

je ne pense pas qu'on tombe sur une vinaigrette ou un mayo puis de toute facon si tu lis bien la recette tout se passera bien , on n'est pas dans Top Chef Wink

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres question help! Empty Re: mes dernieres question help!

Message  bébénounou Lun 4 Juin - 18:46

je stress un peu aussi, mais on se pose des tas de questions pour bien faire et on se demande sur quel jury on va tomber et tout cela est NORMAL.

Donc soufflons un peu les filles !!!!!!!

le principal est qu'on est une bonne tenue (dos droit, quand on se baisse....) maintien du dos est important, des gants jetables si on se coupe, qu'on se lave bien les mains, qu'on désinfecte avant de rincer et qu'on prenne bien le temps de lire la notice du produit avant d'utiliser. vérifier l'aération de la pièce si nécessaire. après perso je préfère par exemple prendre trop de lavette que pas assez, en tout cas ce sera 1 pour dépoussiérer, 1 pour désinfecter et 1 pour rincer + papier absorbant pour sécher (si besoin) enfin voilà ce que moi je vais faire.
ensuite pour le culinaire, effectivement si on avait cyril lignac en jury ce serait différent mais là ... voyons un peu le coté sécurité sera juger : chaussure adapté pour pas glisser, rien qui encombre notre passage, pas de fil qui traine. bien respecter sur le plan de travail un coté propre et un coté sale, désinfecter tout materiel avant utilisation (ou partir du principe que cela est deja fait, a voir), le respect du temps, savoir s'organiser et respecter le coté hygiène.
je pense que cela est le plus important, les questions, je sais pas vraiment à quel moment je vais le faire, je pense en prendre connaissance au début et bien réfléchir avant de répondre (d'ailleur on y répond oralement ou a l'écrit ?).
il faut pas paniquer surtout.
courage a tout le monde.
et puis le fait de venir s'entraider sur le forum permet deja d'etre rassurer alors merci a ceux et celles qui nous font partager leur expériences.

bébénounou

Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres question help! Empty Re: mes dernieres question help!

Message  laeti13 Lun 4 Juin - 20:48

luluvroumette a écrit:qui a fait 3 bains pour le nettoyage des fruits legumes ? (source mon bouquin de nathan) je ne me vois pas faire cela pour 4 pommes c est pas economique ![list][*]

  1. avez vous lavez la planche à decouper entre chaque aliment (surtout si vous n y posez pas tout ? )

avez vous desinfecter vous evier robinetterie avant de commencer ou juste le plan de travail ?

  1. quand on fait 2 passage (ex un meuble) un fait les 2 passages avec du porduits ou le premier à l eau claire ?

l entretien du charriot apres utilisation : nettoyet comment avec quoi ? faut il le desinfecter ?

pour faire une purée de carottes ? à la casserole oou à la cocotte (je ne maitrise pas la cocotte !)

merci de vos reponses j en peux plus ! ma peur : une vinaigrette ou une mayo : je peux pas en manger ! je ne peux donc pas gouter
Suspect

moi perso j'ai eu purée de pomme de terre carotte entre les pommes de terre et les carottes j'ai passée un coup d'eau sur la planche à découper. j'ai tout nettoyer avant de commencer ( plan de travail puis robinetterie).Quand on fait deux passages, les deux c'est avec du detergent désinfectant ( ça c'est pour le frigo et le nettoyage des jouets,le reste il n'y a pas a faire deux passages ). pour ce qui est du chariot il faut le nettoyer avec du detergent desinfectant et une lavette en veillant bien a la retourner entre chaque partie, tu commences du haut vers le bas). et enfin perso j'ai utilisée la cocotte pour la purée par contre je ne sais pas si j'ai bien fait car je ne savais pas l'utilisée et c'est la jury qui m'a expliquée mais en même temps à la casserole tu perds les éléments nutritifs.
enfin stresse pas la cuisine vous êtes plusieurs, du coup c'est moins la pression que ce que tu penses.
j'espére que j'ai pu t'aider !! si tu as d'autre questions hésite pas !!courage et grosse merde !!!

laeti13

Messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres question help! Empty Re: mes dernieres question help!

Message  zebuline Lun 4 Juin - 21:17

pourquoi tu dis qu'on perds des éléments nutritifs à la casserole ? si justement on met peu d'eau et qu'on réutilise ce jus de cuisson pour faire la purée ? si les carottes sont coupé finement ca va relativement vite je trouve

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres question help! Empty Re: mes dernieres question help!

Message  laeti13 Mar 5 Juin - 2:10

zebuline a écrit:pourquoi tu dis qu'on perds des éléments nutritifs à la casserole ? si justement on met peu d'eau et qu'on réutilise ce jus de cuisson pour faire la purée ? si les carottes sont coupé finement ca va relativement vite je trouve
oui c'est vrai que si tu met un petit volume d'eau tu ne perd pas les vitamines mais perso dans toute les corrections des sujets il est écrit qu'il vaut mieux le faire à la vapeur alors j'ai fait comme ça.maintenat je pense qu'il vaut mieux que tu fasses à la casserole si tu es plus à l'aise, moi je regrette d'avoir utilisée la cocotte vu que je ne savais pas m'en servir et qu'on a du m'expliquer ... !!!
donc moi jpense qu'il vo mieu pas te prendre la tête et ktu fasse comme tu es le plus à l'aise.

laeti13

Messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres question help! Empty Re: mes dernieres question help!

Message  titi1980 Mar 5 Juin - 12:30

moi je désinfecte avec le vinaigre pour les légumes et fruits et je rince par la suite avant d'éplucher. Je rince mon économe et ma planche à chaque changement de légume ou fruit...j'espère que j'ai bon...et pour la cuisson je fais à la vapeur mais pas en cocotte j'ai un cuit vapeur chez moi...

titi1980

Messages : 80
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres question help! Empty Re: mes dernieres question help!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser