forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

signe de pediculose

5 participants

Aller en bas

signe de pediculose Empty signe de pediculose

Message  LOLACHLOE Sam 2 Juin - 17:39

si l'on demande de reperer les signes de pediculose et de transmettre lesinformations comment procederiez vous?merci par avance

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

signe de pediculose Empty Re: signe de pediculose

Message  laura49120 Sam 2 Juin - 18:31

l'enfant se gratte la tête plus qu'à son habitude et si vous observé les cheveux vous apercevrez des lentes collé aux cheveux surtout derrière les oreilles.

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

signe de pediculose Empty Re: signe de pediculose

Message  LOLACHLOE Sam 2 Juin - 19:17

merci laura pour ca c'est ok et si on demande comment traiter la pediculose ?

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

signe de pediculose Empty Re: signe de pediculose

Message  laura49120 Sam 2 Juin - 19:31

Pour la crèche, il ne peuvent pas traiter donc souvent c'est un refus. sinon pour chez soi, il existe un traitement à partir de 6 mois : proxit qui fonctionne très bien des la 1ere utilisation. après en tant qu'assistant maternelle je ne siat pas si elle peut l'utiliser.

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

signe de pediculose Empty Re: signe de pediculose

Message  LOLACHLOE Sam 2 Juin - 19:38

Merci laura si quelqu'un a d'autres avis je prends car j'ai vu que dans des sujets d'examens on pouvait tomber dessus donc ce serait bien d'avoir la procedure!!!A+

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

signe de pediculose Empty Re: signe de pediculose

Message  bab60 Sam 2 Juin - 23:01

LOLACHLOE a écrit:Merci laura si quelqu'un a d'autres avis je prends car j'ai vu que dans des sujets d'examens on pouvait tomber dessus donc ce serait bien d'avoir la procedure!!!A+
si dans le sujet tu es ass mat ,tu peux dire que tu prend contact avec les parents pour qu'il te ramène un shampoing anti poux( tu as remarqué que l'enfant se gratter la téte et tu as pu observé des lentes et des poux sur son cuir chevelu et derriére les oreilles),tu peux peigner ses cheveux avec un peigne anti poux pour récupérer les poux(du coup ça me gratte à la tête lol!!!),tu peux réconforter l'enfant en lui disant de ne pas s'inquiéter ,il ne faut surtout pas l'exclure des autres enfants!!
tu désinfecte la literie en la lavant à 90 °
tu fait attention que les enfants ne s'échange pas les casquettes(on est en été!!)


bab60
bab60

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

signe de pediculose Empty Re: signe de pediculose

Message  LOLACHLOE Dim 3 Juin - 9:14

merci bab 60je pense avoir toutes les reponses qu il me faut c 'est sympa de m'aider je le passe mercredi et j'espere tomber sur un sujet simple !!!!!Je suis entrain de penser a toutes les situations que je pourrais avoir mais bon on verras je ne veux pas trop me prendre la tete sinon je vais faire n'importe quoi!!!A+

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

signe de pediculose Empty Re: signe de pediculose

Message  bab60 Dim 3 Juin - 12:53

LOLACHLOE a écrit:merci bab 60je pense avoir toutes les reponses qu il me faut c 'est sympa de m'aider je le passe mercredi et j'espere tomber sur un sujet simple !!!!!Je suis entrain de penser a toutes les situations que je pourrais avoir mais bon on verras je ne veux pas trop me prendre la tete sinon je vais faire n'importe quoi!!!A+
de rien,c'est normal de s'entraider..
bon courage ,après tu verras, tu seras soulager!!
bab60
bab60

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

signe de pediculose Empty Re: signe de pediculose

Message  bébénounou Lun 4 Juin - 15:13

bonjour,
en tant qu'ass mat, nous ne pouvons (meme si accord des paretns) donner un tel traitement.
je suis ass mat, et cela m'ai déjà arrivé, j'ai tout simplement telephoner aux parents pour les avertir, tout désinfecter chez moi, prevenu les autres parents.
mais en aucun cas nous ne pouvons donner un quelconque traitement sans ordonnance médicale (car il y a toujours le facteur "allergie").
après étant en periode du cap, si on a un tel sujet, moi c'est ce que je repondrai (pour l'avoir vécu) et je verrai bien.

bébénounou

Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

signe de pediculose Empty Re: signe de pediculose

Message  mirbou Lun 4 Juin - 16:19

Je suis également AssMat et je répondrai exactement comme bébénounou. Nous avons pas le droit de donner un médicament quel qu'il soit sans ordo.
J'ai appris récemment pour utiliser une crème solaire ou pour traiter un érythème, il fallait simplement le tube déjà utilisé par les parents sur l'enfant sans ordo.

mirbou

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

signe de pediculose Empty Re: signe de pediculose

Message  bébénounou Lun 4 Juin - 16:58

ha ba moi non ...
meme une crème pour les fesses il me faut ordonnance.
cela dépend des secteurs.

bébénounou

Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

signe de pediculose Empty Re: signe de pediculose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser