forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

question sur epreuve pratique EP3

2 participants

Aller en bas

question sur epreuve pratique EP3 Empty question sur epreuve pratique EP3

Message  missmerry Ven 1 Juin - 10:51

je viens de réaliser quelques recettes pour m'entraîner mais quelques petites questions me perturbent:

-1) nettoie t-on tout le matériel avant de commencer la préparation (plat, cuillère, planche à découper, passoire en inox...)?
-2) nettoie t on le plan de travail et evier avant de commencer?
- 3) si on utilise la gazinière on la nettoie à la fin mais si on n'utilise le four la on ne le nettoie pas (c'est chaud de toute façon)? et la poubelle on la lave?
-4)est-ce qu'on dispose de nos couverts, nos plats sur notre plan de travail ou est-ce que le matériel est disposé ailleurs et on doit tout prendre avant de commencer la préparation. je demande ça au cas où on oublierait un plat ou autre?
-5) de meme je pense qu'on a un frigo commun, si on a du beurre, ou crème à prendre on doit le sortir tout de suite ou on peux aller le chercher quand on en a besoin?
- 6) vous ferez toute la vaiselle à la fin?
7) si on a 2 oeufs à casser, on se lave les mains entre chaque oeufs cassés ?

missmerry

Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur epreuve pratique EP3 Empty Re: question sur epreuve pratique EP3

Message  Mamz Ven 1 Juin - 17:19

je n'ai pas encore passé les épreuves mais je vais essayer de te répondre comme je le ferai ^^

1.non, tu es ass mat donc ton plan de travail est déjà désinfecté (tu peux le préciser au jury s'ils te demandent pourquoi tu n'as pas désinfecté) et le matériel est propre
2.Idem non
3. Je n'y ai pas pensé mais je dirais non, tu ne vas pas nettoyer le four (ou le micro onde) sauf si ton épreuve t'indique que tu dois le nettoyer; idem pour la poubelle (d'autant plus qu'il arrive que ce soit une poubelle pour tous)
4. C'est à toi de prendre le matériel mis à disposition (sur une table ou dans les placards selon les CNED d'examen), réfléchis bien pour éviter les aller retour en cas d'oubli
5. Le mieux est de tout préparer avant pour éviter de perdre du temps & d'aller chercher les ingrédients (il me semble, d'après ce que j'ai pu lire qu'on dispose de quelques minutes pour faire un brouillon donc note tout ce que tu as besoin pour ne pas oublier)
6. C'est à toi de voir à quel moment tu fais ta vaisselle..Tu t'organises comme tu veux..le mieux c'est de la faire pendant que ta préparation est au four par exemple
7.Non inutile de se laver les mains à chaque oeuf à casser sauf si vraiment tu te mets de l'oeuf partout sur les mains^^

Voilà j'espère t'avoir aider un peu...C'est fou comme à l'approche des épreuves on se pose plein de questions, le stress monte pour moi aussi grrr

Mamz

Messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser