forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

help me ep3

+3
natéma
Leaafoulek
boulietboulette
7 participants

Aller en bas

help me  ep3  Empty help me ep3

Message  boulietboulette Ven 25 Mai - 11:34

Embarassed bonjour tout le monde
voila j'ai besoin d’aide pour l’épreuve ep3 qui approche à grand pas pour moi et j'ai l'impression que tt ce mélange et mon BEP css remonte déjà piouuu Rolling Eyes
en gros on se mets on tenue, on nous donne la recette ,on désinfecte le plan de travail ..
Questions attention j’en ai pleins
-Après avoir désinfecté ou mets ton la lavette peut on la garder vers l’évier ?
-avons nous la recette à coté sur le pan de travail
-pour les ustensiles un exemple : si on a une recette de compote et des crêpes à faire
Doit-on sortir tous les ustensiles en même temps ?
-Ou pèse ton les ingrédients ? Sur notre plan de travail si oui que fait on du surplus ?
-et quand tu as fini les plats doit on l apporter directement ou au frais ? Comment faire si on a du riz ou un plat chaud
voila Crying or Very sad merci de votre aide les filles !!et bonne chance



boulietboulette

Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty REPONSE

Message  Leaafoulek Ven 25 Mai - 12:15

Pour répondre à tes questions :

Oui on va garder la recette avec nous pour nous aider et tu pourras la mettre dans un coin que tu ne te serviras pas.
Pour les ustensiles je pense qu'on s'organise comme on préfère temps que ça fait pas perdre de temps. Perso moi j'installerai d'abord les ustensiles pour le premier plat et après je me lave les mains, je nettoie le plan si il est très sale et là j'attaque pour le deuxième plat.
Pour peser les aliments tout dépendra des lieux, on ne peut pas savoir et le jury nous le dira.
Et pour les plats c'est pareil, je pense que le jury devra goûter donc c'est eux qui nous expliqueront.

Pour la lavette, en bep css moi je l'étendais sur le robinet et les profs n'étais pas contre. Mais après c'est peut etre différent la bas. Ce que je te conseille c'est de garder les techniques que tu as appris en BEP, c'est certainement pareil pour le CAP ou presque ! Voila j'espère t'avoir un peu aider, c'est le même cas pour moi je le passe Mardi et je me pose pas mal de questions.

Bon couraaage !! Smile

Leaafoulek

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty ;)

Message  boulietboulette Ven 25 Mai - 20:25

merci de m'avoir répondu , je pense faire comme tu me le dis sortir les ustensiles au fur et a mesure afin de ne pas avoir le plan de travail trop encombré bonne chance

boulietboulette

Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty salut

Message  natéma Ven 25 Mai - 20:59

Je vais peut etre dire une betise mais il me semble qu'il n'y a plus qu'une recette a faire (ca simplifirait les chose!)

Pour la lavette, moi je pense en utiliser une autre a chaque fois, si il y en a assez a disposition.

Pour les préparation je sais pas trop, mais pour tout ce qui est frais, surtout ne pas oublier de les filmer et de les remettre au frais. C'est comme pour les ingrédients, je pense sortir le frais en dernier et ranger immédiatement.

Pensez a verifier les dates de péremption de tous les ingrédients
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty Re: help me ep3

Message  natéma Ven 25 Mai - 20:59

bonne chance a vous, moi c'est le 7 njuin
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty Re: help me ep3

Message  brault Ven 25 Mai - 22:02

bonne chance à vous
béa

brault

Messages : 250
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 50
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty Re: help me ep3

Message  bab60 Sam 26 Mai - 0:14

moi aussi tout se mélange!!!
je m'aperçois que sur un bouquin il ne font pas toujours la même chose!!ça m'énerve!!
bon quand on désinfecte on passe combien de fois le désinfectant?une fois ou 2 fois ?après je laisse agir et je rince

sur le DVD du Cned le coté propre et sale n'est pas du même coté que sur le bouquin nathan(apparemment elles sont gauchères)
si je suis droitiére , je met le coté propre à gauche et le coté sale à droite(poubelle ,paniére linge sale )du coup le lavabo ou baignoire doit être à droite!!!

Corriger moi si je me trompe!!!
j-6!!!!

bab60
bab60

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty Re: help me ep3

Message  jess17 Sam 26 Mai - 11:26

A mon avis coté droit ou gauche peu importe le plus important c'est de ne pas croiser propre et sale et de faire toujours la marche en avant que se soit pour le soin de l'enfant ou pour l'épreuve EP 3.

jess17

Messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty Re: help me ep3

Message  Lalylou Sam 26 Mai - 18:26

Une amie m a dit qu'on doit garder les mêmes lavettes pour avant et après
Pour les ustensiles je prendrai aussi au fur et à mesure

Mes collègues ont eu deux recettes

Escalope panée et riz

Gratin de chou fleur et jus de fruits frais

Venez raconter après être passées, moi c'est le 30

Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty Re: help me ep3

Message  bab60 Sam 26 Mai - 18:59

jess17 a écrit:A mon avis coté droit ou gauche peu importe le plus important c'est de ne pas croiser propre et sale et de faire toujours la marche en avant que se soit pour le soin de l'enfant ou pour l'épreuve EP 3.
oui je suis d'accord
bab60
bab60

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty Re: help me ep3

Message  natéma Sam 26 Mai - 19:12

bab60 a écrit:moi aussi tout se mélange!!!
je m'aperçois que sur un bouquin il ne font pas toujours la même chose!!ça m'énerve!!
bon quand on désinfecte on passe combien de fois le désinfectant?une fois ou 2 fois ?après je laisse agir et je rince

sur le DVD du Cned le coté propre et sale n'est pas du même coté que sur le bouquin nathan(apparemment elles sont gauchères)
si je suis droitiére , je met le coté propre à gauche et le coté sale à droite(poubelle ,paniére linge sale )du coup le lavabo ou baignoire doit être à droite!!!

Corriger moi si je me trompe!!!
j-6!!!!



Normalement si t'as le choix et que t'es droitière c'est gauche pour le propre, droit pour le sale, on est d'accord. Mais le plus important c'est d'avoir ta poubelle du coté sale, c'est elle qui détermine les cotés.

Pour la désinfection, dans les bouquins c'est deux fois, mais franchement je pense faire qu'une fois, ca me parrait plus logique.
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty Re: help me ep3

Message  bab60 Sam 26 Mai - 19:23

natéma a écrit:
bab60 a écrit:moi aussi tout se mélange!!!
je m'aperçois que sur un bouquin il ne font pas toujours la même chose!!ça m'énerve!!
bon quand on désinfecte on passe combien de fois le désinfectant?une fois ou 2 fois ?après je laisse agir et je rince

sur le DVD du Cned le coté propre et sale n'est pas du même coté que sur le bouquin nathan(apparemment elles sont gauchères)
si je suis droitiére , je met le coté propre à gauche et le coté sale à droite(poubelle ,paniére linge sale )du coup le lavabo ou baignoire doit être à droite!!!

Corriger moi si je me trompe!!!
j-6!!!!



Normalement si t'as le choix et que t'es droitière c'est gauche pour le propre, droit pour le sale, on est d'accord. Mais le plus important c'est d'avoir ta poubelle du coté sale, c'est elle qui détermine les cotés.

Pour la désinfection, dans les bouquins c'est deux fois, mais franchement je pense faire qu'une fois, ca me parrait plus logique.
ok merci,je suis droitière.Le jour de l'exam,je verrai de quel coté est la poubelle pour déterminer mon coté propre et sale ,là je m'entraine en ayant ma poubelle à droite(coté sale) et donc mon coté propre à gauche!!
Vivement jeudi soir que je sois tranquille avec la pratique!!

bab60
bab60

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty Re: help me ep3

Message  jess17 Dim 27 Mai - 10:50

Donc coté propre c'est le coté du lavabo ou des bassines suivant le matériel que l'on a à disposition ? Bac à linge sale coté sale également et lorsque l'on fait le change on met tout de suite le gant au sale ?

jess17

Messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help me  ep3  Empty Re: help me ep3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser