forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Transmission des données

5 participants

Aller en bas

Transmission des données Empty Transmission des données

Message  Fanny01 Ven 11 Mai - 10:37

Bonjour à toutes !
Je voulais savoir comment on fait, de manière très concrète, pour transmettre les données lors de l'épreuve.

Par exemple, on doit effectuer le change d'un bébé. A la fin du change, on se tourne vers le jury et on dit : "Marine a fait des selles normales, j'ai donc lavé le siège à l'eau et au savon. Puis je l'ai rhabillée et mise dans son transat le temps de nettoyer le plan à langer" ???
Qu'en pensez-vous ? Il faut dire autre chose ?
Il faut parler en même temps qu'on fait le change ?

Je suis un peu paumée quand ça devient concret. Sur les bouquins ça a l'air facile ...

Merci de vos réponses.
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Transmission des données Empty Re: Transmission des données

Message  Nera Ven 11 Mai - 11:54

J'attend aussi les réponses, mais quand tu demandes s'il faut parler pendant le change, tu veux dire expliquer au jury ce qu'on fait ou parler au poupon ?
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Transmission des données Empty Re: Transmission des données

Message  marinelilou Ven 11 Mai - 12:44

en fait je me rappel plus trop mais quand je l'ai passé y'a des choses que je precisai au jury mais sinon il faut que tu fasse comme si tu ete seule avec bébé tout en parlant à haute voix aprés je crois que ca depand des academie mais moi j'ai eu entretien ac le jury aprés dans une salle et là ils te demandent si tous ce que tu a fait y'a des choses que tu changerai etc .. donc là tu peux te justifier !

marinelilou

Messages : 146
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission des données Empty Re: Transmission des données

Message  Fanny01 Ven 11 Mai - 13:00

Nera a écrit:J'attend aussi les réponses, mais quand tu demandes s'il faut parler pendant le change, tu veux dire expliquer au jury ce qu'on fait ou parler au poupon ?

Je parlais d'expliquer nos gestes au jury. Pour le poupon, je sais qu'il faut lui parler comme si c'était un vrai bébé ... ça va être comique !!!

Marinelilou : Merci pour les renseignements ! Et pour l'EP3, il y a aussi un entretien avec le jury après ? Ils peuvent nous demander pourquoi on utilise tel produit, telle technique ?
Et je crois savoir qu'au début de l'épreuve (ménage ou cuisine) on prend tout ce dont on a besoin. Mais si on s'aperçoit qu'on a oublié quelque chose, on peut aller le chercher en cours d'épreuve ?
Merci d'avance
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Transmission des données Empty Re: Transmission des données

Message  sonojo Ven 11 Mai - 13:43

Quel stress la pratique pale

sonojo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Transmission des données Empty Re: Transmission des données

Message  natéma Ven 11 Mai - 14:24

tres bonne question


j'ai lu le commentaire d'une fille qui disait qu'elle expliquait tout au poupon a voie haute ,comme ca le jury entend en meme temps.

par ex :
oh tu as des selles, je vais te nettoyer avec du savon...
je te mets dans ton transat comme ca tu seras en sécurité le temps que je nettoie le plan de travail etc mais faut oser.
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission des données Empty Re: Transmission des données

Message  marinelilou Ven 11 Mai - 15:29

oui voilà il faut faire comme ca natéma je pense aussi que c'est mieux enfin apres c'est pas simple a faire ..

pour l'EP3 oui j'ai eu aussi un entretien aprés , oui ils peuvent te demander pour les produits que tu a pris ou ils demandent des definitions te pose des question sur la vaccination se genre là ,bon moi je l'ai passé en 2008 et ca a changé l'année d'apres
pour l'oubli je pense pas que tu pourra esaye de penser à tout prendre ! aprés je me rappel pour l'EP3 j'ai fait un oubli et on partaient pour l'entretien dans une autre salle et du coup je me suis excusé et demandé si c'etait possible de reparer mon erreur elles m'ont dit oui , je sais plus ce que c'etait il me semble que c'etait de finir de nettoyer mon plan de travail qql chose comme ca .. donc voilà y'a des jury qui te mettent à l'aise et d'autre non Very Happy

marinelilou

Messages : 146
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission des données Empty Re: Transmission des données

Message  Fanny01 Ven 11 Mai - 18:31

Alors je vais croiser les doigts pour tomber sur un jury sympa !!! Smile
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Transmission des données Empty Re: Transmission des données

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser