forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

+4
shipoun47
brault
laeti Cap
Raja29
8 participants

Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  Raja29 Lun 7 Mai - 20:39

Bon, le 6 Juin, je passe la pratique de la prise en charge à domicile. Et depuis ce matin, une question me hante concernant : les gants. Il en faut 2. Et je me demande ... Pour une couche souillée, vous lavez avec 1 gant ou 2 ?
Car si on demande le bain, mais que l'enfant à souillé sa couche, on doit donc lui laver le siège avant. Mais si on utilise 2 gants, alors on va devoir le savonner et rincer avec la main. Est-ce autorisé pour l'examen?

Moi je ne me verrais pas laver un enfant qui n'est pas le mien avec la main comme ça, donc j'avoue que je suis un peu perdu là. Dans 2 crèches où j'ai été stagiaire, on nettoyais le siège avec un seul gant. Donc on rinçais le gant, et hop on le retournait. Mais pour l'exam' vaut-il mieux en utiliser un ou 2 ?
Raja29
Raja29

Messages : 165
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty pour laver l enfant

Message  laeti Cap Lun 7 Mai - 20:50

salut, pour ma part dans mes cours il est mis qu'il était plus hygiénique de savonner l 'enfant à la main study

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  brault Lun 7 Mai - 20:53

on ne devrait pas avoir le bain il me semble que c'est interdit c'est réservé aux parents
béa

brault

Messages : 250
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 50
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  Raja29 Lun 7 Mai - 21:14

Ah bon ? Alors Laeti, je ne me ferais pas doutée qu'il était conseillé de laver l'enfant à la main. Vu que l'on est pas parents de l'enfant justement, je me disais que ça serait "mal vu" de le savonner à la main.

Et tu es sûre brault ? Depuis quand est-ce interdit ?

Donc si je coprends bien, pour le change, autant utiliser les 2 gants ?
Raja29
Raja29

Messages : 165
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  Raja29 Lun 7 Mai - 21:15

Ah bon ? Alors Laeti, je ne me ferais pas doutée qu'il était conseillé de laver l'enfant à la main. Vu que l'on est pas parents de l'enfant justement, je me disais que ça serait "mal vu" de le savonner à la main.

Et tu es sûre brault ? Depuis quand est-ce interdit ?

Donc si je coprends bien, pour le change, autant utiliser les 2 gants ?
Raja29
Raja29

Messages : 165
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  shipoun47 Lun 7 Mai - 21:31

Euh si à l'exam' vous pouvez tomber sur le bain de l'enfant

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  dylana26 Lun 7 Mai - 22:01

brault a écrit:on ne devrait pas avoir le bain il me semble que c'est interdit c'est réservé aux parents
béa

biensure que si !! on peut bien tomber sur un bain !! ?? confused

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  dylana26 Lun 7 Mai - 22:03

vous avez cas prendre 3 gants !! comme ça, c'est réglé !!!! lol! lol! lol!
normalement c'est un gant pour laver le siege et un gant pour rincer le siege ?! NAN ?
le reste (dos+ventre+cheveux) on le fait avec la main ??! NAN ??

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  viry Mar 8 Mai - 0:20

Ooooooooooooooooooooooooh lààààààààààà làààààààààààààà mais c'est quoi encore ça!!!! encore un truc à la con qui m'embrouille le cerveau scratch scratch

Déjà si la couche est juste souillé ce n'est pas la peine de nettoyer le siège..... on fais juste ce nettoyage seulement si l'enfant à fait caca. Donc économie d'1 gant cheers cheers
Si bébé a fait caca moi je savonne puis pour rinçer je retourne le gant. Donc il me reste 1 gant pour le bain, que je me servirai pas car je lave à la main!

Maintenant chacun sa méthode..... le mieux c'est d'être à l'aise, moi en lavant avec un gant c'est la panique complet affraid

A l'exam tu as qu'à laver à la main, de toute façon c'est un poupon et dans la vie de tous les jour tu fais comme tu veu.... mais chez moi aussi dans mes cours ya marquer de laver bébé à la main
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  LaeTony Mar 8 Mai - 9:48

Crying or Very sad Crying or Very sad lol.

J'utiliserai un gant si bb à fait caca pour le changer avant le bain , tout en rinçant le gant de toilette si besoin
Et le deuxième, je m'en servirai pour laver le corps de bb.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  Raja29 Mar 8 Mai - 12:26

Euh, bien entendu, je parlais si l'enfant a fait caca hein!

Je pensais aussi faire avec 1 seul gant, et l'autre gant qui servirait au bain, mais je voulais un avis.

Et c'est vrai que ça m'étonnerais aussi que l'on ne puisse pas tomber sur le bain Shocked

Merci pour vos avis!
Raja29
Raja29

Messages : 165
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  dylana26 Mar 8 Mai - 14:34

dans mon récap duBAIN , ils disent de préparer 1 gant pour le nettoyage; mais en faite, il faut en prevoir 2 !! car dans le BAIN, il y a bien la toilette du visage aussi ?? confused

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  jess17 Mar 8 Mai - 16:56

Dans mes cours il est noté que si l'enfant fait une selle il faut enlever le plus gros avec du papier puis nettoyer avec un gant, ensuite tu utilises l'autre gant pour laver l'enfant avec un savon doux. Pour le corps je pense que l'on peux utiliser le gant par contre pour le visage il est préférable d'utiliser un coton avec de l'eau à mon avis Smile

jess17

Messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain Empty Re: EP1 pratique, et question bête! -> change couche/bain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser