forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Doit-on suivre la recette à la lettre ???

5 participants

Aller en bas

Doit-on suivre la recette à la lettre ??? Empty Doit-on suivre la recette à la lettre ???

Message  Fanny01 Lun 7 Mai - 13:08

Voilà, pour la partie cuisine, je me demandais si on devait suivre exactement la recette.
Je m'explique :

Dans mon bouquin (Nathan), ils donnent la recette de la pâte à crêpes. Il faut mettre la farine tamisée, le sel, faire un puits et mettre les oeufs.
Recette classique, mais quand je fais ça, je fais des grumeaux à tous les coups ! Alors moi pour la pâte à crêpes je fais mon mélange d'oeufs, et j'ajoute la farine tamisée au chinois petit à petit.

Pensez-vous qu'on puisse être pénalisées si on modifie légèrement la façon de faire (par rapport à ce qui sera inscrit sur notre recette le jour J) ? Rolling Eyes
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on suivre la recette à la lettre ??? Empty Re: Doit-on suivre la recette à la lettre ???

Message  Raja29 Lun 7 Mai - 13:49

Personnellement je pense qu'il vaut mieux suivre à la lettre. Même si ça reviens au même de faire à ta façon. En tout cas, moi je ne prendrais pas le risque.
Il vaut mieux attendre les réponses des filles
Raja29
Raja29

Messages : 165
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on suivre la recette à la lettre ??? Empty Re: Doit-on suivre la recette à la lettre ???

Message  natéma Lun 7 Mai - 15:04

moi je pense que tu peux faire comme tu veux, tant que tu justifie ton choix. Au contraire ca montre que tu es capable de réfléchir et de prendre des iniative. Mais si tu rates la recettes tu risques d'avoir des regrets.

dans ce bouquin (nathan), si on parle du meme, ils disent de mettre un verre de liqueur d'orange, hors de question que je mette de l'alcool pour des enfants. Après ca passe ou ca casse, on verra.

Plus ca va, plus je me dis faut se faire confiance, c'est une épreuve de logique.
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on suivre la recette à la lettre ??? Empty Re: Doit-on suivre la recette à la lettre ???

Message  Fanny01 Lun 7 Mai - 16:07

[quote="natéma"]moi je pense que tu peux faire comme tu veux, tant que tu justifie ton choix. Au contraire ca montre que tu es capable de réfléchir et de prendre des iniative. Mais si tu rates la recettes tu risques d'avoir des regrets.

dans ce bouquin (nathan), si on parle du meme, ils disent de mettre un verre de liqueur d'orange, hors de question que je mette de l'alcool pour des enfants. Après ca passe ou ca casse, on verra.

Plus ca va, plus je me dis faut se faire confiance, c'est une épreuve de logique.


Ça doit être le même livre, effectivement ils parlent de liqueur d'orange et même de cognac ! (en tout cas, on est sûres de ne pas tomber sur la recette des crêpes suzette le jour J !)
Je pense que je ferai au feeling. Si j'ai un souci, j'adapterai ... On verra bien. Je pense que si le résultat est bon et appétissant, et qu'on a respecté les règles d'hygiène, d'ergonomie et d'économie, ça doit passer.
Tu as raison Natéma, il faut se faire un peu plus confiance ! Wink
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on suivre la recette à la lettre ??? Empty Re: Doit-on suivre la recette à la lettre ???

Message  LaeTony Lun 7 Mai - 20:30

Le mieux est de faire la recette comme on le sens. Sur certains sujets on a juste les ingrédients pas la recette à la lettre.

Comme le dis Fanny, il faut surtout veiller à la sécurité, économie, ergonomie, hygiène, organisation, le résultat. C'est surtout ce qu'il regarde.

LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on suivre la recette à la lettre ??? Empty Re: Doit-on suivre la recette à la lettre ???

Message  Raja29 Lun 7 Mai - 20:31

Après, j'ai envi de dire, ça dépends aussi du jury sur lequel on tombe. Ca ne posera pas de problème à certains, alors que pour d'autres si.

A chacun de voir après Wink
Raja29
Raja29

Messages : 165
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on suivre la recette à la lettre ??? Empty Re: Doit-on suivre la recette à la lettre ???

Message  evey Jeu 10 Mai - 12:21

Dès le départ mon Jury nous as dit de suivre la recette comme elle été présentée. Donc je pense que selon ce que le Jury va te dire au début de l'épreuve, tu sauras tout de suite si tu peux faire comme tu préfère ou au contraire faire selon la recette qui t'ai donnée. Après, je pense que certains Jury plus "sévère" peuvent le prendre assez mal si tu décide de faire à ta façon car; comme ils nous l'ont dit des dizaines de fois quand ils nous posé des questions lors de mon épreuve: on est pas chez nous ! Neutral

evey

Messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on suivre la recette à la lettre ??? Empty Re: Doit-on suivre la recette à la lettre ???

Message  Fanny01 Jeu 10 Mai - 12:34

evey a écrit:Dès le départ mon Jury nous as dit de suivre la recette comme elle été présentée. Donc je pense que selon ce que le Jury va te dire au début de l'épreuve, tu sauras tout de suite si tu peux faire comme tu préfère ou au contraire faire selon la recette qui t'ai donnée. Après, je pense que certains Jury plus "sévère" peuvent le prendre assez mal si tu décide de faire à ta façon car; comme ils nous l'ont dit des dizaines de fois quand ils nous posé des questions lors de mon épreuve: on est pas chez nous ! Neutral

Merci Evey, au moins c'est clair !!! Je ne défierai pas le jury ... Rolling Eyes
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on suivre la recette à la lettre ??? Empty Re: Doit-on suivre la recette à la lettre ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser