forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

lavage du sol / porte

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lavage du sol / porte Empty lavage du sol / porte

Message  dylana26 Mar 24 Avr - 14:49

pour le lavage du sol:

-une fois avoir mis ma tenue, aerer la piece, preparer le materiel et le lieu, refermer les fenetres ...

-je vais faire le detourage de la piece avec un BALAI TRAPEZE avec une gaz humide ou pré humidifiée, c'est bien ça ? JAMAIS seche ?!! confused
donc je commence de la porte, je suis le mur et je fais le tour, retour a la porte (logiquement!lol), ok?!
-ENSUITE, comment fait on pour aller a l'autre bout de la piece pour effectuer au CNED de la piece le balayage a la godille ? est ce que l'on fait trainer le balai (puisquil est pas conseillé de le lever?!) ou est ce que l'on change de gaz ? confused

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  dylana26 Mar 24 Avr - 14:53

pour le lavage de la porte:

- lorsque l'on fait le depoussièrage de la porte, on commence bien par le contour puis le CNED (du moins sale au plus sale), OK ?! est ce que l'on change de lavette entre le detourage et le CNED ? ou seulement une lavette pour une porte ?

-est ce que l'on fait le détourage des 2 faces de la porte PUIS linterieur des 2 portes OU on nettoies une face PUIS l'autre face ??

PUUUFF ... toutes ses questions nulles ke je me pose des fois ??!! lol!
mais merci pr vos reponses !

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  dylana26 Mar 24 Avr - 14:55

GGRRRRRRRR .... Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

CNED = C.E.N.T.R.E !! Dsl.

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  LOLACHLOE Mar 24 Avr - 15:47

Coucou dylana j'ai regarde le dvd tu demarre au pied de la porte tu coupe en diagonale pour aller jusqu'au fond de la piece puis tu pars a reculons a la godille tu fais des S et logiquement tu dois te retrouver au pied la porte je ne sais pas si je me fais bien comprendre par contre la tu parles du balayage humide avec gaze humidifiee le balayage rasant c'est la meme chose mis a part que tu utilises un balai a frange ou rasant.
E n ce qui concerne cette fameuse porte tu commence par lave et desinfecte la poignee tu depoussiere l'encadrement( lavette humidifiee) puis tu laves l'encadrement et le tour de la porte avec une solution detergente desinfectante puis secher.
Tu depoussieres les deux cotes la porte et tu fais pareil detergent desinfectant( rincer s'il faut rincer) et secher et tu termines par la poignee de la porte un fois de plus!Quel roman je te fais avec cette sacree porte mais bon pour l'examen je n'espere pas y tomber dessus!
Pour les lavettes moi je prendrais une pour la solution detergente desinfectante une pour rincer une pour secher et une autre pour depoussiere l'encadrement!
J'espere t'avoir aider!A+

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  plum42 Mar 24 Avr - 16:27

une tite question pour les nettoyages de four... (micro ondes ou normal je pense que c'est le mm protocole, non?)

on commence par l'interieur ou l'exterieur du four...?
pour l'interieur, dans quel ordre:
-haut/parois/ bas ou bien c'est autre chose??

je n'ai aucun dvd ni cours sur ces techniques.... quelle logique adopter?

merci a vous pour vos futures réponses
plum42
plum42

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  LaeTony Mar 24 Avr - 18:44

Intérieur/ extérieur penser tjrs du plus propre vers le plus sale. A savoir que le plus sale c'est l'extérieur avec les poussières, microbes ect...

J'ai fais un topic récap avec quelques trucs d'entretien des locaux. J'ai mis le réfrigérateur mais pas le four micro-ondes.

LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  dylana26 Mar 24 Avr - 19:09

LOLACHLOE a écrit:Coucou dylana j'ai regarde le dvd tu demarre au pied de la porte tu coupe en diagonale pour aller jusqu'au fond de la piece puis tu pars a reculons a la godille tu fais des S et logiquement tu dois te retrouver au pied la porte je ne sais pas si je me fais bien comprendre par contre la tu parles du balayage humide avec gaze humidifiee le balayage rasant c'est la meme chose mis a part que tu utilises un balai a frange ou rasant.
E n ce qui concerne cette fameuse porte tu commence par lave et desinfecte la poignee tu depoussiere l'encadrement( lavette humidifiee) puis tu laves l'encadrement et le tour de la porte avec une solution detergente desinfectante puis secher.
Tu depoussieres les deux cotes la porte et tu fais pareil detergent desinfectant( rincer s'il faut rincer) et secher et tu termines par la poignee de la porte un fois de plus!Quel roman je te fais avec cette sacree porte mais bon pour l'examen je n'espere pas y tomber dessus!
Pour les lavettes moi je prendrais une pour la solution detergente desinfectante une pour rincer une pour secher et une autre pour depoussiere l'encadrement!
J'espere t'avoir aider!A+

ouais ... c'est dun complexe!lol merciiii

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  dylana26 Mar 24 Avr - 19:11

et toi ma coupine , t'en pense koi de mes questions a la C*** ? stp... merciii

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  LaeTony Mar 24 Avr - 19:20

LOLACHLOE a écrit:Coucou dylana j'ai regarde le dvd tu demarre au pied de la porte tu coupe en diagonale pour aller jusqu'au fond de la piece puis tu pars a reculons a la godille tu fais des S et logiquement tu dois te retrouver au pied la porte je ne sais pas si je me fais bien comprendre par contre la tu parles du balayage humide avec gaze humidifiee le balayage rasant c'est la meme chose mis a part que tu utilises un balai a frange ou rasant.
E n ce qui concerne cette fameuse porte tu commence par lave et desinfecte la poignee tu depoussiere l'encadrement( lavette humidifiee) puis tu laves l'encadrement et le tour de la porte avec une solution detergente desinfectante puis secher.
Tu depoussieres les deux cotes la porte et tu fais pareil detergent desinfectant( rincer s'il faut rincer) et secher et tu termines par la poignee de la porte un fois de plus!Quel roman je te fais avec cette sacree porte mais bon pour l'examen je n'espere pas y tomber dessus!
Pour les lavettes moi je prendrais une pour la solution detergente desinfectante une pour rincer une pour secher et une autre pour depoussiere l'encadrement!
J'espere t'avoir aider!A+

Coupine elle dit qu'elle en plein la tête lol! lol! .

Je suis du même avis pour le balayage humide et lavage du sol. Par contre surtout si on a pas de gaze imprégné il faut juste prendre un seau d'eau et une gaze en coton rien d'autre. On l'essore et op on fait counchita.

Pour la porte pareil, j'ai le mm bouquin. Je vais te mettre tout sa sous word et je t'y envoie au passage.



LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  LaeTony Mar 24 Avr - 19:26

http://boutique.hypronet.fr/Le-balayage-humide

Un lien pour le balayage humide savoir comme faut faire. En bas de la page!!
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  dylana26 Mar 24 Avr - 19:35

t'es un amour ! flower

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  LOLACHLOE Mar 24 Avr - 19:46

Petites questions si on n'as pas de gaze impregnee de produit agglutinant on prends des gazes en tissu que l'on imbibe de produit c'est ca?

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  LaeTony Mar 24 Avr - 19:50

On prend une gaze en coton et un seau d'eau rien d'autre.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  dylana26 Mar 24 Avr - 23:34

LaeTony a écrit:On prend une gaze en coton et un seau d'eau rien d'autre.

en faite on fait JAMAIS de balayage a sec ?!! JAMAIS !! c'est ça ?!! (a cause de la poussiere qui vole?!)

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  LaeTony Mer 25 Avr - 10:17

En fait pour résumer:

Balayage humide: Balai trapèze et gaze imprégné d'agglutinant ou balai trapèze gaze en coton avec un seau d'eau (le rouge) que l'on essore.

Pas de DD. C'est juste pr capter les poussière avant d'effectuer un lavage du sol dans les crèches ou hôpital.

Le lavage du sol:

Un balai de lavage avec un bandeau on utilise la méthode des deux seau, bleu (DD) rouge (eau propre).
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  dylana26 Mer 25 Avr - 10:38

LaeTony a écrit:En fait pour résumer:

Balayage humide: Balai trapèze et gaze imprégné d'agglutinant ou balai trapèze gaze en coton avec un seau d'eau (le rouge) que l'on essore.

Pas de DD. C'est juste pr capter les poussière avant d'effectuer un lavage du sol dans les crèches ou hôpital.

Le lavage du sol:

Un balai de lavage avec un bandeau on utilise la méthode des deux seau, bleu (DD) rouge (eau propre).

cheers cheers cheers cheers

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  plum42 Jeu 26 Avr - 10:45

une petite question me turlupine.... si on nous demande le balayage humide, c'est ok.... si on nous demande le lavage du sol... faut il balayer ou aspirer avant?? je comprends pas trop lol...chez nous on lave jamais sans avoir aspirer ou balayé... la sur les sujets on ne demande parfois seulement le lavage... on fait quoi?? que le lavage??

merci...
plum42
plum42

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  dylana26 Jeu 26 Avr - 13:35

plum42 a écrit:une petite question me turlupine.... si on nous demande le balayage humide, c'est ok.... si on nous demande le lavage du sol... faut il balayer ou aspirer avant?? je comprends pas trop lol...chez nous on lave jamais sans avoir aspirer ou balayé... la sur les sujets on ne demande parfois seulement le lavage... on fait quoi?? que le lavage??

merci...

IL ME SEMBLE, si g bien compris ... kon ne balaye et aspire JAMAIS car ça remue les poussieres !
donc AVANT un lavage de sol, il faut faire un balayage HUMIDE (soit trempé une gaz ds l'eau soit une gaz deja pré-humbibé)!!
JE CROIS KE C ça ??!!

si on peut confirmer, ça serait cool !!! ya des pros sur ce forum ... il va bien avoir des reponses !! lol! merciiii

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  plum42 Jeu 26 Avr - 13:45

alors si on tombe sur lavage en fait ya 2 choses a faire: balayage humide+ lavage... ok... merci :-)
plum42
plum42

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  LOLACHLOE Jeu 26 Avr - 14:15

Bonjour les filles je pensais qu'on ne faisais un balayage humide que si on nous le demandais?Qui peut nous dire la procedure exacte ?mERCI a+

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  LaeTony Jeu 26 Avr - 18:07

Il me semble bien que si on fait un lavage du sol on ne fait pas de balayage humide avant. A confirmer je suis pas sur... Dans mes bouquins ils ns disent pas de le faire et c'est comme le bain et la toilette du visage c'est deux choses différentes qui peuvent tomber le jour de l'exam.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  LOLACHLOE Jeu 26 Avr - 18:25

ok j'ai rien sur mes bouquins et j'aimerais etre sure qu 'on ne fais pas de balayage humide avant le lavage mais a qui demander en meme temps tu parles de la toilette du visage est ce qu apres le bain du bb il faiut faire une toilette du visage?Jai encore des questions qui reste sans reponse et ca m'ennuie!!!!Merci pour tes reponses

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  LaeTony Jeu 26 Avr - 19:33

D'après des filles qui ont passé l'exam sur un autre forum si on ns demande un bain on fait que le bain pas de toilette du visage et on ns demande une toilette du visage on fait que la toilette du visage.

Alors du coup pour le lavage du sol je sais pas...

Du coup j'ai un gros doute aussi!!!!
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  dylana26 Jeu 26 Avr - 21:54

LaeTony a écrit:Il me semble bien que si on fait un lavage du sol on ne fait pas de balayage humide avant. A confirmer je suis pas sur... Dans mes bouquins ils ns disent pas de le faire et c'est comme le bain et la toilette du visage c'est deux choses différentes qui peuvent tomber le jour de l'exam.

MAIS alors si avant le lavage on fait pas de balayage humide ou fais koi alors ???? un balayage sec, tout simple ? je croyais que cetait interdit ??!!! pufff ça me saoul serieux toutes ses questions !!

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  Fanny01 Ven 27 Avr - 9:37

dylana26 a écrit:
LaeTony a écrit:Il me semble bien que si on fait un lavage du sol on ne fait pas de balayage humide avant. A confirmer je suis pas sur... Dans mes bouquins ils ns disent pas de le faire et c'est comme le bain et la toilette du visage c'est deux choses différentes qui peuvent tomber le jour de l'exam.

MAIS alors si avant le lavage on fait pas de balayage humide ou fais koi alors ???? un balayage sec, tout simple ? je croyais que cetait interdit ??!!! pufff ça me saoul serieux toutes ses questions !!


Je vous remets un lien que j'ai mis dans un autre post. Ca concerne l'hôpital, mais je pense que c'est adapté aux crèches. Ils font bien les 2 : balayage humide puis lavage.
http://qualite-securite-soins.fr/videos/entretien-des-locaux-sanitaires/balayage-et-lavage-du-sol
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

lavage du sol / porte Empty Re: lavage du sol / porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser