forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

aération d'une pièce

4 participants

Aller en bas

aération d'une pièce  Empty aération d'une pièce

Message  dylana26 Mar 10 Avr - 15:22

si je dois nettoyer une pièce, je vais en premier balayer (avec koi ? balai trapeze avec lavette sec?) PUIS laver (avec koi? balai a franges+les 2 seaux détergent ?).
dois je aérer AVANT, PENDANT OU APRES ?? a quel moment ??
MERCIII

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  LaeTony Mar 10 Avr - 18:24

Tout dépend si tu dois effectuer un balayage humide ou alors un lavage du sol normal. Tu peux aérer avant ou après mais pas pendant.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  alibaba Mar 10 Avr - 18:32

je dirai d'aérer après, sinon tes poussières volent.
alibaba
alibaba

Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  dylana26 Mar 10 Avr - 19:04

alibaba a écrit:je dirai d'aérer après, sinon tes poussières volent.
aprés kan ? apres avoir lavé ?? mais c mouillé donc peu pas aller ouvrir les fenetres ??

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  LaeTony Mar 10 Avr - 19:28

Sur mon bouquin encore et tjrs lol c'est écrit: L'aération de la salle se fait avant ou après le dépoussiérage, mais pas pendant l'activité car elle favorise le déplacement des poussières.

Donc le mieux c'est d'aérer avant ou au pire après quand tout sera sec.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  alibaba Mar 10 Avr - 22:38

moi j'aèrerai une fois que tout est sac, pour ne pas faire bouger les poussières
alibaba
alibaba

Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  dylana26 Mer 11 Avr - 10:16

alibaba a écrit:moi j'aèrerai une fois que tout est sac, pour ne pas faire bouger les poussières

donc tu fais tout le ménage PUIS tu aeres une fois que tout est fais et fini ? c'est ça ?! ok

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  alibaba Mer 11 Avr - 12:41

oui.
Est-ce mieux d'aérer une pièce une fois lavée ? Je ne sais pas, moi chez moi je le fais pour que ça sèche vite donc pendant mais en milieu professionnel je ne sais pas s'il faut aérer, il n 'y a rie écrit dans mes bouquins.
alibaba
alibaba

Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  dylana26 Mer 11 Avr - 13:39

alibaba a écrit:oui.
Est-ce mieux d'aérer une pièce une fois lavée ? Je ne sais pas, moi chez moi je le fais pour que ça sèche vite donc pendant mais en milieu professionnel je ne sais pas s'il faut aérer, il n 'y a rie écrit dans mes bouquins.

idem pour moi , j'aere pas pendant le balayage mais pendant le lavage !!

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  LaeTony Mer 11 Avr - 18:49

dylana26 a écrit:

idem pour moi , j'aere pas pendant le balayage mais pendant le lavage !!

La même pour moi... Il va falloir s'adapter aux jury une fois de plus
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  dylana26 Mer 11 Avr - 23:01

LaeTony a écrit:
dylana26 a écrit:

idem pour moi , j'aere pas pendant le balayage mais pendant le lavage !!

La même pour moi... Il va falloir s'adapter aux jury une fois de plus

tu fais comment toi ?? tu aeres a kel moment ?

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  LaeTony Jeu 12 Avr - 8:44

Chez moi j'aère pendant le ménage comme sa sa sèche plus vite. Mais le jour de l'exam, je penses que je vais aérer avant.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  liloucity Jeu 12 Avr - 11:12

bonjour!

dans mes cours il est indiqué que le nettoyage se fait toujours du plus propre au plus sale et du plus haut vers le plus bas. La méthode du balayage à sec est à proscrire car 1/3 des poussières est remise en suspension. Elle est interdite dans les locaux de préparation des repas ainsi que dans le secteur hospitalier, crèches, maisons de retraite...

Le dépoussiérage s'effectue en 3 étapes: 1)dépoussiérage des surfaces hautes, 2)détourage= autour de la pièce, 3) balayage de la pièce.

Par contre je n'ai rien concernant l'aération, mais je pense qu'avec un peu de bon sens il ne faut pas aérer une pièce pendant ce dépoussiérage, mais le faire à la fin de celui-ci lorsque l'on s'apprête à laver le sol. En effet, cela permet une action à double efficacité si on regarde bien: 1) aération de la pièce, 2) évite les chutes car le sol aura séché plus vite.

Après, si quelqu'un a quelque chose d'officiel sur l'aération je prends aussi. J'espère que le reste vous aura éclairé.

Bonne journée! bounce
liloucity
liloucity

Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  dylana26 Jeu 12 Avr - 14:52

liloucity a écrit:bonjour!

dans mes cours il est indiqué que le nettoyage se fait toujours du plus propre au plus sale et du plus haut vers le plus bas. La méthode du balayage à sec est à proscrire car 1/3 des poussières est remise en suspension. Elle est interdite dans les locaux de préparation des repas ainsi que dans le secteur hospitalier, crèches, maisons de retraite...

Le dépoussiérage s'effectue en 3 étapes: 1)dépoussiérage des surfaces hautes, 2)détourage= autour de la pièce, 3) balayage de la pièce.

Par contre je n'ai rien concernant l'aération, mais je pense qu'avec un peu de bon sens il ne faut pas aérer une pièce pendant ce dépoussiérage, mais le faire à la fin de celui-ci lorsque l'on s'apprête à laver le sol. En effet, cela permet une action à double efficacité si on regarde bien: 1) aération de la pièce, 2) évite les chutes car le sol aura séché plus vite.

Après, si quelqu'un a quelque chose d'officiel sur l'aération je prends aussi. J'espère que le reste vous aura éclairé.

Bonne journée! bounce

DONC kan vous dites les filles ke vous aller aérer AVANT , c'est juste le temps de préparer le chariot avec le matériel, de mettre chaises ou autres en hauteurs ou déplacer les affaires c'est ça ? ensuite vous fermer pendant le balayage de préference pré humidifié, c'est ça Liloucity ? PUIS vous aérer de nouveau pendant le lavage afin que ça sèche plus vite ou vous laisser fermé ? (je sais jsuis chiante!!lol)
en tout cas merci pr ta reponse

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  liloucity Jeu 12 Avr - 15:54

".... vous aérer de nouveau pendant le lavage afin que ça sèche plus vite ou vous laisser fermé ?"


sans vouloir te paraitre désagréable, il suffit juste de lire ce que j'ai mis:
"... l'aération, mais je pense qu'avec un peu de bon sens il ne faut pas aérer une pièce pendant ce dépoussiérage, mais le faire à la fin de celui-ci lorsque l'on s'apprête à laver le sol. En effet, cela permet une action à double efficacité si on regarde bien: 1) aération de la pièce, 2) évite les chutes car le sol aura séché plus vite." Ce qui veut dire: "aérer pendant le lavage"

ne le prends pas mal, dès fois on veut lire vite, par manque de temps ou pour aller plus vite, et en fin de compte on perds du temps car on lit mal.
Oui, le plus logique est une aération pendant le LAVAGE du sol pour permettre aéraon+séchage rapide+risque moindre de chutes en même tps.
A savoir qu'il est préconisé d'aérer quotidiennement les pieces de locaux et qu'une aération journalière de 10min suffit.

J'espère que cette précision aura éclairé ta lanterne, sinon n'hésite pas.


Bonne journée!
liloucity
liloucity

Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  dylana26 Jeu 12 Avr - 15:57

liloucity a écrit:".... vous aérer de nouveau pendant le lavage afin que ça sèche plus vite ou vous laisser fermé ?"


sans vouloir te paraitre désagréable, il suffit juste de lire ce que j'ai mis:
"... l'aération, mais je pense qu'avec un peu de bon sens il ne faut pas aérer une pièce pendant ce dépoussiérage, mais le faire à la fin de celui-ci lorsque l'on s'apprête à laver le sol. En effet, cela permet une action à double efficacité si on regarde bien: 1) aération de la pièce, 2) évite les chutes car le sol aura séché plus vite." Ce qui veut dire: "aérer pendant le lavage"

ne le prends pas mal, dès fois on veut lire vite, par manque de temps ou pour aller plus vite, et en fin de compte on perds du temps car on lit mal.
Oui, le plus logique est une aération pendant le LAVAGE du sol pour permettre aéraon+séchage rapide+risque moindre de chutes en même tps.
A savoir qu'il est préconisé d'aérer quotidiennement les pieces de locaux et qu'une aération journalière de 10min suffit.

J'espère que cette précision aura éclairé ta lanterne, sinon n'hésite pas.


Bonne journée!


Merci bcp, mais si ça t'embetais fallait perdre du temps pr me repondre !! mais c'est clair ke g mal lu !! trop vite !!
merci bien. g compris là je pense !! mdr

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  liloucity Jeu 12 Avr - 16:08

ça ne m'embête pas mais si je n'étais pas restée sur l'ordi cet aprem a bosser et que je ne m'étais pas connectée pendant quelques jours comme il m'arrive de le faire, tu aurais attendu longtemps ta réponse et aurais peut-être stressé pour rien.
liloucity
liloucity

Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

aération d'une pièce  Empty Re: aération d'une pièce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser