forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pouir twiggy

4 participants

Aller en bas

Pouir twiggy Empty Pouir twiggy

Message  LOLACHLOE Mar 3 Avr - 14:50

Bonjour Twiggy,encore moi desole de t'embeter vu que tu passes ep1 et ep3 peut tu me dire comment tu procedes pour les revisions de la pratique( change du nourrisson etc.....)et pour la cuisine fais tu des recettes retiens tu certaines choses de meme pour le menage ?Merci de tes reponses A+

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pouir twiggy Empty Re: Pouir twiggy

Message  Twiggy62 Mar 3 Avr - 15:18

Coucou, pour les révisions pratique j'ai pas vu grand chose en stage puisque j'étais en école maternelle alors je regarde beaucoup de vidéo sur internet. D'ailleurs je trouve pas de vidéo pour la nouvelle technique du change en couchant le bébé et ça me fais stresser de tomber la dessus.. Au pire si tu as un poupon pour t'entrainer ça peut paraitre bête mais ça dois bien aider. J'essaye de trouver ce que je pourrais dire au bébé aussi. Pour la cuisine j'ai pas encore "testé" celle qui tombe souvent mais je vais m'y mettre mais bon, normalement on a les recettes alors y'a aucune raison que ça se passe mal ... D'ailleurs si quelqu'un sait si il faut laver ou non les légumes en boite ça m’intéresse ! :/ Je l'ai lave toujours mais d'autre dise qu'il faut pas...Enfin du moment que la cuisson est bonne et que la présentation pourrais plaire a un enfant je pense que c'est bon. Pour l'entretien je retient surtout les nom en abréger qu'il y a sur les bouteilles, les logos aussi c'est important j'ai vu que sur certain sujet il y avait des questions sur les logo et dans quel ordre les utiliser. Pour les gestes de premier secours et tout sa c'est pareil je regarde pas mal de vidéo et surtout le nom et les étapes des produits.
Par contre pour la biologie je suis complètement perdu a tout mélanger les noms et tout sa c'est l'horreur x) cyclops
Twiggy62
Twiggy62

Messages : 76
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pouir twiggy Empty Re: Pouir twiggy

Message  LOLACHLOE Mar 3 Avr - 15:30

Merci de ta reponse moi aussi j'aimerai bien savoir comment faut il effectuer le change du nourrisson sur le bouquin ou je revise le bebe est savonne sur le cote donc je pense applique cette methode j'espere que cecsera la bonne !A+

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pouir twiggy Empty Re: Pouir twiggy

Message  Twiggy62 Jeu 5 Avr - 12:05

C'est quoi ton bouquin ? Parce que sur les miens c'est toujours la vieille méthode .. :/
Twiggy62
Twiggy62

Messages : 76
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pouir twiggy Empty Re: Pouir twiggy

Message  LOLACHLOE Jeu 5 Avr - 12:27

Bonjour twiggy mon bouquin s'appelle cap petite enfance nathan louisa rebih-Jouhet epreuves professionnelle EP1 EP2 EP3 il est tres bien pour reviser
il montre la photo pour faire le change du bebe photos 1 laver l'abdomen les cuisses les plis inguinaux et finir par les organes genitaux puis photos 2 le bebe est de cote laver le bas du dos les fesses puis la region annale c'est tout ce que j'ai pu voir j'ai regarder sur internet mais je n'ai rien trouver sur cette nouvelle methode mais apparemment tu as des personnes qui donne certains liens pour cette methode moi a bien reflechir je vais garder l'ancienne car je trouve bizarre que l'on en parle pas!jespere que j'ai pu t'aider un peu!A+ si ta besoin demande!

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pouir twiggy Empty Re: Pouir twiggy

Message  dylana26 Jeu 5 Avr - 14:59

Twiggy62 a écrit:Coucou, pour les révisions pratique j'ai pas vu grand chose en stage puisque j'étais en école maternelle alors je regarde beaucoup de vidéo sur internet. D'ailleurs je trouve pas de vidéo pour la nouvelle technique du change en couchant le bébé et ça me fais stresser de tomber la dessus.. Au pire si tu as un poupon pour t'entrainer ça peut paraitre bête mais ça dois bien aider. J'essaye de trouver ce que je pourrais dire au bébé aussi. Pour la cuisine j'ai pas encore "testé" celle qui tombe souvent mais je vais m'y mettre mais bon, normalement on a les recettes alors y'a aucune raison que ça se passe mal ... D'ailleurs si quelqu'un sait si il faut laver ou non les légumes en boite ça m’intéresse ! :/ Je l'ai lave toujours mais d'autre dise qu'il faut pas...Enfin du moment que la cuisson est bonne et que la présentation pourrais plaire a un enfant je pense que c'est bon. Pour l'entretien je retient surtout les nom en abréger qu'il y a sur les bouteilles, les logos aussi c'est important j'ai vu que sur certain sujet il y avait des questions sur les logo et dans quel ordre les utiliser. Pour les gestes de premier secours et tout sa c'est pareil je regarde pas mal de vidéo et surtout le nom et les étapes des produits.
Par contre pour la biologie je suis complètement perdu a tout mélanger les noms et tout sa c'est l'horreur x) cyclops

as tu les liens des vidéos concernant les 1ers secours ? stp, mercii

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouir twiggy Empty Re: Pouir twiggy

Message  Twiggy62 Jeu 5 Avr - 15:37

Merci LOLACHLOE ! C'est vrai que c'est bizarre qu'on en parle pas plus que sa mais j'ai pas envie de prendre le risque a faire l'ancienne méthode et être pénalisé mais en même temps j'ai peur de faire la nouvelle et de faire du grand n'importe quoi ..

Dylana26 en voila quelque une ! Sur le site de la croix rouge il y a plein d'autre conseils etc je m'aide beaucoup avec leur site. Voila=)

Quand un bébé s'étouffe avec un aliment, un jouet... :
https://www.youtube.com/watch?v=E-9_Zu_-LbI&feature=fvsr

Pour réanimer un bébé :
https://www.youtube.com/watch?v=oOa9diw88e4

Soigner une plaie simple :
https://www.youtube.com/watch?v=3k4fDOGZjBw

Pour les brulures :
https://www.youtube.com/watch?v=cZcaE4F7YCg
Twiggy62
Twiggy62

Messages : 76
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pouir twiggy Empty Re: Pouir twiggy

Message  dylana26 Jeu 5 Avr - 22:48

Twiggy62 a écrit:Merci LOLACHLOE ! C'est vrai que c'est bizarre qu'on en parle pas plus que sa mais j'ai pas envie de prendre le risque a faire l'ancienne méthode et être pénalisé mais en même temps j'ai peur de faire la nouvelle et de faire du grand n'importe quoi ..

Dylana26 en voila quelque une ! Sur le site de la croix rouge il y a plein d'autre conseils etc je m'aide beaucoup avec leur site. Voila=)

Quand un bébé s'étouffe avec un aliment, un jouet... :
https://www.youtube.com/watch?v=E-9_Zu_-LbI&feature=fvsr

Pour réanimer un bébé :
https://www.youtube.com/watch?v=oOa9diw88e4

Soigner une plaie simple :
https://www.youtube.com/watch?v=3k4fDOGZjBw

Pour les brulures :
https://www.youtube.com/watch?v=cZcaE4F7YCg

SUPER merci , je vais de ce pas regarder ça !! mercii

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouir twiggy Empty Re: Pouir twiggy

Message  Twiggy62 Sam 7 Avr - 21:43

De rien ! =)
Twiggy62
Twiggy62

Messages : 76
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pouir twiggy Empty Re: Pouir twiggy

Message  alibaba Sam 7 Avr - 22:13

moi je vais faire l'ancienne méthode de change car j'ai appris comme ça en stage et dans mes livres, mais je vais dire au jury que j'ai entendu parlé de la nouvelle méthode car la vieille c'est pas bien pour le développement psychomoteur pour les jambes de l'enfant
alibaba
alibaba

Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pouir twiggy Empty Re: Pouir twiggy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser