forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

4 participants

Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  calouna Dim 26 Fév - 16:19

salut les filles!!! voila mon petit souci ,j ai effectué 3 stages dont deux de 3 semaines et un de six semaines ,les premiers étaient un jardin d enfant et une creche c était dans les memes locaux juste un petit jardin les séparé ,ils travaillent ensemble du coup ils ont la le meme historique ,les memes objectifs c est juste la journée type qui change ,alors je me suis dis tant qu a faire les regrouper dans la présentation de l établissement car sinon je vais me répeter sur bcp de chose et ensuite je ferais la présentation de l école maternelle ,si quelqu un peut me donner un petit coup de pouce pour le sommaire du rapport ca serait avec plaisir!!!!!!!!!!!! Very Happy j ai du mal a faire clair et precis et sans me repeter,merci les filles!!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  calouna Lun 27 Fév - 12:18

personne ?? Sad

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  sonojo Lun 27 Fév - 13:08

Smile Coucou, j'ai fait un stage où la halte garderie et la crèche familiale avaient les mêmes locaux. J'ai gardé le même plan que pour la présentation de mon stage en école maternelle, vu qu'il y a beaucoup de choses identiques vu qu'ils travaillent "ensemble". Lorsque ça diffère, (pour le fonctionnement par exemple) je fais une partie pour chacun; ET pour la journée type par contre j'ai pris une journée continue "halte garderie". J'espère avoir pu t'aider.

sonojo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  chloélyne Lun 27 Fév - 13:14

Je suis d'accord avec Sonojo:pour éviter les répétitions ,fais une présentation globale des 2 structures et des sous parties pour les choses qui diffèrent .Aprés pour l'activité , tu choisis une des 2 structures pour encore une fois éviter de te répéter . Bon rapport de stage !!!

chloélyne

Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 46
Localisation : Billère 64

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  calouna Lun 27 Fév - 13:18

merci bcp de ta reponse oui c est exactement le meme probleme pour moi ,cela te derangerait de me dire comment tu as fais ton sommaire ? car bien sur a l oral j expliquerai pourquoi je fais du deux en 1 a part certaines choses mai s je n arrive pas a faire un sommaire clair et precis ,je dois aussi introduire l ecole maternelle alors est ce que je devrais reecrire presentation ,fonctionnement..... en deuxieme partie ? merci bcp les filles

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  sonojo Lun 27 Fév - 13:41

Alors pour ma part mon sommaire n'est pas encore définitif mais je fais une 1ere partie sur les structures d'accueil (avec historique, présentation, fonctionnement, présentation des locaux, du personnel, journée type) puis une deuxième partie sur les activités. Et d'ailleurs je viens de mettre un post car je ne sais absolument pas où mettre les besoins de l'enfants là dedans, en troisième partie où avec les activités ? si quelqu'un peut m'aider

sonojo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  calouna Lun 27 Fév - 14:01

ah excuse moi je pensais que tu l avais deja fais pour ma part je mets les activités en dernier et en avant dernier les besoins de le l enfant c etait vraiment la premiere partie qui me bloquait (si je devais mettre des petit a petit b ) et ducoup ou vas tu mettre l ecole maternelle , apres les premieres structures reunies? et tu vas reecrire historique,presentation...pour cette ecole? je sais pas si je suis claire lol!!!!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  calouna Lun 27 Fév - 14:12

et derniere petite question est ce tu vas ecrire : presentation de la creche familial et halte garderie ? en une seule phrase pour le somaire vu que tu reunis pas mal de chose ensemble?

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  sonojo Lun 27 Fév - 14:19

Je te remets ma réponse car apparemment elle n'a pas été enregistré
Alors ca donne ça a peu près : ^^
I- présentation des structures d'accueil
A) l'école maternelle
historique
fonctionnement
présentation des locaux......

B) la maison des ...
historique
fonctionnement
->la halte garderie
->la crèche familiale
présentation des locaux ....

II- Activités
A)

B)


sonojo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  sonojo Lun 27 Fév - 14:22

J'espère que tu me comprends, et est ce que je peux te demander si tu as fais comme moi pour les besoins des enfants ?
Est ce que tu as mis les 14 et tu as mis pour chacun comment y répondaient l'école et la crèche en mettant des exemples ? Merci!

sonojo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  calouna Lun 27 Fév - 15:04

ah ok je comprends mieux pour moi en faite il y a deux choses pareils pour les deux structures se sont l historique et les objectifs mais j ai pas de plan j aurais peut etre du en demander un !je vois que tu reecris la meme chose pour l ecole maternelle je vais sans doute faire comme ca !
pour les besoins j en ai pas ecris 14 juste 11 car les autres ne m ont pas paru vraiment essentiel genre "respirer" car a coté j ecris ce que met en place l ecole ex boire et manger:j ecris qu il y a une collation (fruit ,cereales ..) et qu il y a toujours a leur disposition de l eau dans la classe.... voila !merci Very Happy

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  sonojo Lun 27 Fév - 15:10

Merci à toi aussi ! Very Happy

sonojo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  calouna Lun 27 Fév - 17:02

tout a coup j ai un doute ggrrrr!!!! pour les besoins de l enfants , j ai pris des exemples del ecole maternelle ca va pas me porter prejudice ?? peut etre que le jury va me demander pourquoi je choisi l ecole maternelle et pas la creche ???ppff c est franchement emm****** de devoir ecrire un rapport sur differentes structures on s en mele les pinceaux!!!!!! No

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  sonojo Lun 27 Fév - 21:58

Je ne pense pas ... au pire, ils te poseront peut être des questions sur comment ils y répondent en crèche ...
Moi j'ai fais un mixe des 2 pour être sure.
Je suis complètement d'accord sur le fait que ça soit super emm**** ce dossier, vivement que ça soit fait pour ce consacré à tous le reste !!!! ^^

sonojo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Infos

Message  barre Mar 28 Fév - 22:16

Coucou les filles!!
Donc il faut bien faire ce rapport pour tous les stages ou il faut en choisir un seul ??

barre

Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty réponse à barre

Message  chloélyne Mer 29 Fév - 12:12

Tu dois faire un seul rapport de stage qui englobe tous tes stages .C'est pour ça que c'est un peu compliqué :tu dois présenter toutes les structures que tu as fréquenté mais tu ne peux développer que 2 activités .A toi de bien les choisir et de bien les expliquer pour éviter que le jury ne te pose trop de questions !! Bon courage

chloélyne

Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 46
Localisation : Billère 64

Revenir en haut Aller en bas

petite aide pour le sommaire du rapport de stage  please! Empty Re: petite aide pour le sommaire du rapport de stage please!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser