forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

inscription cap candidat libre

+7
anna
sindy
Missmymy
virginie22
pami
mariecarole
rylo
11 participants

Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty inscription cap candidat libre

Message  rylo Dim 13 Avr - 13:45

Salut, je suis ass.maternelle, en conge parental et souhaiterait passer le cap en candidat libre pour juin 2009, j'ai un bac pro. Que dois je demander comme dossier, dois je faire le general ou que le professionnel.Et combien de semaines de stages certains disent 12 d'autres 16????
Merci pour vos infos.

rylo

Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty Re: inscription cap candidat libre

Message  mariecarole Dim 13 Avr - 16:12

bonjour,

titulaire du bac, donc que matières professionnelles à passer. 12 semaines de stages. Dispense de stage si assmat depuis + de 3 ans (à vérifier auprès de votre académie )


Dernière édition par mariecarole le Sam 25 Oct - 21:26, édité 1 fois
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty Re: inscription cap candidat libre

Message  pami Lun 26 Mai - 11:39

demande a ton académie

pami

Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty Re: inscription cap candidat libre

Message  virginie22 Jeu 19 Juin - 11:13

o contraire titulaire du bac tu na ke le professionnel a passer! je suis ds le mm k ke toi j'ai mon bac dc je nai ke le prof! en revanche jaimerais bien savoir si kelkun connai le centre de formation a distance : "espace concours"!?

virginie22

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty Re: inscription cap candidat libre

Message  Missmymy Jeu 26 Juin - 6:57

oui c'est ce que j'allais dire, plutot que le professionnel a passer. je suis dans le meme cas, j'ai un bac pro + un brevet d'état d'éduc sportif, donc je pense que les matieres générales, je les ferai pas.
malheureusement pour moi, après une maladie, je ne peux plus faire autant de sport donc c'est la raison pour laquelle je suis en reconversion professionnelle. je cherche je cherche un bon organisme mais niveau espace concours, je connais pas désolée

Missmymy

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty vente de cours cap petite enfance

Message  sindy Jeu 3 Juil - 21:04

jai passe mon examen cette annee en candidat libre avec le centre europeen de formation je vends tous mes cours pour un total de 300 euros alor que ma formation ma couté plus de 1000 euros.
il y a 6 classeurs de couleurs differentes biologie et santé, nutrition,le developpement de lenfant, cadre juridique,amenagement et entretien des locaux,vie professionnelle. si tu es interesser contacte moi par mail sindy2haro@hotmail.fr je ne suis pa souvent sur le forum.
pour tes demarche tu dois appeler l'inspection academique et tu pose touts les questions que tu veux tu nora peu t etre pa besoins de faire les semaine de stages si tu travail ou bien c 12 semaines. bonne recherche

sindy

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty livres cap petie enfance

Message  anna Lun 20 Oct - 18:44

bonjour,j'ai 2 livres d'occasions a vendre comme neuf,CAP petite enfance matieres generales (emmenuelle pouydebat )
et histoire geographie CAP ( s/direction B allain chevallier ) mon @ : creuzi2@orange.fr

anna

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty Re: inscription cap candidat libre

Message  ida263 Sam 25 Oct - 16:07

rylo a écrit:Salut, je suis ass.maternelle, en conge parental et souhaiterait passer le cap en candidat libre pour juin 2009, j'ai un bac pro. Que dois je demander comme dossier, dois je faire le general ou que le professionnel.Et combien de semaines de stages certains disent 12 d'autres 16????
Merci pour vos infos.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un bac pro et suis assistante maternelle. J'ai téléphoné à mon inspection académique et je ne dois passer que les épreuves professionnelles, pas de stage à faire puisque assistante maternelle et pour l'épreuve EP2 au lieu de faire un rapport de stage il faut faire un dossier d'activité professionnelle (qui regroupe quelque activités faites avec les enfants accueillis). Il est aussi inutile d'être inscrit à un organisme de formation si tu le passe en candidate libre, ce qui te permets de faire des économies.

Voilà j'espère avoir répondu au mieux à ta question. Bon courage
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty Re: inscription cap candidat libre

Message  ptitesof Dim 26 Oct - 13:53

bonjour,
je donne mes classeurs de matieres professionnelles, mes sujets de cap et conocurs atsem, un livre d'annales du cap, mon rapport de stage annoté, le tout pour 150 euros a debattre. soph_et_micka@hotmail.fr

ptitesof

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty inscrite depuis tout à l'heure

Message  audrey93 Lun 27 Oct - 18:27

Voila, j'ai été à l'inspection académique pour m'inscrire au CAP PE

J'ai juste l'EP1 et l"EP2

Pas de rapports de stage pas de stage tout court étant titulaire du BEP Carrière sanitaire et sociale

Trop contente je vais pouvoir passer le concours d'atsem enfin même si je travil déjà auprès d'enfant étant nounou ^^ mais bon sa fait un diplome en +
audrey93
audrey93

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 35
Localisation : bobigny 93

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty Re: inscription cap candidat libre

Message  monique Ven 31 Oct - 21:06

bonjour , je sui nouvelle inscrite et moi aussi j'ai été assistante maternelle durant ces dernières années , j'ai terminé le 30/9 car les 2 enfants que j'avis allaient à l'école donc plus besoin de moi et j'ai été convoqué pour un CDD et donc là je bosse en école maternelle .J'ai téléphoné et ayant un cap d'employée de collectivité , je dois passer l'EP1 et EP2 , d'aprés mon académie , et pareil un dossier professionnel à faire .Super pour toi audrey , ça fait "un poids " en moins , toi aussi tu veux passer le concours d'atsem alors . cheers

monique

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2008
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty Reponse

Message  audrey93 Dim 2 Nov - 17:15

Oui je veut passé le concours d'atsem depuis très longtemps je vais me renseigner un peut partout pour avoir des dates je fais tout en même temps cette année imaginons je le passe dans un moi et je le reussi il sera validé que lorsque j'aurai le CAP donc en juin donc je vais en passer plein cette année je pourrais expliquer comment sa se passe quand je l'aurai passé ^^ Bon courage à tous moi je vais reviser avec mes fiche technique de BEP pour l'EP1 et EP3 c'est très simple en Pro au BEP j'avais eu 14 de moyenne donc sa va
audrey93
audrey93

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 35
Localisation : bobigny 93

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap candidat libre Empty Re: inscription cap candidat libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser