forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le change

4 participants

Aller en bas

le change  Empty le change

Message  calouna Dim 22 Jan - 22:08

salut les filles ,pour celles qui ont le dvd technique du cned ,j ai vu aujourd hui qu ils ont les anciennes techniques du change car dans mes deux stages precedent les auxilliaires ont pris le temps de me le montrer deux fois (en moyenne 20 min) donc en gros:
lavage de main ,desinfection ,relavage de main , preparation du materiel ,et affaire de bebe,chercher bebe,deshabillage retirer la couche de suite sans nettoyer le plus gros avec et mettre du papier en dessous ,nettoyer le plus gros avec du papier et ensuite avoir deux voir trois gants pour le lavage ,mettre la couche en basculant bebe sur le coté car lever les jambes serait interdit depuis cette annéé parait il , habillage et desinfection ....( voila en gros je me souviens plus exactement du deroulement )
alors les filles je voulais savoir quels techniques avez vous apprise ? dans les creches ou j ai fais mon stages ,les filles ne respectent pas le protocole a la lettre donc ce que j ai vu ts les jours n etait pas bon a retenir par contre elles m ont montré le jour de l examen comment proceder et voila qu aujourd hui je visionne le dvd et c est pas du tt ca ,je panique un peu car on me l a montré seulement deux fois je ne m en souviens plus vraiment et du coup j ai pas les bonnes techniques ni sur les cours ni sur le dvd Rolling Eyes

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

le change  Empty Re: le change

Message  viry Lun 23 Jan - 16:07

Et moi qui n'est pas fait de stages..... je vais avoir 0 !!!!
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

le change  Empty Re: le change

Message  poochie Lun 23 Jan - 16:18

Alors moi la puér' qui m'a fait la formation en novembre m'a fait faire ca :

On part du principe qu'on se lave toujours les mains après chaque activité faite avec les enfants, que la table a langé a été lavé elle aussi après le dernier change, lavage de main , preparation du materiel ,et affaire de bebe,chercher bebe,deshabillage retirer la couche la plier sous ses fesses sans nettoyer le plus gros avec,nettoyer le plus gros avec du papier et ensuite nettoyer avec un voir plusieurs gants selon la salissure, en changeant bien la position du gant a chaque fois qu'on change d'endroit sur le BB,mettre la couche en basculant bebe sur le coté car lever les jambes est interdit, habillage, mettre BB en sécurité puis lavage et desinfection de la table a langé. Lors de mes passages en crèche collective les filles faisaient comme ca !-)

J'espère t'avoir aidé
poochie
poochie

Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le change  Empty Re: le change

Message  calouna Lun 23 Jan - 17:23

merci d avoir posté en faite il y a deux trois choses qui sont differentes ,par contre juste un conseil si je peux me permettre ,pour la desinfection de la table je pense que tu devrais quand meme le faire pour l examen ou bien dire ce qu on t a dit pdt les stages Wink pour la couche en dessous des fesses je prefererai aussi la garder en dessous je trouve cela bien plus pratique que de la retirer, prendre du papier et mettre en dessous est ce grave si on la retire pas de suite ?
et pour le gant ,nous par contre on ne le retournait pas ,on en prend un autre si trop sale ....en faite il y a plusieurs techniques ...d autres avis ....
Viry en faite chaque année ils changent le protocole du change ,je sais plus trop a force ,mais on connait les bases c est deja ca lol!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

le change  Empty Re: le change

Message  steph44 Mer 25 Jan - 1:55

Merci ça m a beaucoup aidé car pas de stage en creche Sad

steph44

Messages : 167
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le change  Empty Re: le change

Message  steph44 Mer 25 Jan - 13:38

Bonjour,
question bête je l'avoue mais dans mes cours on ne dit pas comment désinfecter la table à langer.
Pourriez vous me le dire Merci

steph44

Messages : 167
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le change  Empty Re: le change

Message  calouna Mer 25 Jan - 15:09

Alors faire tout le contour du coin salle de bain et ensuite le matelas a langer devant derriere et quand tu as tt finis le change etc....n oublie pas de desinfecter tt ce que tu as touché: lavabo ,poignés de porte ,tiroirs....

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

le change  Empty Re: le change

Message  steph44 Jeu 26 Jan - 0:39

merci beaucoup Calouna c est sympa

steph44

Messages : 167
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le change  Empty Re: le change

Message  poochie Jeu 26 Jan - 15:37

calouna a écrit:merci d avoir posté en faite il y a deux trois choses qui sont differentes ,par contre juste un conseil si je peux me permettre ,pour la desinfection de la table je pense que tu devrais quand meme le faire pour l examen ou bien dire ce qu on t a dit pdt les stages Wink

Oui c'est ce que je pensais faire et d'ailleurs c'est ce que la puér' m'a dit de faire ... Dire que je pars du principe que la desinfection complète de la table a été faite après le dernier change.

la puér' m'a dit qu'il fallait tout expliquer ce que l'on faisait, le jury veut voir si nous avons une logique Wink Au pire quand je dis ca s'ils me disent NON on veut vous voir nettoyer et bien je le ferais Wink
poochie
poochie

Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le change  Empty Re: le change

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser