forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les stages

2 participants

Aller en bas

Les stages Empty Les stages

Message  laetitia44 Mar 4 Oct - 14:56

Bonjour, je souhaite passer le cap en candidat libre. Quelqu'un pourrait peut être m'éclairer sur la question que je me pose.
Je vais bientôt commencer à travailler dans une structure de garde d'enfants et je voudrais savoir comme cela se passe pour les stages. Bien évidemment je pourrais effectuer une partie de ces stages pendant les vacances scolaires mais pour l'autre partie?
Mon travail en tant que prestataire de garde pourrait-il compenser une partie des stages (sachant que cela ne constitue pas beaucoup d'heures)?
Si je travaille à partir de 16h30 le soir, est ce que les structures d'accueil de stage peuvent s'adaper à mes horaires de travail?

Je ne comprends pas comment font les personnes travaillant à côté pour valider tous leurs stages... Si quelqu'un peut m'aider...


laetitia44

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les stages Empty Re: Les stages

Message  poupoune35 Mar 4 Oct - 15:52

je faisais de la garde d'enfants le soir de 16h30 à 18h30 alors pour la crèche je m'étais arrangé pour finir à 16h mais venais plus tot le matin pour faire une semaine de 35h et pour en maternelle avec la mairie on s'est arrangé pour que je finisse à 16h mais par contre je ne faisais pas des semaines de 35h mais plus 28h et des brouettes.

Alors je ne sais pas réellement si sa peut compter en tant que stage je m'étais renseigné et personne ne me disait la meme chose, non il n'y a que les assistantes maternelles ou oui mais il faut un certain nombre d'heures.... j'ai laché le truc puisque je ne l'ai pas passé en juin 2011.

Appele l'inspection

poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les stages Empty Re: Les stages

Message  laetitia44 Mar 4 Oct - 17:33

J'ai appelé le service académique concernant le CAP et je suis tombée sur une dame très aimable qui m'a très explicitement expliquer que ce n'était pas son problème... (merci pour l'amabilité) mais qu'au final il fallait soit 12 semaines à 35 heures SOIT 420 heures donc qu'en gros on se débrouillait.

laetitia44

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les stages Empty Re: Les stages

Message  poupoune35 Mar 4 Oct - 19:58

A voir avec tes horaires de travail, si tu as la possibilité de t'arranger comme moi j'ai pu le faire tant mieux mais il te faudra faire des semaines en plus pour atteindre le nombre d'heures demandé.

Oui l'administration .... Sinon j'étais allé sur le site de l'IA et à un endroit tu peux envoyer des mails au service concerné. Je l'avais fais et une dame me répondais (surtout quand j'avais un jour de retard pour renvoyer le dossier, heureusement qu'elle était là). Selon ce qu'ils te répondent tu imprimes les mails et cela te sert de preuve. Ou déplace toi si tu n'habite pas trop loin de ton IA.
poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les stages Empty Re: Les stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser