forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

+3
Isabelle3783
Lilyelfe
sayda
7 participants

Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  sayda Jeu 22 Sep - 20:08

tout est dans le titre.il y en a qui me dise qu'il faut 800 heures affraid .et d'autres me disent 420 heures.comme je travail dans une maternelle j'ai pas a faire le stage mais c'est juste par curiosité que je pose cette question. Embarassed
sayda
sayda

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  Lilyelfe Jeu 22 Sep - 20:12

Selon le référentiel du diplôme du cap,il s'agit de 420h.
Lilyelfe
Lilyelfe

Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  Isabelle3783 Jeu 22 Sep - 21:34

si ça a pas changé 420 h renseigne toi auprès de ton académie.

Isabelle3783

Messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40
Localisation : banlieue lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty ok merci

Message  sayda Ven 23 Sep - 10:13

d'accord merci.ça va 420 heures c'est raisonable je pense.merci pour vos réponses les filles
sayda
sayda

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  LaeTony Sam 24 Sep - 15:00

Je confirme c'est 420 heures.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  titia45 Dim 25 Sep - 1:19

Bonjour,
Voila j' ai besoin de renseignements, concerant le cap petite enfance sur espace concours, en effet le cap m' interese vivement et de plus que par cette formation a distance le prix reste résonable!Mon souci est par rapport aux stages a effectuer il y a 12semaine de stage a effectuer soit 420h au total!
Est il possible d' effectuer du 15h par semaine voir d autre a 20h... car etant donner que j' ai une activité salarié a coté a temps plein il m' est tres difficile de réaliser du temps plein en stage!
Est-il conseiller de rester dans la meme structure ou de changer pour voir different style par exemple 2 ecole maternelle differente ; 2 creche differente...
Jattend vivement vos réponse avant de me lancer et de plus en m'inscrivant ces jours ci a quelle cession d'examen serait je atribuer???
Sincerement

titia45

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : chateauneuf sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  ml2401 Dim 25 Sep - 15:24

titia45 a écrit:Bonjour,
Voila j' ai besoin de renseignements, concerant le cap petite enfance sur espace concours, en effet le cap m' interese vivement et de plus que par cette formation a distance le prix reste résonable!Mon souci est par rapport aux stages a effectuer il y a 12semaine de stage a effectuer soit 420h au total!
Est il possible d' effectuer du 15h par semaine voir d autre a 20h... car etant donner que j' ai une activité salarié a coté a temps plein il m' est tres difficile de réaliser du temps plein en stage!
Est-il conseiller de rester dans la meme structure ou de changer pour voir different style par exemple 2 ecole maternelle differente ; 2 creche differente...
Jattend vivement vos réponse avant de me lancer et de plus en m'inscrivant ces jours ci a quelle cession d'examen serait je atribuer???
Sincerement

Le mieux est de faire 2 structures minimum rien que pour voir différentes structures (crèches, école maternelle...) mais aussi car 12 semaine ds la meme structure va etre long ils disent que 6 semaine ds la meme c'est le max!
ml2401
ml2401

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Localisation : manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  titia45 Dim 25 Sep - 21:09

merci pour ta reponse et est ce que tu sai si je peux faire des petites semaine de stage de 10h d autre 15h..... et si oui si c des semaine consecutive en stage est ce kil me faut une convention pour chaque semaine vu ke sa sera po le meme nombre d heure ou pas!!!??

titia45

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : chateauneuf sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  ml2401 Lun 26 Sep - 10:54

titia45 a écrit:merci pour ta reponse et est ce que tu sai si je peux faire des petites semaine de stage de 10h d autre 15h..... et si oui si c des semaine consecutive en stage est ce kil me faut une convention pour chaque semaine vu ke sa sera po le meme nombre d heure ou pas!!!??

alors moi j'ai faillie etre dans le meme cas que toi, je pouvais faire 4h par jours j'ai donc appeler le Cned pour savoir et ils m'ont que c'était faisable mais qu'il fallait surtout demander a ton academie parcequ'ils n'aimaient pas trop ça!donc il te faut l'accord de l'academie pour que tes stages soient validé pour l'examen!sinon pour la convention du moment que tes semaines se suivent tu as besoin que d'une convention et pour les horaires ta responsable doit les mettres dans ta convention, moi je vais 4 semaines ds une crèche et j'ai jamais les meme horaires!
ml2401
ml2401

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Localisation : manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  Tsunadé Lun 26 Sep - 13:44

Dernièrement je me suis posée la même question que toi , car même en éffectuant les 12semaines de stage si on les fait en maternelle , on est loin des 420H (car les mercredi ne sont pas travaillés ) donc j'ai envoyé un mail a la section examens de mon rectorat pour en savoir plus , si c'était les heures ou le nombre de semaines qui comptait pour faire valider les stages , la personne m'a répondu que c'était le nombre de semaines (12 à faire au total ) et qu'il n'est pas question d'heures .

Je te conseille quand même de te renseigner directement à ton rectorat si tu ne veux pas appeller au moins par mail (c'est ce que j'ai fais ).....
Tsunadé
Tsunadé

Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  ml2401 Lun 26 Sep - 16:37

Tsunadé a écrit:Dernièrement je me suis posée la même question que toi , car même en éffectuant les 12semaines de stage si on les fait en maternelle , on est loin des 420H (car les mercredi ne sont pas travaillés ) donc j'ai envoyé un mail a la section examens de mon rectorat pour en savoir plus , si c'était les heures ou le nombre de semaines qui comptait pour faire valider les stages , la personne m'a répondu que c'était le nombre de semaines (12 à faire au total ) et qu'il n'est pas question d'heures .

Je te conseille quand même de te renseigner directement à ton rectorat si tu ne veux pas appeller au moins par mail (c'est ce que j'ai fais ).....

il faut bien se renseigner car pour moi il me faut 12 semaines de stage soit un minimum de 420h et vu que je fait 1 stage en creche de 4 semaine donc 140h et un stage en ecole maternel de 5 semaine au lieu de 4 pour avoir 150h au lieu de 120h et il me reste pus q'a trouver un stage de 130h en 3 ou 4 semaine!mais vaut mieux en faire un peu plus que pas assez!
ml2401
ml2401

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Localisation : manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  Tsunadé Lun 26 Sep - 17:18

oui en fait tout dépend du rectorat , il faut vraiment se renseigner car beaucoup de choses changent d'un réctorat à un autre .
Tsunadé
Tsunadé

Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  titia45 Lun 26 Sep - 19:04

merci les filles pour vos reponses donc en faite j ai appeler mon academié a orleans qui m' as bien dit ke c etai 420h au total que les semaine importer peu mais le souci c' est pour trouver les stage c compliker tout passe par la mairie et la mairie veut savoir nos dates!! mais quand on travail c compliker surtout ken on a un planing ki est aleatoire toute les semaines!!!je crois que je vai abandonner!!!!!!!c' est impossible dan mon cas! jsui décu!

titia45

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : chateauneuf sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique? Empty Re: combien d'heures faut il éfféctuer pour le stage pratique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser