forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

nouvelle

+2
calouna
brigitte
6 participants

Aller en bas

nouvelle Empty nouvelle

Message  brigitte Mar 13 Sep - 10:01

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce site et je débute une formation cap petite enfance. Je me présente: j'ai 50 ans (eh oui j'essaie on verra bien) et j'ai 3 grands enfants. Je suis assistante maternelle depuis 8 ans. Je panique un peu car je suis sortie du cursus scolaire depuis bien longtemps et j'ai peur de ne pas y arriver.J'attends vos conseils et surtout de bonnes idées pour commencer ma formation sans stress.
Par avance, merci

brigitte

Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 63
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  calouna Mar 13 Sep - 11:14

Bienvenue brigitte !!alors si tu as seulement les epreuves pro a passé c est tout a fait faisable dans la mesure ou ce sont des connaissances qu on a deja surtt quand on a eu des enfants ou comme toi qui travaille aupres de tout petit ,rien n est acquis c est sur,le tout c est d approffondir tt ca avec les leçons mais avec de la motivation il y a pas de raison hein ? tu t es inscrite avec quelle formation ?? beaucoup d entre nous ont commencé par la nutrition ,un conseil donné par espace concours .

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  brigitte Mar 13 Sep - 12:12

merci calouna de ta réponse. Je viens tout juste d'avoir un entretien téléphonique avec les cours par correspondance MINERVE et je pense m'y inscrire la semaine prochaine. Mais je me pose plein de questions : les livres qu'ils fournissent vont-ils etre suffisants ou faut_il que j'en achète de mon coté? Vais-je etre capable de passer toutes les épreuves? Comment faire un rapport de stage vu que je ne suis pas obligée de les faire étant donné que j'ai 8 ans d'expérience en tant qu'assistante maternelle? Enfin je stresse énormément

brigitte

Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 63
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  calouna Mar 13 Sep - 12:34

les cours minerves j en ai pas entendu parler je connais les cours du cned qui aparement sont bien plus complexe que ce que l on peut avoir pour les examens et espace concours la formation que j ai choisi 145 euros +les conventions les cours sont assez simple j ai juste acheté un livre en plus pour etre plus a l aise mais des personnes te diront que simplement avec des livres ou bien les cours suffisent largement je m aide bcp des annales voici un lien ca pourra toujours donner des idees http://www.bankexam.fr/etablissement/30-CAP-Petite-Enfance pour ce qui est du rapport de stage il vaudrait mieux que tu telephones a ton academie lui seul sera mieux te conseiller ,je comprends ton stress jele suis aussi surtout pour l oral je perds tous mes moyens mais il y a pas le choix faut passer par la Embarassed si tu as d autres questions n hesite pas ce forum est super !

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  titi66 Mar 13 Sep - 14:14

coucou moi je viens de m'inscrire a CNED europeen de formation et les cours ont l'air tres bien clair eclaire illustre et les shemmas en couleur
j'ai une memoire visuelle je prefere donc de cours clairs chaque chapitre ranger dans son classeur en plus jai la formation atsem
voila

titi66

Messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  titi66 Mar 13 Sep - 14:31

sa a du beuguer c CNED europeen de formation

titi66

Messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  brigitte Mar 13 Sep - 15:07

ça y est, du coup j'ai suivi vos conseils et je viens de remplir ma fiche d'inscription au cned ( 3 fois moins cher que Minerve).Je croise les doigts en espérant que tout se passera bien. Je souhaite la même chose à toutes celles qui se lancent dans l'aventure.En appelant le rectorat j'ai appris que j'étais dispensée des stages vu que je suis assistante maternelle donc parfait pour moi, ce qui n'exclut pas de faire quand même un rapport de stage.

brigitte

Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 63
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  shipoun47 Mar 13 Sep - 17:24

J'y suis pour la dernière année au cours minerve & c'est vrai que le prix est assez élevé, mais bon c'est très bien aussi.
Bon courage a vous !

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  Floriel Mar 13 Sep - 18:49

COucou

Tu es assistante maternelle depuis 8 ans, tu ne peux pas faire une VAE ???
Floriel
Floriel

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  brigitte Mar 13 Sep - 20:10

bonjour,
jamais entendu parlé, mais tant pis je me suis déjà inscrite au cned

brigitte

Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 63
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  LaeTony Mer 14 Sep - 12:10

Bienvenue parmis nous Brigitte !!! C'est super en tout cas ce que tu fais reprendre les études. Je te souhaite de réussir comme nous toutes !!!

Je passe également le cappe en 2012 par le CNED. Si besoin hésite pas !!
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  brigitte Mer 14 Sep - 13:39

coucou,
merci pour tes encouragements, mais je t'avoue que je suis dans le doute, je me demande si je vais être capable de remettre le nez dans les cours. Et par la suite est-ce que je trouverais un travail facilement vu mon âge. Enfin je me lance on verra bien

brigitte

Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 63
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser