forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2012

4 participants

Aller en bas

2012 Empty 2012

Message  superbemariobros Lun 11 Juil - 18:18

bonjour

je vais passer mon cap petite enfance en 2012 et j'ai qqes questions

je souhaite avoir des infos sur les sujets d'histoire/géographie à présenter à l'oral

si vous avez les sujets de cette année pour les matières générales et professionelles pour académie de grenoble je suis preneuse

pour le rapport de stage j'ai une idée pour la première partie avec historique des structures en seconde partie je pense que je vais présenter une activité et présenter le moment du repas
quand pensez vous?

merci par avance pour vos reponses


superbemariobros

Messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  believeindreams Lun 11 Juil - 18:57

coucou =)
Moi aussi je le passe en 2012 .
Comme sujet en histoire j'ai pris le droit de vote et son évolution et en géographie j'ai pris la ville Séoul.
Les thèmes inscrits dans mon dossier sont :
Histoire = Le droit de vote et son évolution en France, l'evolution d'un métier, les guerres et conflits contemporains depuis 1900.
Géo = les grandes villes du monde, les inégalités dans le monde à travers la santé, les cultures régionales et identitaires, l'homme et sa planète soit une catastophe naturelle soit tout ce qui concerne l'eau.

Le dossier doit avoir entre 3 et 4 documents de natures diverses ( texte, photos, chrono etc) mais jamais 4 photos ou textes.
Voila j'espere que ça va t'aider

Pour le rapport de stage, je vais déjà commencer la case présentation avant d'avoir trouver mes stages. Ensuite je pense présenter les structures et une activité .
bon courage
believeindreams
believeindreams

Messages : 75
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 31
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  nath2b Lun 11 Juil - 23:25

Pour le rapport de stage il y a un plan a respecter et surtout deux activités à présenter,vous pouvez mettre des photos mais il faut soit avoir l'autorisation écrite des parents soit flouter les visages.Vous pouvez aller voir ce site http://www.cap-petite-enfance.fr/ où il y a de bon conseils.Au fait j'ai passé mon CAP cette année et j'ai eu 16,5 au rapport.Pour votre plan et surtout vos activités attendez de faire vos stages.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  believeindreams Mar 12 Juil - 10:51

Merci Nath2b pour le lien . J'ai une idée plus claire maintenant pour organiser mon rapport reste plus qu'à trouver le ou les stages . Very Happy
believeindreams
believeindreams

Messages : 75
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 31
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  nath2b Mar 12 Juil - 14:48

Là encore ça dépend des académies,pour moi il fallait 2 structures,0-3 ans et 3-6 ans,et un des 2 stages devaient faire au moins 6 semaines.Attention aussi aux stages en école qui ne font pas forcement 35 semaines.Il est important de cumuler 420 heures au minimum.Renseignez vous bien auprès de votre académie eux seul on la vrai réponse. Wink
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  Samantha1308 Mar 12 Juil - 14:57

Bonjour,
J’ai 26 ans et je suis maman d’un petit garçon de presque 2 ans !!
Je suis actuellement secrétaire en CDD, mon contrat se finit fin septembre.
J’ai toujours voulu travailler avec les enfants, et je vais donc passer le CAP petite enfance en juin 2012, j’ai essayé de trouver une crèche pour le faire en contrat pro par le Greta ou en apprentissage avec le CFA, mais les crèches me disent qu’elles ne prennent pas se type de contrat… Donc comme j’aurai le droit au chômage il me reste la possibilité de le passer en candidat libre (je pense prendre les cours du CNED)…
Pour le moment je n’ai pas commandé les cours car j’aimerais voir lorsque j’aurai mon 1er RDV au pole emploi s’ils peuvent m’aider à financer la formation… Est-ce que certaines ont pu se faire aider pour le financement ?
Sinon je vis sur Montpellier et s’il y en a d’autres je trouve que se serait pas mal d’étudier ensemble…
Voilà j’ai hâte de commencer les cours et surtout les stages…

Samantha1308

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty REPONSE A SAMANTHA

Message  superbemariobros Dim 17 Juil - 23:17

BONSOIR

JE SUIS ACTUELLEMENT INSCRITE A POLE EMPLOI DEPUIS 1 AN ET ILS NE ME FINANCENT PAS MA FORMATION AU CNED POUR MA PREPARATION DU CAP PETITE ENFANCE

JE VAIS ETRE CONSIDEREE COMME STAGIAIRE DURANT MA FORMATION CELA ME DISPENSE DE CHERCHER DU TRAVAIL DURANT MON ANNEE SCOLAIRE
J ESPERE QUE MA REPONSE TE SERVIRA

superbemariobros

Messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  Samantha1308 Mar 19 Juil - 10:41

Merci !!

Samantha1308

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser