forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

change

+3
laurie1470
nathalie2309
laetival
7 participants

Aller en bas

change Empty change

Message  laetival Lun 20 Juin - 21:33

jai une question bete mais bon jai un trou quand un bebe fait une selle a quel moment faut il enlever la couche sale
Avant ou aprés avoir nettoyer avec une lingette ou un gant ????

laetival

Messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  nathalie2309 Lun 20 Juin - 21:58

en principe après sinon tu risques de salir la serviette que tu auras mis sous ses fesses pour le change
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  laetival Lun 20 Juin - 22:17

je comprend pa tu peux expliquerrr ???

laetival

Messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  laurie1470 Lun 20 Juin - 22:38

bébé à fait caca, tu mets la couche sale repliée sous ses fesses. Puis tu nettoies et tu l'enleves. Car si tu l'enleves avant, les fesses sales du bébé vont reposer sur la serviette, tu risques donc de la salir ! Et apres bébé aura les fesses propres sur une serviette sale... tu comprends ?

une autre question : si vous nettoyez les fesses du bébé avec un gant (eau+savon) vous lui rincez les fesses avec ce meme gant (mais de l'autre coté) ou on en prend un autre ?

laurie1470

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  laetival Lun 20 Juin - 22:48

je pense qu'on pprend de l'autre coté mais on pe pas plier le coté sale de la serviette ????

laetival

Messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  laurie1470 Lun 20 Juin - 22:50

je ne sais pas...

et pour le bain, vous savonnez bébé sur sa table à langer ou dans le bain ?

laurie1470

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  laetival Lun 20 Juin - 22:51

je le savonne sur le plan de change

laetival

Messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  laurie1470 Lun 20 Juin - 22:52

ouais moi aussi Wink

si tu as d'autres questions... on révise ensemble lol

laurie1470

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  laetival Lun 20 Juin - 22:57

oui encore sur le change alor il fo laisser la couche plier et nettoyer dessus avec le gant et le savon c ça ???,

laetival

Messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  laurie1470 Lun 20 Juin - 22:59

laetival a écrit:oui encore sur le change alor il fo laisser la couche plier et nettoyer dessus avec le gant et le savon c ça ???,

oui

en reparlant du bain, y'a une serviette quand on savonne bb puis à la sortie du bain une 2eme pour l'essuyer, il en faut une 3eme??? car la 2eme va etre mouillée aussi ... comment tu fais toi ?

laurie1470

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  nathalie2309 Mar 21 Juin - 6:35

pour le bain il te faut deux serviettes et une sortie de bain tu mets une serviette sur le matelas de change tu deshabilles bb dessus tu verifies s'il y a des selles si oui tu fais une toilette succincte comme t'ont expliqué les filles ensuite tu enleves la couche sale pour que bb repose sur la serviette propre tu prends un deuxieme gant pour le savonner tu le rince dans la baignoire préalablement préparée tu le sors et l'enveloppe dans sa sortie de bain pour pas qu'il est froid pendant les soins du visage et ensuite tu le tamponnes pour l'essuyer et tu le rhabilles
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  Gerrie Mar 21 Juin - 15:16

nathalie2309 a écrit:pour le bain il te faut deux serviettes et une sortie de bain tu mets une serviette sur le matelas de change tu deshabilles bb dessus tu verifies s'il y a des selles si oui tu fais une toilette succincte comme t'ont expliqué les filles ensuite tu enleves la couche sale pour que bb repose sur la serviette propre tu prends un deuxieme gant pour le savonner tu le rince dans la baignoire préalablement préparée tu le sors et l'enveloppe dans sa sortie de bain pour pas qu'il est froid pendant les soins du visage et ensuite tu le tamponnes pour l'essuyer et tu le rhabilles

Nathalie, je suis ok avec toi jusqu'aux soins du visage, je ne suis pas sûre, mais pour ma part, j'aurai fait les soins après avoir habillé bébé.

en même temps les soins de bébé sont partis loin, ma petite dernière a 5 ans Cool

Gerrie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  evey Mar 21 Juin - 15:53

Au niveau du change lorsqu'il y a présence de selles tu enlève le plus gros avec la couche + papier WC et seulement ensuite tu nettoie au gant + savon mais tu rincera avec un gant propre pour que sa soit plus hygiénique. La toilette du visage se fait après l'avoir habillé en effet, c'est plus logique et puis aussi plus confortable pour l'enfant de l'habiller avant de la faire xD

evey

Messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  nina2307 Mar 21 Juin - 16:11

Ben ça dépend, dans le DVD du CNED il effectue la toilette avant l'habillage, il sèche le bb, il l'enveloppe confortablement dans une serviette sèche, et effectue le soin puis l'habille, donc après faut voir.

nina2307

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  nathalie2309 Mar 21 Juin - 16:39

je suis tombée sur le bain a l'examen l'an dernier et les examinatrices ne m'ont rien dit pourtant j'ai fait les soins du visage avant de l'habiller et comme dit nina2307 le dvd du cned dit de faire comme cela
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  Isabelle3783 Mar 21 Juin - 18:10

moi dans mes cours les soins du visage sont après l'habillage du bébé pour pas que le bébé est froid ça me parait logique

Isabelle3783

Messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40
Localisation : banlieue lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  nathalie2309 Mar 21 Juin - 20:52

oui moi aussi c'est pour ca que je dis que quand tu sors bb du bain tu l'enveloppes dans sa sortie de bain le temps que tu fasses les soins du visage pour pas qu'il attrape froid
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

change Empty Re: change

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser